Tumeur même pas peur !

De
Publié par

« Vous avez une tumeur au cerveau ». Je raccroche. Mon regard bute sur un écran de télévision. Un Boeing 767 n'en finit plus de s'enfoncer dans une tour du World Trade Center à New York. Suivi par un second. « Vous avez une tumeur au cerveau. » Mardi 11 septembre 2001 à 4.00 P.M., l'Amérique et moi sommes dans de beaux draps. Comment affronter la maladie, projetée dans le monde inconnu de l'hôpital ? Ce récit tente de répondre à la question, décapant avec humour toute dérive dans le pathos. Plus le dénuement est total, plus l'attachement à la vie grandit. Toutes les victoires sont bonnes à prendre. Un seul objectif : la guérison.

Publié le : mercredi 8 avril 2015
Lecture(s) : 47
EAN13 : 9782336375274
Nombre de pages : 102
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Isabelle Dhombres
Tumeur, même pas peur !
Une victoire pour la vie
Les impliqués É d i t e u r
TUMEUR, MEME PAS PEUR!
Les Impliqués Éditeur
Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Goderiaux (Frédéric),Le funambule solitaire, récit, 2015.
Finet (Daniel),Mais qu’est devenue la langue des Belges ?, articles, 2015. Schandeler Christian),L’école en panne de sens, essai, 2015. ( Cissé (El Hadji Samba Khary),De la fidélité tribale, essai, 2015. Vilcosqui (Marcel Jean),Flaubert était-il sourd ?, essai, 2015.
Marmousez (Éric),Le « match Angleterre – France », essai, 2015.
Edzodzomo-Ela (Martin),Une « parole » pour un État républicain, démocratique et social en Afrique noire, essais (3 tomes), 2015.
Donnelly Marion),La rivière, roman, 2015. ( Carrère (Pascal),Les tribulations d’un négociant en pierres précieuses, roman, 2015. Flohic (François), Michel (Bernard-François),Charles de Gaulle, dernier roi des Francs, essai, 2015.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Isabelle Dhombres
Tumeur, même pas peur ! * Une victoire pour la vieLes impliqués Éditeur
© Les impliqués Éditeur, 2015 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris
www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr
ISBN : 978-2-343-05826-9 EAN : 9782343058269
A mon père, pour le chemin.
1
« Vous avez une tumeur au cerveau. » Je rac-croche. Mon regard bute sur l’écran d’une télévi-sion. Un Boeing 767 n’en finit plus de s’enfoncer dans une tour du World Trade Center à New York. « Vous avez une tumeur au cerveau. » Suivi par un second. Nous sommes le 11 septembre 2001. Trois déflagrations en une journée dans ma petite tête : pas mal pour un mardi. Depuis des mois, j’explore avec constance les territoires insoupçonnés de la douleur. Un étau invisible s’obstine à comprimer mes deux hémis-phères sans y avoir été invité. Et ça fait mal. Très mal même. Lorsqu’il sévit, je ne respire plus. Je bloque tout. Verrouille chaque parcelle de mon crâne. Grâce à un effet spécial 100% bio, mon visage s’empourpre étrangement. Je serre les dents. Et je hurle. En silence. Mon tortionnaire est un rapide. Rassasié au bout de cinq minutes. Tenir. Il faut tenir. À cha-cune de ses retraites je reviens à la vie. Jusqu’à la prochaine charge. Dans une heure ? Trente minutes ? Quinze ? Il fait de plus en plus comme chez lui, le sa-dique. S’il continue, va falloir que ça cesse ! La tête haute ou les pieds devant ? Telle est la ques-tion. Je l’ai bien lue dans les yeux mi-rassurants, mi-pas-rassurants-du-tout de la blouse blanche qui
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.