La grève des serveuses
268 pages
Français

La grève des serveuses , livre ebook

-

268 pages
Français

Description

Abidjan, le 31 décembre. Tous s'apprêtent à vivre la Saint-Sylvestre avec ferveur et faste. Mais cette année, les serveuses des bars, des maquis, des restaurants, des hôtels sont en grève pour exiger de leur patron un meilleur traitement et des conditions de travail améliorées. Les instigateurs font l'objet de menaces. Pourtant, les serveuses obtiennent satisfaction après intervention du parrain du patronat des maquis, le chef de l'Etat. La victoire des frondeurs sert d'exemple au secteur informel et ouvre les portes de la Présidence de la République.


Découvrez toute la collection Harmattan Côte d'Ivoire en cliquant ici !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 novembre 2015
Nombre de lectures 62
EAN13 9782336396866
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

JeanLéopoldGNABRY
LA GRÈVE DES SERVEUSES Roman
La grève des serveuses
Jean-Léopold GNABRYLA GREVE DES SERVEUSESRoman L’Harmattan
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-07212-8 EAN : 9782343072128
REMERCIEMENTS Avec une reconnaissance infinie, je pense à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de ce roman. Je voudrais particulièrement remercier : Messieurs Kouassi Yoboué et Jean Ives Sahué, Mesdemoiselles Yapo Chia Diane, Séry Marie France, Foua Lou Ivette, N’guessan Martine Clarisse et Traoré Anne-Marie pour leur dévouement inlassable dans la préparation du manuscrit. Bonne lecture à tous et à toutes !
AVANT PROPOS
«La Grève des Serveuses» est un roman qui rend hommage à tous ceux qui travaillent dans tous les espaces de loisirs, de joie et le monde de la nuit. Malgré les nombreuses difficultés auxquelles il est confronté, le personnel des bars, des maquis, des night-clubs, des restaurants, des hôtels…..en Afrique et principalement en te d’Ivoire ne cesse de faire plaisir, de faire rêver et de donner espoir à toutes sortes de personnalités : ces personnages minés par les soucis, le stress du boulot, la solitude et les ennuis familiaux. Malheureusement, la qualité du rendement des serveuses deleurs taches n’est pas toujours récompensée à sa juste valeur. « La Grève des Serveuses» est une œuvre de fiction. Par conséquent, toute ressemblance avec des entités physiques ou moralesn’est que pure coïncidence.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents