La déchéance des moeurs au Congo
115 pages
Français

La déchéance des moeurs au Congo , livre ebook

-

115 pages
Français

Description

Les antivaleurs désignent l'ensemble des comportements contraires à l'éthique morale, professionnelle et politique. Au Congo, les antivaleurs souffrent de ce que leur histoire n'a pas de traces écrites, bien que tout le monde constate leurs ravages. L'auteur veut tirer la leçon dans l'histoire politique du pays et donner à chacun sa part de responsabilité dans le développement éhonté de ce fléau social.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2017
Nombre de lectures 13
EAN13 9782140038594
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0550€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

N
Eugène N
Eugène La déchéance des mœurs au Congo Les antivaleurs
Préface de l’abbé Brice Armand Ibombo
La déchéance des mœurs au Congo
LA DÉCHÉANCE DES MŒURS AU CONGO
Les antivaleurs
Eugène NIMBI
LA DÉCHÉANCE DES MŒURS AU CONGO
Les antivaleurs
Préface de l’abbé Brice Armand Ibombo
Du même auteur :
Tout sur AC-Léopards de Dolisie ou les fauves du Niari, Préface de Léon Alfred Opimbat, L’Harmattan-Congo, ʹͲͳͶ
© L’Harmattan, ʹͲͳ͹ ͷ-͹, rue de l’Ecole-Polytechnique, ͹ͷͲͲͷ Paris http://www.harmattan.fr ISBN : ͻ͹ͺ-ʹ-͵Ͷ͵-ͳʹͲͲʹ-͹ EAN : ͻ͹ͺʹ͵Ͷ͵ͳʹͲͲʹ͹
« Si, par malheur, le monde de l’enseignement et celui de la justice se laissent voguer à de graves bassesses, c’est le contre-sens qui s’installe entraînant illico le déluge collectif du pays tout entier »
« … Une bonne conscience, un plus grand respect de soi, un amour pur, agapao (désintéressé), un patriotisme non-équivoque, une force morale plus affirmée et des relations plus étroites avec Dieu ; telles sont les armes pour le combat contre les antivaleurs au Congo et ailleurs en Afrique. »
APPEL DES EVEQUES L’Eglise par la voix des évêques adressa, en date du 20 mars 1984, l’appel de paix et de réconciliation, dont l’extrait est ci-joint : « Cher frère, chère sœur, tu ne peux croire sans aimer, en mentant, en tuant, en volant ; tu ne peux être chrétien sans être artisan de paix et de justice. Ces quelques mots simples sont tout un programme ; suis-le et tu seras heureux de vivre dans un pays d’amour, de 1 justice et de paix » .
1 e  41 Assemblée plénière de la Conférence épiscopale du 08 au 14 avril 2013 Bzv. « Les antivaleurs » p. 17. Note de reportage rendue par Omer Elenga, journaliste à Radio-Congo, dimanche, 03 juillet 2016.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents