//img.uscri.be/pth/6b09cd2c40291962eebae0c5acdc7c363c0b5db4
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Apéro

De
43 pages

Toutes les recettes indispensables pour réussir vos apéros ! Brochettes de thon, crevettes et mangue, mini-rouleaux de printemps, accras de morue, tarama maison, bonbons de foie gras, mini-burgers, mojitos à la fraise, sangria rose… Convivialité assurée !


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

CAMILLE SOURBIER PHOTOS : MARTIN BALME
MINI-BURGERS
PRÉPARATION : 25 MIN CUISSON : 5 MIN
Ingrédients pour une quinzaine de mini-burgers ® - 8 pains à hamburger (type Harry’s ) - 200 g de viande de bœuf hachée extra-maigre bio - 8 tranches de cheddar - Quelques tomates cocktail - 8 cornichons aigres-doux - 2 cuillerées à soupe de ketchup ® - 2 cuillerées à soupe de Savora
Coupez les deux parties des pains à hamburger avec un emporte-pièce pour scones ; à défaut, coupez-les au diamètre d’une tasse à café. Détaillez la viande en petites galettes au diamètre du pain. Coupez également les tranches de cheddar au diamètre du pain. Coupez les tomates et les cornichons en rondelles. ® Dans un bol, mélangez le ketchup et la Savora . Dans une poêle antiadhésive, faites griller les mini-steaks de viande 1 minute de chaque côté. Ajoutez le fromage dessus pour qu’il fonde. ® Tartinez la base des pains de sauce ketchup-Savora . Posez dessus les mini-steaks au fromage fondu, puis 1 rondelle de tomate et 1 rondelle de cornichon. Refermez le mini-burger. Enfoncez un cure-dent en bois. Servez aussitôt (ou réservez-les au réfrigérateur et repassez-les au four 5 minutes).
MMIINNII--ROULEAUXDEPRINTEMPS
PRÉPARATION : 20 MIN CUISSON : 2 À 3 MIN
Ingrédients pour12 mini-rouleaux
- 4 galettes de riz vietnamiennes - 6 grosses crevettes roses cuites décortiquées - 2 carottes - ½ betterave crue - 1 poignée de germes de soja - 1 sachet de vermicelles de riz - 12 feuilles de menthe fraîche - Sauce sweet chili pour l’accompagnement
Pelez et râpez les carottes et la betterave. Plongez les vermicelles de riz dans une casserole d’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes. Passez-les sous l’eau froide et égouttez-les. Coupez les crevettes en deux. Effeuillez la menthe. Sur le plan de travail, placez une assiette creuse remplie d’eau froide et, à côté, un linge propre humide. Déposez 1 galette de riz dans l’assiette et laissez-la ramollir 1 à 2 minutes afin qu’elle devienne translucide et visqueuse. Étalez-la sur le linge humide. Au centre de la galette, placez un peu de carotte et de betterave, 3 feuilles de menthe et 3 demi-crevettes, des vermicelles et des germes de soja. Refermez la galette en ramenant les bords haut et bas vers le centre. Repliez ensuite le bord droit. Roulez vers la gauche pour obtenir un rouleau. Réalisez ainsi les autres rouleaux. Coupez ces rouleaux en 3 tronçons. Présentez-les sur un plat accompagnés de sauce sweet chili.