Jusqu à ce que l éternité nous sépare
180 pages
Français

Jusqu'à ce que l'éternité nous sépare , livre ebook

-

180 pages
Français

Description

Ce roman plonge le lecteur au coeur d'un monde où l'Afrique est une nation en plein essor, comptant des citoyens qui bâtissent ensemble un avenir meilleur. Charlotte Seck a voulu parler des relations humaines. Celles qu'ont un père et sa fille, une mère et ses deux enfants, deux personnes que la vie ne semblait pourtant pas destiner. L'auteur plonge le lecteur dans l'éternité de l'amour et le surprend par la force des événements.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2013
Nombre de lectures 92
EAN13 9782296539471
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jusqu’à ce que l’éternité nous sépare
l’on pense invincibles. Les rencontres qu’elles font vont changer leur destin, leur vie bascule, l’amour devient un jeu dangereux, effroyable, un jeu auquel on ne gagne pas toujours.
seconde fois en plongeant le lecteur au cœur d’un monde où l’Afrique est
un avenir meilleur. Toute une philosophie de vie se reflète à travers cette histoire. Parce qu’il faut vivre un amour déchu pour pouvoir le raconter dans la vérité, parce qu’il faut mener des guerres que seuls deux cœurs peuvent parfois gagner mais aussi perdre. Charlotte Seck a voulu parler des relations humaines. Celles qu’ont un père et sa fille, une mère et ses deux enfants, deux personnes que la vie ne semblait pourtant pas
passage dans la vie de l’autre. Les sentiments peuvent être rassembleurs, invivables, beaux, gratuits, mesquins, tragiques, valeureux, repoussants et uniques mais ils ne revêtent qu’un seul beau vêtement : l’amour. L’auteur a voulu plonger le lecteur dans l’éternité de l’amour, le surprendre par la force des événements et lui montrer l’influence que peut avoir l’entourage d’une personne dans la relation avec l’être aimé.
fortement influencée par George Sand. Diplômée d’affaires internationales d’une grande école, tout la prédestine
distingue dans l’écriture après la parution de son premier
des droits de l’homme et du citoyen.
Couverture réalisée par Félix Fouché.
Charlotte Seck CHARLOTTE SECK
Jusqu’à ce que l’éternité nous sépare Jusqu’à ce que l’éternité nous sépare Entre jihad et résistance anticoloniale
R
o
m
a
Jusqu’à ce que l’éternité nous sépare
n
Jusqu’à ce que l’éternité nous sépare…
Charlotte Seck
Jusqu’à ce que l’éternité nous sépare…
© L'Harmattan, 2013 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-00542-3 EAN:9782343005423
Dédicace
Je dédie ce roman : À tous ceux qui un jour, se sont aimés entièrement avec courage et dévotion malgré les interdits... À tous ceux qui croient en leur combat pour la justice, la solidarité, l'équité et l'égalité... À chaque africain qui rêve d'une nationalité africaine... À celui qui vit pour devenir et qui refuse de subir... À toutes les femmes du monde, vous mes reines invaincues, survivantes et garantes de la vie humaine, tous les honneurs doivent être vôtres, si on vous les refuse, arrachez-les de leur main, ce ne sera que dignité... À ma chère amie Diane Von Furstenberg qui me donne tous les jours l’inspiration, l’envie et le courage d’être la femme que je veux être.
Remerciements
Merci à ma chère mère Astou Maréme N'diaye pour son courage et sa détermination... Merci à Ababacar Sadikh N'diaye pour avoir été toujours présent... Un énorme merci à Maître Moustapha baidy Sow, Fatmata Diop Gaye, Aita Sarr, Astou Diop et Adja Fama Sine pour avoir redonné un vrai sens au mot FAMILLE dans ma vie... Merci à Raitra Ramiejamanana, Mireille Bellegarde, Katy Ngom, Sandrine Maro, Salimatou Sylla, Marie-Jeanne Faye, Maréme Fall, Fabienne Diouf et Sira Traoré de me tenir la main sur les chemins tumultueux de l'existence... Merci à Khadija Kalista Sy de toujours me pousser à écrire… Merci à mon cher ami Thierno Sow qui est très précieux à mon cœur depuis l’adolescence… Merci à mes sœurs de cœur Dienaba Kane, Fatou Sy, Fatim Sy et Lika Scott…
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents