Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le livre de l'interne - anesthésiologie (3e ed.)

De
738 pages
Le Livre de l’interne en anesthésiologie est devenu, au fil des éditions, un ouvrage de référence reconnu de tous les professionnels de cette spécialité.
Cette troisième édition rend compte de l’évolution récente de la discipline : utilisation de l’échographie en anesthésie locorégionale, monitorage cardiovasculaire au bloc opératoire, mise en place systématique de la check-list de bloc opératoire, anesthésie à objectif de concentration et du monitorage de la profondeur d’anesthésie, évolution de la politique de contrôle des examens biologiques et complémentaires avant une intervention.
La première partie de cet ouvrage présente l’évaluation du risque anesthésique, la stratégie de prise en charge anesthésique selon le terrain et les précautions en période préanesthésique. La deuxième partie porte sur les techniques anesthésiques : la préparation de la salle d’anesthésie, les différentes machines utilisées, l’accès aux voies aériennes, la pharmacologie des agents anesthésiques, les différentes modalités de l’anesthésie locorégionale, les abords vasculaires, le remplissage, l’antibio- et la thromboprophylaxie. La troisième partie aborde l’anesthésie selon l’acte : l’anesthésie en chirurgie digestive, en chirurgie cardiaque, en obstétrique, en orthopédie, hors du bloc opératoire, etc. La dernière partie de l’ouvrage est consacrée à la prise en charge postopératoire : le réveil, l’analgésie postopératoire, les complications précoces, les accidents graves.
Pratique, au format de poche, ce manuel s’adresse aux internes, aux chefs de clinique, aux praticiens débutants ou confirmés.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le Livredel’interne en anesthésiologie est devenu, au fil des éditions, un ouvrage de référence reconnu de tous les professionnels de cette spécialité.
Cette troisième édition rend compte de l’évolution récente de la discipline : utilisation de l’échographie en anesthésie locorégionale, monitorage cardiovasculaire au bloc opératoire, mise en place systématique de la check-list de bloc opératoire, anesthésie à objectif de concentration et du monitorage de la profondeur d’anesthésie, évolution de la politique de contrôle des examens biologiques et complémentaires avant une intervention.
La première partie de cet ouvrage présente l’évaluation du risque anesthésique, la stratégie de prise en charge anesthésique selon le terrain et les précautions en période préanesthésique.
La deuxième partie porte sur les techniques anesthésiques : la préparation de la salle d’anesthésie, les différentes machines utilisées, l’accès aux voies aériennes, la pharmacologie des agents anesthésiques, les différentes modalités de l’anesthésie locorégionale, les abords vasculaires, le remplissage, l’antibio- et la thromboprophylaxie. La troisième partie aborde l’anesthésie selon l’acte : l’anesthésie en chirurgie digestive, en chirurgie cardiaque, en obstétrique, en orthopédie, hors du bloc opératoire, etc. La dernière partie de l’ouvrage est consacrée à la prise en charge postopératoire : le réveil, l’analgésie postopératoire, les complications précoces, les accidents graves.
Pratique, au format de poche, ce manuel s’adresse aux internes, aux chefs de clinique, aux praticiens débutants ou confirmés.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin