Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Cuisine bistrot

De
94 pages

90 recettes testées et inratables comme au bistrot !

Pot-au-feu, blanquette de veau, petit salé aux lentilles…

Tous les grands classiques de la cuisine française !


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Soupe réconfortante aux poivrons
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
2 poivrons rouges 2 tomates 1 oignon 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive 200 g de haricots blancs en boîte 1 cube de bouillon légumes sel, poivre
1.Lavez les poivrons et les tomates. Coupez-les en cubes. Pelez et émincez l’oignon. 2.Dans une casserole, faites revenir les poivrons et l’oignon avec l’huile d’olive 5 minutes. Ajoutez les tomates, les haricots, le cube de bouillon émietté et 1 litre d’eau. 3.Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 20 minutes à couvert. 4.Mixez le tout. Salez légèrement, poivrez et servez chaud.
Soupe petits pois-lardons
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
300 g de pommes de terre 1 oignon 100 g de lardons 250 g de petits pois écossés 75 cl de bouillon de volaille 3 cuillerées à soupe de crème liquide 2 cuillerées à soupe de cerfeuil ciselé sel, poivre
1.Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Pelez et émincez finement l’oignon. 2.Dans une sauteuse, faites dorer les lardons sans ajout de matière grasse pendant 5 minutes. Ajoutez l’oignon, les pommes de terre et laissez cuire 5 minutes. 3.Incorporez les petits pois et le bouillon. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 15 minutes à couvert. 4.Ajoutez la crème fraîche, poivrez et salez légèrement. Servez chaud parsemé de cerfeuil ciselé.
Soupecrémeuse courge-pistaches
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min
1,4 kg de courge musquée 1 oignon 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive ® 125 g de St Môret 30 g de pistaches concassées
1.Épluchez la courge et coupez-la en petits cubes. Pelez et émincez l’oignon. 2.dans une grane casserole, faites cuire la courge et l’oignon avec l’huile ’olive 40 minutes environ sur feu moyen à couvert (la chair e la courge oit être bien tenre). ® 3.Mixez finement le tout avec le St Môret . 4.Répartissez la soupe ans es petits bols. Saupourez e pistaches concassées et servez aussitôt. Mon conseil :il n’est pas nécessaire ’ajouter e l’eau pour la cuisson u potiron ; la soupe sera ainsi plus veloutée.
Soupegratinée à l’oignon et au potiron
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
200 g de chair de potiron
400 g d’oignons
50 g de beurre
1 cuillerée à soupe de farine
1 litre de bouillon de volaille
Pour accompagner
croûtons de pain
gruyère râpé
1.Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire 15 minutes la chair du potiron coupée grossièrement en morceaux. À l’aide d’une fourchette, réduisez-la en purée. 2.elez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir 5 minutes dans une sauteuse avec le beurre. Ajoutez la farine et mélangez bien. 3.Versez le bouillon et portez à ébullition. Baissez le feu, puis laissez mijoter pendant 30 minutes à couvert. 4.Ajoutez la purée de potiron aux oignons et mélangez le tout. 5.Versez la soupe dans des bols. Répartissez quelques croûtons de pain, parsemez de gruyère râpé et passez sous le gril du four 5 minutes. Servez chaud.
Soupeau pistou
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h 40
1 carotte 1 grosse pomme terre 1 tomate 1 courgette 1 oignon 1 blanc de poireau 100 g de haricots verts 250 g de haricots rouges en conserve 100 g de coquillettes 3 cuillerées à soupe sauce au pistou (appelée aussi pesto) sel, poivre
1.Pelez et coupez la carotte et la pomme de terre en cubes. Lavez la tomate et la courgette et taillez-les en petits dés. Épluchez l’oignon et coupez-le en lamelles. Émincez le poireau en rondelles. Équeutez les haricots verts. Rincez les haricots rouges. 2.Déposez l’ensemble des légumes dans une grande marmite. Couvrez d’eau à hauteur, salez, poivrez et faites cuire 1 heure 30 sur feu moyen, à couvert. 3.Ajoutez les coquillettes, la sauce au pistou et poursuivez la cuisson 10 minutes. 4.Répartissez la soupe dans des bols et servez bien chaud.