Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 20,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Eugène Minkowski

De
274 pages
L'oeuvre d'Eugène Minkowski (1885-1972) est méconnue. Après des études de mathématiques puis de philosophie, il se consacre à la médecine et se spécialise en psychiatrie. Il écrit de nombreux ouvrages qui feront date dans le domaine médical (Traité de psychopathologie) ou philosophique (Le temps vécu). Mais ces deux disciplines sont-elles dissociables ?
Voir plus Voir moins
JeanClaude Grulier
Eugène MinkowskiPhilosophe de la psychiatrie
Eugène Minkowski Philosophe de la psychiatrie
Psycho – logiques Collection fondée par Philippe Brenot et dirigée par Joël Bernat Sans exclusives ni frontières, les logiques président au fonctionnement psychique comme à la vie relationnelle. Toutes les pratiques, toutes les écoles ont leur place dans Psycho - logiques. Déjà parus Christian LEJOSNE,Un fil rouge. Ce qui relie l’œuvre d’un auteur à son enfance, selon la théorie d’Alice Miller (Abécédaire), 2017. Marie-Laure BALAS-AUBIGNAT,Identification au traumatisme des petits-enfants de survivants, 2017. Cécile CHARRIER,Tous des monstres. Voir sa violence en face, 2017. Myriam NOËL-WINDERLING,Théorie de la solitude,2017. Arlette VILLA-PORTENSEIGNE,L’expertise sous le regard de la psychanalyse. « Faux-Pas » ou la question des mères, 2017. Sébastien PONNOU,Le travail social à l’épreuve de la clinique psychanalytique, 2016. Souad BEN HAMED-VERNOTTE,Approche clinique de quelques mécanismes pervers narcissiques, La face cachée de la relation, 2016. Mourad MERDACI,Adolescence algérienne. Liens et cliniques, 2016. Paul MESSERSCHMITT et Mélanie DUPONT,Voulez-vous marcher sur la tête ? Témoins, experts et citoyens, 2016. Nadine GOBIN,La relation et le couple, vecteurs de changement. Changer pour aimer, aimer pour changer, 2016. Patrick-Ange RAOULT,Clinique du corps et de l’acte, Devenir psychologue, Tribulations professionnelles d’un praticien chercheur ordinaire, 2016. Martin EGGE,La cure de l’enfant autistique, 2015. Emiléa NKAYÉ,Une problématique de la douleur chronique, 2015. Jean-Claude GUILLAUMUE,Une petite histoire de la psyché ou quelques reflets de l’âme dans le miroir de l’inconscient, 2015. Michel LEMONNIER,Le travail reconnu. Comprendre, analyser et formaliser l’expérience professionnelle, 2015. Jean GODEBSKI,Tout ce que tu fais pour la personne sans la personne, tu le fais contre la personne, Vers une redéfinition de la fonction paternelle, 2015.
Jean-Claude Grulier
Eugène Minkowski Philosophe de la psychiatrie
Préface du docteur Jean-Yves Cozic
Du même auteur
Les années bleues de Martial Coqlicot, L'Harmattan, 2003 Petite histoire de la psychiatrie allemande, L'Harmattan, 2006
© L’HARMATTAN, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-10773-8 EAN : 9782343107738
! " # $ %&& $  &'$ " &(&)*
!  +      ,    & *
-   . /*
! "   "     # $%  &  %' %    ) #    *%    +  ,  %# -   .)  %   
          
/              0  .)    1
    !"
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin