Prime time Roman
208 pages
Français

Prime time Roman , livre ebook

-

208 pages
Français

Description

Les chemins de Sébastien Horay obstétricien, Emillie Prunier productrice, Nedjma Faham ventriloque et de Fierce et Palisse multinationale du médicament, n'auraient jamais dû se croiser. Leur improbable rencontre advient sous les pires auspices : ceux d'un programme de télé-réalité destiné à faire ingurgiter aux téléspectateurs messages et drogues de la firme. Cette embardée aura, pour le docteur Horay, de terribles conséquences.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2012
Nombre de lectures 29
EAN13 9782296489165
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0850€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Prime time
Écritures Collection fondée par Maguy Albet Directeur : Daniel Cohen Dernières parutions Michel REDON,Leocadia et autres petits éloges de la mélancolie, 2012. Denise LARKING-COSTE,Partitions, 2012. Henri SOUCHON,Une félicité languissantes et autres fables, 2012. Robert TIRVAUDEY,Un monde obscur, 2012. Anne RENAULT,La petite Dame d’Ostende, 2012. Christelle ABRAHAM VALETTE,Tout est Fraternel en Toi, 2012. Christophe ROSER,La Sherpa, 2012. Christophe SAMARSKY,Naufrage sillonne, 2012. Nicolas VIGNOLES,Le sentiment d’être, 2012. Anne-Valérie MÜNCH,Seule dans la nuit de l’autre, 2012. Emmanuelle MÉNARD,Deux Jours Comme l’Hiver, 2012. Marc LANGLOIS,Exercices de véridiction, 2012. François DUTREILLAS,Le Vieux Chêne et l’Enfant, 2012. Olivier VIGNA,Regarder le soleil, 2012. Gilbert BOILLOT,Le regard du fils, 2012. Lionel COUTINOT,Complaintes de la perte, 2012. Max GARNIER,La griserie de l’ipéca, 2011. Alain DULOT,Amicales pensées, 2011. Manou SHE,Les Dames de Vestonice, 2011. Jean-Claude NATTEAU,Noir d’origine, 2011. Jean-François LE TEXIER,Brisure indienne, 2011. Catherine CLEMENSON,L’Homme sur le banc, 2011. Vincent LAMBERT,Havana Club, 2011.
Derri Berkani PRIME TIME Roman
L’Harmattan
© L’Harmattan, 2012 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-96829-5 EAN : 9782296968295
“Verra la morte e avrà i tuoi occhi.”  “ La mort viendra et elle aura tes yeux.” Cesare PAVESE À M.
ertains soirs de déprime, quand je me penche sur mon C sort je conclus immanquablement, qu’à tout bien considérer, je moisis depuis des mois dans cette prison, parce que j’ai eu la déveine de compter parmi mes patientes, deux femmes : une ventriloque paumée, Nedjma-Stella -que Dieu ait son âme- et une star de la télévision carnivore et vorace, Emilie Prunier. C’est elle qui m’a précipité dans ce trou. J’attends, pourtant, chacune de ses visites avec la même impatience, la même lubricité, mais aussi avec la même angoisse, la même culpabilité. Aujourd’hui samedi, jour des épouses, des fiancées, des concubines, je guette son arrivée, dans la position précaire de l’escrimeur en fente, écartelé, un pied sur la lunette des chiottes, l’autre posé à plat sur le lave-mains scellé dans le coin du mur opposé. En me hissant en force, je discerne, entre les barreaux, le chemin qui longe les fortifications, juste au-dessus de la mer maintenant étale. Les bancs de sable saturés d’eau, semblables à des flaques de mercure, captent les rayons erratiques d’un maigre soleil d’hiver qui percent difficilement un ciel laiteux.  Étincelante, elle apparaît, à l’annonce du flot, dans un ensemble bouton d’or. Elle fend la grisaille ambiante d’un pas décidé qui, par intermittence, dénude presque entièrement sa cuisse droite.  Elle avance, jambes légèrement écartées, pubis en proue, habituée à dompter et casser les vagues furieuses du désir des hommes. Du haut de mon perchoir, ma libido gronde gonfle comme une déferlante un jour de suroît. Émilie le sait. Émilie en joue. En représentation, à chacune de nos rencontres, elle adapte son comportement à la tenue qu’elle porte. Ici l’habit fait la nonne.
9
 Une visite en jupe portefeuille, c’est jour de liesse. Elle me comble après m’avoir soigneusement encapuchonné...  -On-ne-sait-jamais mon chou, ce qui se passe dans une cellule de prison !  Théâtrale, elle écarte les pans de son vêtement, me chevauche, pour me guider en elle doucement, puis se met à monter et descendre agrippée à mon cou comme si sa vie en dépendait.  Visage renversé, narines pincées, lèvres palpitantes, souffle rauque, elle y met tant de fougue, de passion que personne ne peut croire que la même femme, à l’une de ses prochaines visites, serrée dans un tailleur strict, va lustrer avec la même aisance, la même conviction, une autre facette de son personnage, celle de la perverse sadique.  Il lui arrive de me tendre, dans un geste las de diva, parfois un mouchoir humide de ses sucs, parfois une culotte froissée en boule, qu’elle hume au passage comme une rose fanée.  -Sens ! respire à fond, sature tes sinus de mon odeur, je l’ai portée pour toi, toute la semaine... pour tes heures de solitude.  Je les fourre vite, dans ma poche en écoutant le pas du maton s’éloigner dans le couloir. Il ne perd pas une miette de la conversation.  Ces parloirs libres où les détenus peuvent recevoir leurs femmes sont très courus par les gardiens qui trouvent là l’occasion de se rincer l’oeil. L’Administration sait ce qu’il s’y passe, feint de l’ignorer car elle y trouve son compte. Les détenusvisitéssont beaucoup plus faciles à tenir.  Quoique ni épouse, ni fiancée, ni concubine, Emilie Prunier a obtenu sans difficulté un droit de visite qui lui permet de m’interpréter tout son répertoire, de peaufiner ses rôles.
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents