GUINGAMP
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

GUINGAMP Pas prolongé par Reims après avoir largement contribué à la remontée du Stade dans l'élite, Cédric Fauré revient à Guingamp. Un club qu'il connaît bien pour en avoir porté le maillot entre 2004 et 2005. L'attaquant de 33 ans, rentré au bercail, fait le point sur ses ambitions en L2.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

GUINGAMP

Pas prolongé par Reims après avoir largement contribué à la remontée du Stade dans l'élite, Cédric Fauré revient à Guingamp. Un club qu'il connaît bien pour en avoir porté le maillot entre 2004 et 2005. L'attaquant de 33 ans, rentré au bercail, fait le point sur ses ambitions en L2.

Vous revenez à l'En Avant après une belle saison à Reims (15 buts marqués), pourquoi un tel retournement de situation ?

Tout d'abord, je veux dire que je suis heureux d'avoir signé. J'adore ce club, son environnement, son stade. Ça m'a fait très plaisir de venir rejouer ici même si je n'y ai joué qu'une seule saison. Pour en revenir à Reims, c'est une aventure qui me laisse un goût d'inachevée. Mon contrat prenait fin. Le club n'a pas accepté les demandes que j'ai formulées. Et puis basta, j'ai décidé de tourner la page. Peut-être en demandais-je trop, je ne sais pas. Sur le coup, cela m'a réellement déçu. Après 15 buts marqués l'an dernier, la remontée en Ligue 1, c'est sûr que j'aurais aimé retrouver les pelouses de l'élite. Mais bon, quand j'ai su que Guingamp me suivait et que l'entraîneur m'appréciait... Ça m'a redonné le déclic. Le coach m'a fait comprendre qu'il avait confiance en moi, en mes capacités. Je connais bien la ville en plus, les alentours, la ferveur des supporteurs. Je n'ai pas hésité longtemps. Mon challenge : la remontée en Ligue 1. Pas mal de monde attend ça depuis un petit moment déjà.

Quel est votre sentiment sur cette équipe guingampaise cru 2012/2013, en ce début de championnat ?

Je suis confiant pour le reste de la saison. Je sens que l'on a un beau potentiel. La construction de l'équipe faite par Jocelyn Gourvennec me semble cohérente. Je connais pas mal de joueurs de l'effectif. Je les ai rencontrés avec mes précédents clubs. Le groupe est bon. Certains jouent ensemble depuis 3 à 4 ans, l'esprit collectif semble déjà en place. C'est bizarre, mais ça me rappelle beaucoup le Stade de Reims. J'espère que tout le collectif et tout le groupe fera une saison pleine. Qui sait, il y aura peut-être une petite surprise à la fin du championnat ? On ne doit pas se prendre la tête. Seulement prendre les parties les unes après les autres. Au final, on verra bien. On fera le championnat que l'on mérite de faire.

Vous n'avez pas suivi la préparation d'avant saison avec l'En Avant de Guingamp, le début de championnat est un peu délicat pour vous, non ?

Je ne suis pas encore au top, c'est sûr, mais je ne pars pas no en plus de zéro. J'avais suivi le début du stage après la trêve, avec Reims. Par la suite, Alexandre Duval, l'ancien préparateur du Stade m'a suivi. Il m'a fait faire de longues, très longues séances physiques. Ce n'est pas comme si j'avais été intégré à un groupe professionnel, mais je pense que je me suis maintenu en forme. Alexandre m'encourageait, il m'a même complimenté en me disant que j'étais assez affûté, bien dans mes baskets. Il espérait surtout que je retrouve un challenge pour m'exprimer à nouveau sur les pelouses. Je pense que d'ici octobre, je serai complètement opérationnel pour le reste de la saison.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents