//img.uscri.be/pth/cf370ac266705a19e1ad568faf1aeb393455c859
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Du sensible au sensé

De
178 pages
On se propose de prolonger par ce livre les premières analyses présentées en 2013 dans Métaphonies. Essai sur la rumeur (éditions Conférence). Le discrédit attaché aux phénomènes des rumeurs n'est intelligible que relié aux prises de la perception, autant dire au pli le plus grec de la pensée : au privilège inconditionnel donné au vu, et à l'optique, au détriment non moins massif de l'entendu, de l'ouï et de l'acoustique. Le logos hésite encore entre ses deux destins. Or, qu'advient-il au philosophe qui se risque au pari inverse ?
Voir plus Voir moins
JeanLucEVARD
DU SENSIBLE AU SENSÉ
OUVERTUREPHILOSOPHIQUE
2
Du sensible au sensé
3
4
Jean-Luc EVARD
 Du sensible au sensé
L’Harmattan
5
Ouvrages du même auteur Ernst Jünger. Autorité et domination, Paris/Tel Aviv, Éd. de l'éclat, septembre 2004. Signes et Insignes de la catastrophe. De la swastika à la Shoah, Paris/Tel-Aviv, Ed. de l’éclat, 2005. La Religion perverse. Essai sur le charisme, Paris & Monaco, Editions du Rocher, 2008. Métaphonies. Essai sur la rumeur, Paris, Ed. De la revue Conférence, 2013. Chaque jour, la fin du monde, pendant un quart d’heure, éditions Faustroll, à paraître en 2016. Depuis 2012 : site « Flavius »,La Quinzaine géopolitique,http//www.flavius.eu/Membre de la rédaction de la revueConférence de 2007 à 2013.Nombreux essais et traductions de l’allemand e (philosophie politique du XX siècle).La photographie qui figure sur la couverture est de Jean‐Luc Evard.
6
Pour Isis
I IDOLES DE L’ŒIL Ce qu’une âme humaine fait de plus grand en ce monde, c’est de voir quelque chose, et de dire simplement ce qu’elle a vu… Voir clair est poétique, prophétique et religieux – tout en un. John Ruskin, 1856