Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
On lit avec un ordinateur, une tablette ou son smartphone (streaming)
En savoir plus
ou
Achetez pour : 13,99 €

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Partagez cette publication

Claude Chavanne
KOJIMACHI 57
Histoires d’un morceau de vie au Japon
Les impliqués É d i t e u r
Kojimachi 5-7
Les Impliqués Éditeur
Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Ngouala (Claude),Confession publique, poésie, 2016. Tshimbalanga (Jean Louis),Hommage à une légende vivante, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, essai, 2016. Bensard (Jacques),Au pied de l’échafaud, essai, 2016. Gaillarde (Bernat),L’irrédentiste, roman, 2016. Calosci (Claire), Calosci (Alain),Coaching existential : une quête de sens, essai, 2016. Franquin (Bernard),Si tu cries dans la forêt…, récit, 2016. Cavarec (Yves),L’entreprise du vivre-ensemble, essai, 2016. Guidoni (Georges),Cette lumineuse rupture, roman, 2016. Le Boiteux (François),Florilège imaginaire, nouvelles, 2016.
Aclinou (Paul),Le Vodoun : leçons de choses, leçons de vie, essai, 2016.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Claude Chavanne
Kojimachi 5-7
Histoires d’un morceau de vie au Japon
Les impliqués Éditeur
© Les impliqués Éditeur, 2016 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr ISBN : 978-2-336-30393-2 EAN : 9782336303932
Pour tous mes amis du bureau 701 du TBR Building, Tokyo, Kojimachi 5-7
Envoyé au Japon sans l’avoir demandé
Ce devait être un beau voyage. Il le fut bien un peu, mais bien moins qu’espéré. Le Caire-Paris-Houston et puis San Francisco, un tour à Las Vegas et, enfin, Mexico, avant de regagner la terre des pharaons… « Nous commençons notre descente sur Las Vegas » dit l’hôtesse d’un air déjà enjoué. La nuit tombe et j’admire les lumières, les millions de lumières de la ville fatale dont nous nous rapprochons. Mais le cœur n’y est pas, car j’emmène avec moi pour ces courtes vacances d’été 86, un bien lourd fardeau en forme d’un coup de fil reçu la veille au soir… « Monsieur René sur la deux », m’avait lancé Azza, notre assistante en chef. « Il voudrait vous parler, il faut le rappeler ». — Vous cherchiez à me joindre ? dis-je, je pars demain matin. — Oui, c’est bien ça. Je n’ai que peu de temps. Je voulais vous parler avant votre départ pour l’Amérique du Nord. Je m’inquiète subitement de cette sollicitude d’un grand vice-président qui n’appelle que rarement. Je vais parler franchement, me dit-il. « Franchement ». Je commence à comprendre que la suite des propos va être moins amène. — Vous le savez mieux que moi, l’Egypte ne va pas 1 bien, elle subit les sanctions imposées par la Ligue , presque boycottée par ses voisins arabes, nous devons nous attendre à un ralentissement de nos activités et conduit à réduire la voilure du bureau. — J’ai compris, dis-je, inutile de gloser. Je dois rentrer, n’est-ce pas ?
1 La Ligue Arabe, à la suite des accords de Camp David.
9
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin