Regards croisés sur la liberté de conscience
271 pages
Français

Regards croisés sur la liberté de conscience , livre ebook

-

271 pages
Français

Description

Il n'est pas de plus belle œuvre au monde que de défendre la Liberté. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 a affirmé que l'un des droits fondamentaux de l'homme est le droit à sa liberté. Ces libertés sont aujourd'hui plurielles : "civiles, politiques, économiques, sociales, culturelles et environnementales". L'évolution de la société française et mondiale amène à réfléchir de plus en plus différemment ces libertés.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2010
Nombre de lectures 163
EAN13 9782296262867
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1100€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Regards croisés sur la liberté de conscience
Sous la direction de Stéphane Guérard
Regards croisés sur la liberté de conscience
© L’Harmattan, 2010 57, rue de l’Ecole polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 9782296125179 EAN : 9782296125179
Cet ouvrage regroupe les contributions du colloque sur le thème de laLiberté de conscience, qui s’est tenu à la Faculté libre de droit et d’économie de Paris (dite FACO), le lundi 17 septembre 2007. Ce colloque, présidé par Monsieur le Professeur David Capitant, Professeur à l’Université de Paris I, Directeur du Centre de droit allemand de l’UMR de droit comparé de Paris I, a été organisé par monsieur Stéphane Guérard, Maître de conférences en droit public, PRES Lille-Nord de France, Ceraps (CNRS, UMR 8026).
Les auteurs
Amouzegar Parviz,Doyen de la faculté libre de droit et d’économie de Paris (dite FACO), ancien Recteur de l’Université d’Ispahan, Professeur de littérature anglaise à la FACO.
Armand Gilles, Maître de conférences en droit public, Vice-Doyen, Faculté de droit, Université de Caen-Basse-Normandie, actuellement détaché dans le corps des conseillers des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel
Audoyer Jean-Pierre, Docteur en science politique, Maître en théologie (spécialiste de droit canonique) et en économie, Consultant en organisation et gestion des ressources humaines en entreprise et pour la fonction publique, Chargé de cours à la FACO, Doyen de la FACO.
Baron Olivier, Docteur en droit, juriste spécialiste de droit de la santé, (GIP Santexcel, Formation en santé publique).
Basset Guy,Professeur de philosophie, Consultant formateur en ressources humaines, Chargé de cours à la Faco.
Bernard Guillaume, Maître de conférences en histoire du droit à l’IEP de Paris, Chargé de cours à l’Université de Paris II et à la FACO.
Breuillard Michèle, Ingénieure d’études au CNRS, Université de Lille Nord de France, Ceraps, UMR 8026, membre du GRALE (GIS).
Burdy Jean-Paul, Maître de conférences d’histoire à l’Institut d’études politiques de Grenoble, Groupe d’études Turquie-Europe (GRETE), laboratoire PACTE.
Capitant David,Professeur de droit public à l’Université de Paris I, Directeur du Centre de droit allemand de l’UMR de droit comparé de Paris.
Guérard Stéphane, Maître de conférences en droit public, Université de Lille Nord de France, Ceraps, UMR 8026, directeur adjoint du Master « Science-po - Action publique », ancien chargé d’enseignement à la FACO.
Le Goff Aymeric, Docteur en droit public, Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne), Avocat au barreau de Paris.
Regards croisés sur la liberté de conscienceLécaille Delphine,Docteur en droit, juriste spécialiste de droit de la santé, directrice du projet Lexanté (GIP Santexcel, Formation en santé publique)
Merchado Luis Enrique, Docteur en droit privé, Université de Paris V, Avocat au barreau de Lima, Chargé d’enseignement à la FACO.
Pauti Christine, Maître de conférences en droit public, Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne).
Tomkiewicz Vincent, Docteur en droit public, Université de Paris I, Chargé d’enseignement à la FACO, Maître de conférences en droit public à l’Université de Sofia-Antipolis (Nice).
Vallancon François, Maître de conférences émérite en philosophie du droit, Professeur de philosophie du droit à la FACO, Université de Paris II.
- 10 -
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents