//img.uscri.be/pth/d11924830cdc8fc6c45b911f0862e14db95d40de
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 11,63 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Les difficultés de l'anglais : grammaire de la voix passive

De
152 pages
Cet ouvrage est le premier de son genre à donner une grammaire complète de la voix passive, qui constitue un des problèmes les plus complexes de la langue anglaise. Il comprend deux parties : la première traite de la forme de la voix passive et la deuxième du sens de cette voix. Ces deux parties se complètent par les nombreux exemples donnés avec exercices corrigés à l'appui. L'auteur a regroupé tous les contextes où la voix passive peut apparaître, en citant des passages de la littérature, de la presse ou du cinéma des pays anglophones.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Collection KUBABA Série Éclectique
Christian BANAKAS
LES DIFFICULTÉS DE L’ANGLAIS :
GRAMMAIRE DE LA VOIX PASSIVE
Les difficultés de l’anglais : grammaire de la voix passive
Reproductions de la couverture : La déesse KUBABAde V. Tchernychev ; Illustration :Comme avantdeJ.-MichelLartigaud
Directeur de publication Directeur scientifique :
:MichelMazoyer Jorge Pérez Rey
Comité de rédaction
Trésorière :ChristineGaulme Colloques :JesúsMartínezDorronsorro Relations publiques :Annie Tchernychev Directrice duComité de lecture :Annick Touchard
Comité scientifique, série moderne, monde contemporain Jean-MichelAymes (Université de ParisIII),AntonioBarragan (Université de Cordoue), RégisBoyer (Université de ParisIV-Sorbonne),ClaudeHélène Perrot, (Université de ParisI-Panthéon-Sorbonne), PatrickGuelpa, (UniversitéCharles de Gaulle-Lille 3),HuguesLebailly, (Université de ParisI-Panthéon-Sorbonne), GeorgeMartinowsky (UniversitéClermontII-Blaise Pascal), PaulMirault (Professeur de philosophie), Perez Rey (Université de ParisI-Panthéon-Sorbonne), Hélène Pignot (Université de ParisI-Panthéon-Sorbonne), Olga Portuondo (Université d’Oriente),Annie Tchernychev (Université de ParisI-Panthéon-Sorbonne), Richard Tholoniat (Université duMaine)
Ingénieur informatique PatrickHabersack (macpaddy@free.fr)
Avec la collaboration artistique deJean-MichelLartigaud, et de Vladimir Tchernychev
Ce volume a été imprimé par ©AssociationKUBABA, Paris
©LHarmattan, 2013 5-7, rue de l’École-polytechnique ; 75005 Paris
http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr
ISBN : 978-2-343-00290-3 EAN : 9782343002903
Christian BANAKAS
Les difficultés de l’anglais : grammaire de la voix passive
Série éclectique
Bibliothèque Kubaba (sélection) http://kubaba.univ-paris1.fr/ CAHIERS KUBABA
Littérature ElieLobermann,Sueurs Ocres FranceDuhamel,Arrobazze - le petit thon des mers Annie Tchernychev,Une saison Russe René Varennes,Au-delà des mots JacquesGaulme,LaBohème au demi-siècle Philosophie PaulMirault,Une initiation à la philosophie deClaude Tresmontant -Ou la mélodie de l'univers Essais Patrick Voisin,Il faut reconstruireCarthage AlexandreFoucher,Les trivialités de l'amour
Dossiers pédagogiques ChristianBanakas,Les difficultés de l'anglais :La voix passive Les difficultés de l'anglais :Les paronymes ValérieFaranton,Achille Tatius ou la contestation du genre romanesque
Histoire LydieGarreau,Louis-Joseph Lebret, précurseur de Vatican II
Du même auteur :
Aux Presses universitaires de laMéditerranée (PULM) : Vécu de langues en milieux australiens(2006) L’écrit enFLE: Travail du style et maîtrise de la langue(2011)
ChezLHarmattan : Approche interprétative des discours de presse(2012) Une didactique des actes de discours et des séquences(2012) Résonance de la langue anglaise(2012) Connaître et pratiquer les actes et stratégies de discours(2013)
Sommaire
Avant-propos ..............................................................................9
Introduction ..............................................................................11
I..............................13) Remarques générales sur la voix passive
II)E....................................................65mploi de la voix passive
Conclusion ..............................................................................111
Exercices.................................................................................113
Bibliographie ..........................................................................139
Table des matières..................................................................141
Avant-propos
La voix passive très présente dans la langue anglaise nécessite d’être étudiée en profondeur. Voir comment elle se manifeste du point de vue de la forme et ce qu’elle révèle du point de vue du sens, à partir de la littérature, de la presse anglophone et dans tous les autres domaines, nous permet de mieux la comprendre. De plus, les structures très particulières de la voix passive dans chaque langue nous aident à connaître l’esprit de la langue étudiée. En effet, observer les différences entre la voix passive en anglais et en français est une clé pour mieux s’exprimer. Les nombreuses expressions que nous avons rassemblées viennent compléter et enrichir les expressions du premier ouvrage intituléLes difficultés de la langue anglaise : la voix passive. Les exercices vous aideront à mieux mémoriser ces tournures afin de parler couramment le langage de la voix passive. Les exercices qui consistent à transformer une phrase de la voix active à la voix passive ne visent souvent qu’à montrer comment se fait d’une manière mécanique cette opération, sans voir la spécificité de chaque voix.C’est pourquoi nous avons davantage insisté sur le sens dont la forme est le reflet.
9