AVEC LANDRE Y A PAS DE HIC !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AVEC LANDRE Y A PAS DE HIC ! Loïck Landre sera-t-il le premier joueur de l'ère Leonardo à quitter le club de la Capitale ? Cette issue n'est plus inenvisageable au regard de ses déclarations prononcées auprès d'un de nos confrères.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

AVEC LANDRE Y A PAS DE HIC !

Loïck Landre sera-t-il le premier joueur de l'ère Leonardo à quitter le club de la Capitale ? Cette issue n'est plus inenvisageable au regard de ses déclarations prononcées auprès d'un de nos confrères. "Avec la concurrence forte que mon poste présente (défenseur, Ndlr), je pense que je n'ai pas ma chance" a reconnu Loïck Landre, défenseur central également en équipe de France des U20. Difficile en même temps pour ce joueur champion de France avec les U19 du PSG de s'imposer dans un groupe de cette envergure, pour celui qui ne compte encore que deux sélections en équipe de France U20. Après tout, Mamadou Sakho, Sylvain Armand et Zoumana Camara ont comptabilisé 85 titularisations à eux seuls la saison dernière en championnat. Alors, même s'il a confié qu'il avait pour objectif, en début de saison, de disputer un match titulaire... cela semble devenu plus compliqué à ses yeux. Il envisage donc de "se faire prêter cet hiver pour avoir du temps de jeu". Face à ce constat, Alain Orsoni, le président de l'AC Ajaccio, pourrait rapidement formuler une offre auprès des dirigeants parisiens. Ce serait le début, peut-être, d'un accord qu'il souhaite voir naître entre sa formation et le PSG. Professionnel depuis le 20 mai dernier, date de la signature de son premier contrat pro qui le lie au club de la Capitale jusqu'en 2014, Landre avait pourtant tapé dans l'oeil d'Antoine Kombouaré qui n'avait pas hésité à le faire entrer en jeu à la 59ème minute contre Nancy (2-2) le 10 mai dernier. Capable de jouer latéral droit, comme son idole Lilian Thuram, sa polyvalence pourrait séduire l'ACA, dernière avec 28 buts encaissés en championnat en 14 journées de championnat ! On peut aisément comprendre les raisons pour lesquelles le président corse, Alain Orsoni, songerait à s'activer pour recruter un défenseur pendant le prochain Mercato d'hiver. Avec une moyenne de deux buts encaissés par match, les défenseurs ajacciens semblent en difficulté pour s'adapter au niveau de la Ligue 1. Et, sur l'effectif, à première vue, l'inexpérience de ce groupe ne fait pas de doute. Ainsi, les défenseurs corses affichent moins de 10 saisons effectives dans l'élite, si on ajoute leurs années passées en Ligue 1. Alors, même si Loïck Landre est inexpérimenté au plus haut niveau, son impact dans les duels peut permettre à cette défense de retrouver de la solidité. La situation de l'AC Ajaccio, qui possède pourtant neuf arrières, est inquiétante.

CHAMPION DE FRANCE AVEC LES U19 DU PSG

A titre de comparaison, Arles Avignon était sur la même dynamique après 14 journées de championnat la saison passée : ils n'avaient pris seulement un but de plus qu'Ajaccio et ils étaient descendus... Comme chaque équipe promue, Alain Orsoni a clairement affiché son objectif de jouer le maintien. Et alors que beaucoup de spécialistes ne donnent pas cher de leur peau, le président ajaccien avait affirmé qu'il "était confiant pour le maintien de l'ACA" et son recrutement jugé limité par certains observateurs ne correspond pas à l'analyse faite par le président ajaccien qui l'estime "malin et intelligent, formant ainsi une équipe complémentaire". Pourtant, avec le recrutement de six nouveaux joueurs (dont le gardien Guillermo Ochoa et l'ancien marseillais Leyti NDiaye), l'ACA n'a pas encore trouvé la bonne alchimie pour créer un bloc défensif compact, l'une des qualités qui avait permis à l'ACA d'accéder à l'étage supérieur. La saison précédente, les Rouge et Blanc n'avaient vu leurs filets trembler qu'à 37 reprises en 38 rencontres, soit la deuxième meilleure défense du championnat... Mais c'était en Ligue 2... L'arrivée du Guadeloupéen Landre, repéré par le PSG à l'âge de 13 ans alors qu'il jouait au FC Aubervilliers, serait donc une bonne nouvelle.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents