Voyage initiatique sous le Tropique du Cancer
266 pages
Français

Voyage initiatique sous le Tropique du Cancer , livre ebook

-

266 pages
Français

Description

Sarah, une jeune scientifique, s'embarque pour le Venezuela pour y réaliser une thèse dans une zone aride et isolée. Pour mener ses recherches, elle loge chaque mois durant une semaine chez un agriculteur. Elle y redécouvre la force et l'amour des liens familiaux, l'incroyable adaptation des éleveurs aux conditions de vie rustique. Parallèlement, elle s'intègre à la jeune équipe des chercheurs et vétérinaires du projet PICASA, sous la responsabilité d'Aurélio Martin qui se transforme très vite en aimant pour la jeune femme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 août 2017
Nombre de lectures 12
EAN13 9782140042799
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0950€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Isabelle Guichard Morin
Voyage initiatique sous le Tropique du Cancer Roman
/ Littérature
Rue des Écoles
VOYAGE INITIATIQUESOUS LE TROPIQUE DU CANCER
Rue des Écoles Le secteur « Rue des Écoles » est dédié à l’édition de travaux personnels, venus de tous horizons : historique, philosophique, politique, etc. Il accueille également des œuvres de fiction (romans) et des textes autobiographiques. Déjà parus
Dubau (Christian),L’adoption de Sylvie au Burkina Faso, récit, 2017. Vennat (Francis),Moi, Lucie, 17 ans en 1939, récit, 2017. Delatour (Jacques),Mon village à l’heure allemande revisité, récit, 2017. Richa (Sami),Trois dont un de plus, roman, 2017.
Pardini (Jean-Jacques),Que vive l’espoir !, essai, 2017. Campini (Rachel),Paule, roman, 2017. Palumbo (Giacomo),mots d’amour Quelques , correspondance amoureuse, 2017.
Fernandes (Aurore),Celles qu’ils n’ont jamais pu oublier, récit, 2017. Heutte (Soufyan),Mes poings sur les I, roman, 2017. Nyiraneza (Marie-Chantal), Netter (Gérard),Témoignage d’une petite fille rwandaise, récit, 2017. Gaillet (Lydia),En sursis, roman, 2017. Lallement (Anne-Marie),Une vie travelling, récit, 2017. Ces douze derniers titres de la collection sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site www.harmattan.fr
Isabelle Guichard Morin Voyage initiatique sous le Tropique du Cancer Roman L’HARMATTAN
© L’HARMATTAN, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.editions-harmattan.fr/ ISBN : 978-2-343-11974-8 EAN : 9782343119748
À Monique et Jacky À Blas et Adela
Aéroport de Caracas mai 1983 Dans un anglais hésitant, le commandant de bord annonça l'atterrissage imminent et la température au sol de 30 °C ainsi qu'un soleil radieux. Puis il renouvela son annonce dans un espagnol aux accents andalous. Déjà, les hôtesses vérifiaient que tous les passagers avaient bien attaché leur ceinture et relevé leur tablette. Par le hublot on apercevait la piste, qui se rapprochait rapidement avec au bout la mer d'un bleu soutenu, magnifique avec ses vaguelettes ourlées d'écume blanche. On avait l'impression que celle-ci se jetait dans la mer des Caraïbes. Le vol avait duré dix-neuf heures avec une escale à Madrid et je n'avais pratiquement pas fermé l'œil durant tout le trajet comme à chaque fois que je prenais l'avion, de plus avec le décalage horaire de quatre heures je me sentais un peu fatiguée. Si tout se passait comme prévu un employé de l'ambassade de France devait m'attendre à ma sortie une fois mon bagage récupéré et les formalités de douanes et d'émigration accomplies. Une matrone en uniforme de police, à la peau cuivrée et aux formes généreuses me fit ouvrir ma valise en me demandant d'un air sévère ce que j'avais à déclarer puis d'un geste de la tête sans un mot me fit signe de passer. Je filais sans rien demander trop contente d'éviter une fouille en règle qui m'aurait obligée à refaire entièrement ma valise comme certains passagers autour de moi. Je n'avais qu'une envie sortir de cet aéroport. Dehors une foule de gens brandissait de petites pancartes avec des noms de personnes ou d'organismes, tous plus exotiques les uns que les autres dans une chaleur étouffante. Dans cette forêt de pancartes, je repérais enfin mon nom et me présentais à l'homme qui la brandissait. Bienvenida en Caracas Señorita.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents