Cette publication est accessible gratuitement
Le marketing One-to-One c'est maintenant
Expert de la gestion de données, Probance traite et analyse toutes les données clients à l'aide d'outils mathématiques et statistiques, afin d'identifier les attentes de chaque client pour contacter chacun au moment opportun avec la bonne offre. Cette solution intégrée couvre l'intégralité de la chaine de valeur de la gestion des campagnes marketing : base de données marketing, gestion de campagnes, routage email, etc.
Une solution « Plug & Play » pour E-commerçants et site média Les freins pour s'équiper de telles solutions résident principalement dans la longueur et la complexité des projets. Probance a donc oeuvré pour fournir une solution clé en main, souple et sans engagement de durée. Les principales caractéristiques de la solution comprennent : Rapidité de mise en place : En mode hébergé, la solution se paramètre en ligne et ne nécessite aucun développement. En outre, les équipes de Probance accompagne les clients lors du paramétrage de la solution et s'engage sur les délais de mise en service.
Efficacité marketing : toutes les données disponibles, qui reflètent le comportement et donc les attentes du client, sont exploitées (navigation internet, emails, réseaux sociaux, etc.) La puissance du moteur de recommandations permet de proposer à chaque client l'offre adéquate au bon moment.
Adaptée à toutes les entreprises : ces outils s'adressent à tous. En effet, la facturation est mensuelle et sans engagement de durée. Ainsi, les entreprises peuvent tester la solution pendant quelques mois et valider la pertinence de leur investissement.
Le marketing one-to-one est-il un mythe ou une réalité ? Depuis longtemps, tout le monde rêve de faire du marketing one-to-one, mais y arriver de manière concrète est difficile. De nombreux fournisseurs ont proposé des solutions qui se sont révélées souvent survendues et le terme a perdu de son sens. Pragmatiques, les marketeurs se sont souvent contentés de solutions pour améliorer segmentation et ciblages.
Aujourd'hui, pourtant quelques solutions technologiques existent. Ces solutions permettent non pas de de construire des cibles pour des messages formatés mais de construire des messages personnalisés dynamiquement par des moteurs statistiques intelligents seuls capables de d'identifier les attentes des clients à partir de la multitude de données collectées. Le marketing one-to-one reprend son sens et peut devenir ainsi réalité.
Pourquoi cette forme de marketing devient-elle prédominante ? Voilà quelques années que la publicité traditionnelle par email baisse en en efficacité : le taux de clic et d'ouverture s'effondre et il devient impératif de trouver de nouvelles méthodes pour s'adresser de manière pertinente aux clients et ne pas les faire fuir chez la concurrence.
Chez Probance, nous sommes convaincus que tous les acteurs du e-commerce quel que soit leur taille seront équipés de solutions de marketing one-to-one d'ici à 2015. C'est la raison pour laquelle nous avons développé une solution « Plug &Play » accessible à tout e-commerçant, quel que soit sa taille ou son chiffre d'affaires.
Comment envisagez-vous l'avenir du marketing one-to-one ? Nous pensons que ce type de marketing est devenu incontournable, et qu'il supplantera tous les autres par son efficacité en deux ans à peine. En outre, il va révolutionner les relations entre les e-commerçants et leurs clients, et rétablir enfin le dialogue entre eux. C'est la pertinence du dialogue qui va créer l'attachement à la marque sur Internet.
«
Avec Probance, le marketing one-to- one est enfin une réalité » Entretien avec Emmanuel Duhesme, Président Directeur Général de Probance
Pour plus d'informations info@probance.com www.probance-marketing.com