Sorcellerie, Malédictions et délivrances des victimes
272 pages
Français

Sorcellerie, Malédictions et délivrances des victimes , livre ebook

272 pages
Français

Description

L'auteur démontre que la sorcellerie existe. Il se fonde sur l'observation d'un certain nombre de pratiques et de témoignages. L'auteur rassure ses lecteurs grâce à la présence de Jésus-Christ.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 août 2017
Nombre de lectures 46
EAN13 9782140043635
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Lutte Destin MATOUMONAKISSITA Frère Menas
Sorcellerie, malédictions et délivrance des victimes
Témoignages de délivrance
Les impliqués É d i t e u r
© LES IMPLIQUES EDITEUR, 2017 21 bis, rue des Écoles 75005 PARIS ISBN : 978-2-343-12767-5 EAN : 9782343127675
2
Sorcellerie, malédictions et délivrance des victimes
Lutte Destin MATOUMONA KISSITA Frère Menas Sorcellerie, malédictions et délivrance des victimes Témoignages de délivrance
Mémoire éternelle à ma défunte mère MILANDOU Marie Louise « Mylise ». C’était une femme qui donnait le peu qu’elle avait aux plus pauvres qu’elle. A cause de cette attitude, elle habitait une maison dépourvue de confort. Je n’ai jamais eu honte de sa pauvreté. A l’instar d’autres familles, nous bouclions difficilement nos fins de mois. Elle possédait un diplôme d’infirmière et soignait les malades. Ma mère m’a élevé avec beaucoup d’amour et m’a appris à aimer les malades et les plus pauvres que moi. Elle était admirable. Sans ma mère, je ne serai probablement pas le chrétien que je suis. Au PèrePorret Aimé , ami de l’oraison, serviteur de l’eucharistie, père des pauvres et secours des malades, un homme de bien. Ce prêtre du saint sacrement est plus qu’un ami, c’est mon modèle et je l’admire en secret. Au Père Théologos,ce prêtre-moine orthodoxe du Mont Athos a un cœur aussi grand que la terre, il me parlait d’humilité. Il a en lui cette lumière et il rayonne de bonté et de douceur. Un homme intègre qui fait le bien et se tait. Ceux qui le croisent le respectent.
7
PROLOGUE
Un principe militaire stipule que le renseignement est la chose essentielle dans une guerre,ce n’est pas ce que l’on sait qui est capital mais ce que l’on ne sait pas. Aujourd’hui, parler de la sorcellerie ou des pratiques magiques demeure un grand désavantage. Trois questions se sont imposées à moi.
1. Quelle est notre réaction ou notre attitude devant le mot sorcellerie ? La réaction ou l’attitude des occidentaux Il est presque impossible d’expliquer ce qu’est la sorcellerie à des occidentaux ne disposant pas d’un cadre de référence à partir duquel ils devraient comprendre cette notion. Pour eux, la sorcellerie demeure un sujet obscur. e L’impact du Siècle de lumière au 18 siècle en Occident a effacé du lexique scientifique tout ce qui se réfère au surnaturel :« Ce qui ne peut être prouvé scientifiquement n’existe pas ». En face d’un Africain qui croit être envouté, un esprit occidental pense que cette prétendue "victime"de sorcellerie affabule et toute séance d’exorcisme est qualifié d’effet placebo. Il est souvent difficile de concilier le savoir scientifique occidental et la réalité africaine. Le paradoxe c’est que ces
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents