7 jours d'essai offerts
Cet ouvrage et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ou

Publications similaires

Vous aimerez aussi

suivant
Les nouvelles soupes

Des soupes au fil des saisons

Fini le triste velouté ou le bouillon aux vermicelles ! Faire des soupes, c’est tout un art. En été ou en hiver, à chaque soupe sa saison et sa particularité. Qu’elle soit complète et agrémentée de bonnes choses pour un repas équilibré ou plus simple pour servir d’entrée, la soupe est une recette incontournable au quotidien.

Minestrone en Italie, pho au Vietnam… la soupe est dégustée à travers le monde entier.

Au printemps ou en été, profitez des légumes de saison,
légumes verts croquants, tomates juteuses ou encore aubergines et courgettes, et réalisez des soupes froides, mixées avec quelques glaçons.

En automne ou en hiver, privilégiez les soupes plus consistantes, veloutés ou soupes complètes agrémentées de viande ou de poisson.

Pour que le repas soit équilibré, essayez de mettre dans votre bol des féculents (riz, pâtes, petit épeautre, boulgour, etc.), des protéines végétales ou animales, un peu d’huile ou de beurre, et enfin des légumes selon vos goûts : une recette qui fonctionne à tous les coups !

Puisque rien n’est meilleur qu’une bonne soupe pour se réconforter, voici des recettes sucrées et salées, à essayer sans tarder !