« Deviens ce que tu es »
2 pages
Français

« Deviens ce que tu es »

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

« Deviens ce que tu es » TÉMOIN CAROLE (39 ans, ex commerçante aujourd'hui ééccrriivvaaiinn,, PPaarriiss)) Entendre cette petite voix intérieure...

Informations

Publié par
Publié le 03 janvier 2013
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

« Deviens ce que tu es »

TÉMOIN CAROLE (39 ans, ex commerçante aujourd'hui écrivain, Paris)

Entendre cette petite voix intérieure...

« J'ai toujours eu beaucoup de chance dans la vie, d'abord parce que mes parents m'aimaient vraiment et ont toujours été à l'écoute de mes aspirations. J'étais fille unique, donc très gâtée, vraiment chouchoutée. Résultat, j'ai toujours cru en moi parce que j'ai toujours entendu que j'étais jolie, intelligente et que j'allais réussir dans la vie. A l'âge adulte, mon père m'a proposé de reprendre le commerce familial : une jolie mercerie dans le XVIIe arrondissement parisien. Le problème, c'est que je n'ai jamais aimé le commerce, mais bon, je ne me suis pas écoutée et j'ai voulu suivre la voie toute tracée par mes parents. Ils ont pris leur retraite et moi, je me suis cassée la figure parce que je n'étais pas faite pour cela et que je n'y croyais pas. Après une dépression qui m'a appris à m'écouter, j'ai décidé de changer du tout au tout et d'entendre cette petite voix intérieure qui me disait d'écrire, ma vraie passion. Depuis, j'ai publié mon premier roman qui est déjà un succès ! »

TÉMOIN ISABELLE (48 ans, professeur d'anglais, Lille) J'ai su que c'était cela ma vraie vie

« J'ai toujours été attirée par le Nord de la France et la gentillesse des gens. Pourtant, je suis née au Sud de la France, à Nice. A l'âge de 16 ans, cela a été plus fort que moi, j'ai quitté mes parents pour m'émanciper et vivre ma propre vie. Je suis partie à Lille parce que je savais que ma vie était là-bas. J'ai dû faire la manche, devenir SDF quelques mois en dormant dans la rue et puis, j'ai rencontré un groupe de rock local que j'ai commencé à suivre de bar en bar. Même si je n'ai jamais pris de cours de chant ou de musique, j'ai développé une excellente oreille et me suis mise à chanter avec eux. Au départ, ce n'était pas top, mais dès que je me suis mise à chanter, j'ai su que c'était cela ma vraie vie, mon plaisir, ma vocation, mon avenir ! Ils m'ont formée, appris les bases de la musique et du chant et je me suis améliorée de jour en jour.

Nous avons fait un carton dans la région et notre groupe est devenu célèbre. Aujourd'hui, bien des années plus tard, je peste contre mon fils qui a quitté Lille pour faire ses études à Montpellier dans le Sud. Mais même si je râle de ne plus l'avoir près de moi parce qu'il me manque, je suis fière et heureuse qu'il puisse à son tour partir pour devenir ce qu'il est vraiment au fond de lui ! »

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents