//img.uscri.be/pth/b2f38108dba8bd850604e749b3fd55fb1ab780d8
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Découvrir la permaculture

De
63 pages

Jardiner en permaculture, c’est utiliser toutes les ressources naturelles mises à notre disposition pour favoriser le développement d’écosystèmes autonomes et pérennes. En somme, un investissement minimal… pour un résultat maxima ! Recyclage des déchets et de l’eau, utilisation de l’énergie solaire, systématisation des couvertures végétales, culture sur buttes, en carrés, en lasagnes...

Tous les fondements de la permaculture sont expliqués simplement pour une mise en pratique immédiate. Découvrez les conditions de culture et les spécificités de plus de 80 légumes, fruits, plantes aromatiques et fleurs comestibles, pour implanter durablement un jardin prolifique et nourricier, sans traitement et dans un total respect de l’environnement.


Voir plus Voir moins
Découvrir la permaculture
PERMACULT_p6.tif

La permaculture, qu’est-ce que c’est ?

Travailler son jardin en permaculture revient à adopter des habitudes de jardinage durable, économe en énergie mais particuliè­rement productif. Sans martyriser votre corps ou vos finan­ces, cela vous permettra à terme d’établir un milieu optimisé dans lequel le jardin cultivé auto-entretiendra sa fertilité. Une rentabilité énergétique maîtrisée pour une efficacité en culture optimale !

Nouvellement adoptées ou très ancien­nes, ces façons de faire s’efforcent d’apporter des réponses naturelles aux préoccupations récurrentes du jardinier, de la préparation du sol et de sa fertilisation aux suivis en culture, be­soins en eau et maîtrise des indési­rables – mauvaises herbes, ravageurs et parasites divers. Le but avoué étant une maximisation des récoltes, tant en qualité qu’en volume.