FAUT-IL VRAIMENT GARDER RIVIÈRE ?
3 pages
Français

FAUT-IL VRAIMENT GARDER RIVIÈRE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

FAUT-IL VRAIMENT GARDER RIVIÈRE ? Courtisé par Lorient et Toulouse notamment, Emmanuel Rivière devrait toujours porter les couleurs stéphanoises lors du prochain exercice, le club n'étant pas disposé à lui délivrer un bon de sortie. A21 ans, Emmanuel Rivière est un joueur prometteur, auteur de 8 buts cette saison durant laquelle il a disputé 35 matches de Ligue 1 (dont 31 titularisation).

Informations

Publié par
Publié le 30 juin 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

FAUT-IL VRAIMENT GARDER RIVIÈRE ?

Courtisé par Lorient et Toulouse notamment, Emmanuel Rivière devrait toujours porter les couleurs stéphanoises lors du prochain exercice, le club n'étant pas disposé à lui délivrer un bon de sortie.

A21 ans, Emmanuel Rivière est un joueur prometteur, auteur de 8 buts cette saison durant laquelle il a disputé 35 matches de Ligue 1 (dont 31 titularisation). Un total de buts qui était déjà le sien il y a un an au terme de l'exercice 2009-2010. L'attaquant de l'équipe de France Espoirs a toujours fait preuve de beaucoup de combativité et d'une grande générosité. Si sa marge de progression semble encore importante, il n'a pas le profil du chasseur de buts prompt à profiter de la moindre occasion. Comme la plupart des attaquants, il marche au moral et quand la réussite est là, l'horizon s'éclaircit pour le jeune Martiniquais dont Dominique Rocheteau disait, il y a quelques mois, qu'il a "encore beaucoup de choses à apporter à l'équipe". Alors que Saint-Etienne semble être à la recherche d'un avant-centre buteur, Toulouse n'a jamais caché son intérêt pour Emmanuel Rivière en proposant une somme de 5 millions d'euros. Les dirigeants stéphanois réclament, quant à eux, 8 millions d'euros pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2014. Les semaines passent et l'intéressé n'est toujours pas sur les bords de la Garonne. Plus récemment, c'est Lorient qui s'est mis sur les rangs. Les Merlus ont besoin de trouver une solution après le départ de Kevin Gameiro pour le Paris SG. Dans les colonnes du Progrès, Roland Romeyer a indiqué ne pas être au courant de l'intérêt du club du Morbihan pour son attaquant.

"IL A ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES À APPORTER À L'ÉQUIPE" (DOMINIQUE ROCHETEAU)

"C'est en stand-by partout. Pour le moment, nous n'avons reçu que deux offres concrètes. Une de Lille pour Payet et l'autre de Toulouse pour Rivière" a-t-il alors rappelé. Olivier Sadran, le président toulousain, a, de son côté, formulé une autre offre portant sur un échange entre Rivière et son défenseur Daniel Congré (37 matches cette saison). "Il n'y a pas d'échange. On a discuté avec Olivier Sadran, mais c'était soit Rivière contre Congré plus une somme d'argent soit rien du tout. De plus, le président toulousain ne souhaite pas voir partir ce joueur" a précisé le président du directoire de l'ASSE. Mais les discussions vont sans doute se poursuivre... Pour Hervé Revelli, "il est clair qu'il manque aujourd'hui encore beaucoup de choses à Emmanuel Rivière. Mais je sais que le poste d'attaquant est très difficile et il n'est pas question pour moi de le critiquer. Mais il n'est pas un attaquant de pointe véritable". Et de poursuivre : "C'est plutôt un attaquant pouvant jouer excentré auquel il faut du champ pour s'exprimer et il est plus à l'aise quand il est associé à un autre joueur à côté de lui". L'ancien avantcentre des Verts de la grande époque dans les années 70, indique qu'il vaut mieux le laisser partir si le club cherche un élément pouvant évoluer en pointe et marquer des buts. "Ce serait un pari intéressant plutôt que de le conserver et de l'utiliser comme il l'a été cette saison. Ce serait bien pour l'ASSE de réussir à résoudre cette question. Mais avec un centre-avant placé devant le but et deux joueurs excentrés, Rivière peut trouver sa place dans ce système" observe-t-il. Tout en enfonçant le clou : "Mieux vaut le laisser partir dans le cas contraire, car ce qui manque à Saint-Etienne pour être dans les cinq premiers de la Ligue 1, c'est un buteur et Christophe Galtier veut peut-être prendre son temps pour ne pas commettre d'erreur sur le joueur qu'il recrutera". Rapide, puissant et solide, ayant progressé dans la conservation du ballon, Emmanuel Rivière a des atouts à faire valoir dans les prochaines saisons. A Saint-Etienne... ou bien dans un autre club qui ne pourrait que se féliciter d'avoir sans doute réalisé une bonne opération. Les Verts disent vouloir le garder. Info ou intox ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents