Cette publication est accessible gratuitement

Partagez cette publication

Oxatis simplifie le e-commerce pour les TPE et les PME
Marc Schillaci, le fondateur de l'entreprise mise sur la mutualisation des solutions pour permettre aux commerçants de développer leurs ventes en ligne sans se préoccuper des questions techniques informatiques.
Quel est le champ d'action d'Oxatis ? Nous opérons notre métier principalement dans quatre langues : le français, l'espagnol, l'anglais et l'italien, à partir de nos bureaux de Marseille pour les pays méditerranéens et de Londres pour les pays anglophones.
Nous nous adressons principalement à des TPE-PME, de l'entreprise unipersonnelle aux sociétés d'une centaine de personnes. Notre métier est de fournir l'infrastructure e-commerce à nos clients avec la possibilité de créer une boutique en ligne, le back-office pour la gérer et le front-office en mettant en ligne la boutique sur ordinateurs, mobiles, tablettes ou les places de marché de type eBay ou Amazon.
Vous vous adressez d'abord aux petites entreprises.... Petits ou grands, les commerçants ont besoin des mêmes outils. Quel que soit le niveau d'abonnement choisi, pour un montant compris entre 19 et 199 euros par mois en fonction de la volumétrie, toutes les fonctions sont incluses dans nos offres.
Notre plate-forme, si on l'agrège, se classe dans le top 10 des sites de ecommerce en France, d'un niveau de fréquentation équivalent à celui de Pixmania par exemple. Nous proposons ainsi à nos clients une fiabilité identique à celle des géants du secteur.
L'assistance client disponible tous les jours de l'année, 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit permet de répondre aux questions de nos clients sur des aspects pratiques du e-commerce et nous proposons également des séances de coaching en ligne ou des formations in-situ selon leurs besoins.
Grâce à la mutualisation de nos savoirs, nous donnons aux petits les outils des plus grands. C'est le cas, par exemple, sur la délivrabilité des e-mails. Ce sont des outils inaccessibles pour une TPE seule pour des questions de coût. Avec Oxatis, elle peut y avoir accès à un prix abordable grâce aux contrats que nous passons avec les entreprises spécialisées.
Cela vaut pour les contacts-clients par SMS, la livraison des colis... Comme nous sommes très imprégnés dans l'écosystème Internet, nos partenariats permettent aux sites de nos clients de proposer plus de 35 solutions de paiement en Europe, des outils de mesure de la fréquentation des sites, ou bien la synchronisation des commandes avec le système CRM habituel de l'entreprise.
Le temps n'a pas la même valeur sur Internet. Dans ce monde, tout y est plus rapide. Quelles sont les tendances à anticiper dans les prochaines "années" ? Effectivement, on a coutume de dire qu'une année Internet correspond à un trimestre d'une année civile. Ce que nous anticipons c'est le commerce connecté. Il y a encore un an, faire du e-commerce c'était disposer d'un site marchand.
Aujourd'hui, cela signifie d'être en mesure de vendre sur plusieurs supports : sur les moteurs marchands, places de marché, sur Facebook, sur les mobiles...
Dans le futur proche également, nous devrions assister à un mélange du commerce connecté avec le commerce géolocalisé quand le client recherche sur son mobile le nom de la boutique de son lieu de vie où est disponible le produit qu'il souhaite dans la bonne taille par exemple.
Le rôle d'Oxatis sera de proposer à nos clients l'accompagnement technique face à ces mutations profondes du ecommerce qui est d'abord du commerce avant d'être une question technique.
Pour plus d'informations www.oxatis.com