Marshall Mc Luhan
144 pages
Français

Marshall Mc Luhan , livre ebook

-

144 pages
Français

Description

Marshall McLuhan, un nom qui figure parmi les grands penseurs des médias du XXe siècle. Un intellectuel acharné à saisir les structures constitutives de ce qu'il définissait comme les prolongements des sens, des idées et des désirs humains : les médias. Ce livre présente les idées principales de cet auteur original et visionnaire et ouvre la réflexion sur les enjeux éthiques qui touchent à l'autonomie, la conscience et la responsabilité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mai 2012
Nombre de lectures 41
EAN13 9782296490420
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Marshall Mc Luhan
De la médianomie vers l’autonomie
Ouverture philosophique Collection dirigée par Aline Caillet, Dominique Chateau, Jean-Marc Lachaud et Bruno Péquignot Une collection d'ouvrages qui se propose d'accueillir des travaux originaux sans exclusive d'écoles ou de thématiques. Il s'agit de favoriser la confrontation de recherches et des réflexions qu'elles soient le fait de philosophes "professionnels" ou non. On n'y confondra donc pas la philosophie avec une discipline académique ; elle est réputée être le fait de tous ceux qu'habite la passion de penser, qu'ils soient professeurs de philosophie, spécialistes des sciences humaines, sociales ou naturelles, ou… polisseurs de verres de lunettes astronomiques. Dernières parutions José CUPIDO,Metaphysica theoria, 4 tomes, 2012.Olivier CAULY,Mise en scène(s) de la répétition, 2012.Leyla MANSOUR,Corps de guerre. Poétique de la rupture, 2012. Benjamin RIADO,Le Je-ne-sais-quoi. Aux sources d’une théorie esthétique au XVIIe siècle, 2012. Patrick KABAKDJIAN,La pensée en souffrance, 2012.Luca M. POSSATI,Ricœur et l’analogie, Entre théologie et déconstruction, 2012. François URVOY,Le temps n’est pas ce que l’on croit, 2012. Stanislas DEPREZ,L’homme, une chose comme les autres ?, 2012.Bertrand DEJARDIN,Ethique et esthétique chez Spinoza, Liberté philosophique et servitude culturelle, 2012. Stefano BRACALETTI,Le paradigme inachevé. Matérialisme historique et choix rationnel, 2012. Laurence HARANG,La valeur morale des motifs de l’action. Motivation éthique et motifs, 2012. Olivier LAHBIB,Avoir, Une approche phénoménologique,2012. Dimitri TELLIER,La métaphysique bergsonienne de l’intériorité. Se créer ou se perdre,2012.
Martine PelletierMarshall Mc Luhan
De la médianomie vers l’autonomie
© L’Harmattan, 2012 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-96499-0 EAN : 9782296964990
Au génie des esprits libres ! Particulièrement à Jean Desclos et à Patrick Snyder
«Tout medium, en dilatant le sens pour occuper la tota-lité de son champ, crée les conditions requises de l’hypnose. Cela explique pourquoi aucune culture n’a jamais été consciente, même en rétrospection, de l’effet de ses média sur l’ensemble de son association». [McLuhan dansCounterblast, p.23]
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents