7 jours d'essai offerts
Cet ouvrage et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ou

Vous aimerez aussi

suivant
mettre les escarpins
sous la table
Collection dirigée par Brigitte Éveno
Nicole Seeman
Photographies de Julie Méchali Stylisme de Marion Guillemard
Vous aimez recevoir vos amis et votre famille, les régaler, mais surtout passer plus de temps avec eux qu’en tête à tête avec votre batterie de cuisine.
Voici des recettes express, qui passent au four, ou qui se préparent la veille, sans oublier d’être gourmandes.
Alors n’hésitez plus, lancez vos invitations…
pour 4
Salade de navets vite faite, bien faite
préparation 10min
Liste des courses
cuisson 10min
4 petits navets 200 g de magret de canard fumé en tranches 1 échalote Quelques brins de ciboulette 40 g de cerneaux de noix 6 cuil. à soupe d’huile de noix ou de noisette 2 cuil. à soupe de vinaigre de xérès Sel, poivre
1.Pelez les navets si nécessaire ou brossez-les sous un filet d’eau, et coupez-les en très fines tranches. Faites-les blanchir environ 3 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les.
2.Mélangez l’huile et le vinaigre. Salez t poivrez. Pelez l’échalote. Coupez-la en très petits dés. Lavez et séchez la ciboulette. Coupez-la en petits tronçons. Hachez grossièrement les cerneaux de noix.
3.Retirez la graisse des tranches de magret. Gardez-en un peu pour la cuisson. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu vif avec du gras de magret. Faites-y dorer les tranches de magret de canard. Égouttez-les sur du papier absorbant.
4.Disposez les tranches de navet sur les assiettes. Parsemez-les de dés d’échalotes et de noix hachées. Arrosez-les de vinaigrette. Répartissez dessus les tranches de magret et la ciboulette.
Le petit plus
Vous pouvez tout préparer à l’avance, sauf le magret de canard qu’il faut poêler au dernier moment.
pour 4
Le hoummos se met au vert
préparation 10min
Liste des courses
cuisson 5 min
300 g de fèves fraîches écossées ou surgelées, écossées et pelées 2 cuil. à soupe de graines de sésame 1 gousse d’ail 1/2 citron Quelques brins de coriandre 1 cuil. à soupe d’huile de sésame 5 cuil. à soupe d’huile d’olive Sel, poivre