450 questions sur la... Bible

De
Publié par

Salomon, Paul, le mont Carmel, jean-Baptisye, Lazare... autant de noms qui, chaque fois, relatent une histoire extraodinaire de l'amour de Dieu, manifesté en Jésus-Christ, envers les humains. Parcourez la Bible, tout en répondant aux différentes questions posées dans cet ouvrage.

Publié le : lundi 1 janvier 2007
Lecture(s) : 62
Tags :
EAN13 : 9782296164031
Nombre de pages : 102
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

450 questions sur la. .. Bible

http://www.librairiehannattan.com diffusion. harmattanCâ2wanadoo .fr harmattan 1@wanadoo.fr
@ L'Harmattan,

2007 ISBN: 978-2-296-02425-0 EAN : 9782296024250

NKANSA'S Nenthor

450 questions sur la.. .Bible
Quiz sur les personnages, lieux et événements du livre le plus lu au monde

Préface de Philippe N'DJOLI

L'Harmattan 5-7, rue de l' École-Polytechnique

; 75005 Paris

FRANCE
L'Harmattan Hongrie Espace Facudes L'Harmattan Sc. Sociales. BP243, Université Kinshasa Pol. et Adm. ;

Kônyvesbolt Kossuth L. u. 14-16

L'Harmattan ltalia Via Degli Artisti, IS 10124 Torino ITALIE

L'Harmattan Burkina Faso 1200 logements villa 96 12B2260 Ouagadougou 12

KIN XI - RDC

1053 Budapest

de Kinshasa

Cet ouvrage
personnel

-

sans prétentions - est le fruit d'un vœu

formulé à Dieu entre Novembre et Décembre 2005. Après l'exhaussement de nos prières en Février 2006, nous avons -fidélité oblige- remué ciel et terre pour honorer également notre part du contrat en temps et en heure. . .

(Ecclésiaste 5 :3-5)

Paris, le 10 Mars 2006 N.N.

A Ferdinand,

...

et Véronique (bien éviden1n1ent), n1es parents; Merci pour Tout!

« Ne rendez à personne le n1al pour le nIa/. Recherchez ce qui est bien devant tous les hon1n1es. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes ».

Romains 12 : 17 - 18

PREFACE
Dans ce 21è siècle où tout tourne vers le progrès technologique Qe portable, l'ordinateur et bien de gadgets deviennent des simples outils à l'instar du stylo à bille qui a fait son temps), l'homme s'éloigne de plus en plus de la vérité. Il oublie facilement que l'intelligence qu'il possède lui a été prêtée par le Créateur. Quand un être humain arrive à réaliser une prouesse que nul autre n'a pu atteindre jusque là, il l'attribue facilement à sa culture et à sa formation, oubliant que la santé qu'il a toujours eue vient de l'Etre suprême. Le propriétaire du souffle de vie dont toute personne dispose gratuitement a le pouvoir de le retirer au temps que lui seul a fixé. Seulement, beaucoup ignorent la vérité et s'attachent à la réalité (scientifique). Il est écrit que Dieu fait toute chose bonne en son temps; -même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin (Ecclésiaste 3:11). Pourtant, le plus érudit des scientifiques est convaincu que c'est sa philosophie d'homme mortel qui conduit le monde et il entraîne ses contemporains à renier le Créateur, car il n'est pas physique. Que par des théories, les hommes cherchent à démontrer que Dieu n'existe pas. S'il existait, il n'y aurait pas des guerres.
Quand un aveugle vivant dans un somptueux palais au frais pourrait dire que le soleil n'existe, ceux qui sont au dehors savent le contraire. Souvent, l'aisance de l'homme le pousse à renier que ce monde est sous la souveraineté de l'Eternel. La Bible affirme que le salaire du péché, c'est la mort (Romains6:3); cependant, Dieu épargne même la yie des blasphémateurs.

Ignorer Dieu est devenu l'apanage de tous ceux qui veulent recevoir les considérations des autres. Les humoristes s'adonnent à cœur joie pour faire du succès sur les sujets qui se rattachent au spirituel. On pourrait attribuer ce fait au manque de connaissance. Car beaucoup confondent la religion et la foi en Dieu. Les mouvements religieux ont tellement déçu que chaque personne qui s'exprime en faveur de la vie de CHRIST est mis sur le banc des pestiférés et de ringards. Qu'importe. Ce que Dieu veut, c'est de se révéler individuellement dans la vie de chaque personne qui, au demeurant, accepte de marcher avec Lui. L'homme peut envoyer la fusée sur la lune, s'il ne se repend pas de sa mauvaise vie toute sa science ne lui servira à rien. Car, ceux qui auront une place à Ses côtés dans le ciel, après leur mort, ce sont ceux qui auront fait sa volonté. C'est une grande chose que de marquer le monde de ses exploits. Un monument peut garder le souvenir d'une prouesse des siècles durant, mais dans la mémoire de Dieu, seuls ceux qui se sont repentis seront inscrits dans le livre de souvenir du Créateur.
Le progrès scientifique permet à ce que ce livre te rappelle l'amour de Dieu pour l'humanité que l'on peut lire dans le livre de Jean 3:16. Dieu t'aime et veut te faire du bien. Approche toi de Lui et toutes tes prouesses scientifiques seront davantage utiles aux hommes; mais, ton âme trouvera du repos auprès de Celui qui t'a prêté vie, force et intelligence pour que toute la gloire ne revienne qu'à Lui seul: Jésus-CHRIST. Nous bénissons Dieu pour ces personnes qui se lèvent pour éditer des livres à l'appui de la Bible, pour pe1mettre de connaître Dieu.

Philippe N'DJOLI Pasteur au centre d'évangélisation « AMOUR et VERITE» 17 bId de la libération à SAINT DENIS (France)

10

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.