S enfuir en courant suivi de Quatre libertins et Sans aucun témoin
13 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

S'enfuir en courant suivi de Quatre libertins et Sans aucun témoin , livre ebook

-

13 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

3 nouvelles policières :



S'enfuir en courant
Quatre libertins
Sans aucun témoin







Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 mai 2013
Nombre de lectures 5
EAN13 9782823808162
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

couverture
Gérard MOSS

S’enfuir en courant
suivi de
Quatre libertins
et
Sans aucun témoin

images

S’enfuir en courant

À vingt-huit ans, Karine M. est la plus jeune directrice d’agence BNP de France. C’est une jeune femme ambitieuse et jolie que tout le monde apprécie pour son franc-parler et sa bonne humeur à Charleville-Mézières, petite ville des Ardennes où elle travaille. Les jours de la semaine, on la croise volontiers à l’heure de midi, dans son tailleur-pantalon strict, au restaurant L’Émile où elle déjeune avec des amies et parfois des clients. Elle est si populaire qu’on l’imagine bien prendre des responsabilités politiques. « Dans quarante ans peut-être », répond-elle amusée.

Les week-ends, Karine M. court. C’est sa passion, son oxygène. Il n’est pas rare de la voir, sous la pluie ou dans le vent, en tenue de jogging, traverser un champ ou bien suivre un chemin boueux sur des distances qui paraît aux paysans qui la voient passer « incroyable ». C’est vrai que Karine M. a un bon niveau. D’ailleurs, elle voudrait faire le marathon de Paris 89 et compte bien arriver dans les premières.

Comme elle n’a pas de petit ami, les commentaires vont bon train. Dans les cafés, les femmes trouvent quand même malheureux de se sacrifier pour le travail. « Une jolie fille comme ça ! » Les hommes se disent qu’avec vingt ans de moins… « Toi ? répondent les épouses en riant. Bah tu peux bien commencer à courir maintenant pour espérer l’attraper ! » C’est vrai qu’elle est rapide et endurante. Et aussi très troublante dans ses combinaisons fluo moulantes. Alors on fantasme un peu autour d’un demi, d’autant que Karine M. habite seule à Nouzonville, un village en bord de forêt.

C’est là également que réside Maurice R., un ancien agent SNCF à la retraite, passionné par les vestiges de la guerre. Faut-il rappeler que Charleville-Mézières était la capitale du deuxième Reich lors de l’occupation 1914-1918 ? Que la région est traversée par la tristement célèbre ligne Maginot ? C’est dire si Maurice R. a fort à faire pour recenser tout le matériel abandonné par les troupes quelque cinquante ans auparavant !

Mais sa vraie passion, ce sont les blockhaus, nombreux dans la région. Il les a comptés, dessinés, décrits dans un gros cahier à dessins qu’il emporte toujours avec lui lors de ses expéditions qui peuvent durer la journée. Marié, père de trois garçons, sa femme accepte bien volontiers cette lubie d’autant qu’à cinquante-cinq ans, elle redoutait de l’avoir dans les jambes toute la journée. Alors elle l’encourage dans sa passion.

Ce qu’elle ignore, c’est que son mari a pris l’habitude de se cacher dans les bunkers pour observer sans être vu toute la campagne environnante avec des jumelles. Ça le met dans un drôle d’état. Il se sent tout chose. À vrai dire, il espère bien un jour surprendre des amoureux, un couple illégitime, quelque chose à se mettre sous la dent.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents