ANTONETTI VEUT ARMAND
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ANTONETTI VEUT ARMAND John Boye avec le Ghana et Onyekachi Apam avec le Nigéria vont s'envoler pour l'Afrique du Sud afin de disputer avec leur sélection respective la Coupe d'Afrique des Nations 2013.

Informations

Publié par
Publié le 10 janvier 2013
Nombre de lectures 30
Langue Français

Extrait

ANTONETTI VEUT ARMAND

John Boye avec le Ghana et Onyekachi Apam avec le Nigéria vont s'envoler pour l'Afrique du Sud afin de disputer avec leur sélection respective la Coupe d'Afrique des Nations 2013. Autant dire que Frédéric Antonetti aimerait bien trouver une solution pour remplacer ces deux joueurs faisant partie de la rotation de l'effectif en défense. Pour encadrer les jeunes de l'équipe, le technicien corse pense à quelques vieux briscards du championnat. La première hypothèse mène à Sylvain Armand, défenseur du PSG. Bien que le natif de Saint-Etienne soit souvent appelé par Carlo Ancelotti pour faire souffler le titulaire Maxwell, Paris cherche un nouvel arrière gauche et Armand ne sera bientôt qu'un troisième choix.

DES JOUEURS SANS CONTRAT À L'ENTRAÎNEMENT

Capable d'évoluer à gauche comme au centre de la défense, Armand pourrait rendre bien des services au club en inculquant notamment aux jeunes cette culture de la gagne qu'il vit au jour le jour depuis 2004 à Paris. Une expérience dans l'Ille-et-Vilaine pourrait le tenter. Il apprécie la région depuis son passage réussit à Nantes au début des années 2000. Nul doute qu'une proposition à six mois du terme de son contrat le fera sûrement réagir. Le club du richissime François Pinault possède toutefois d'autres opportunités pour combler les manques du mois de janvier. D'abord, des jeunes du centre de formation pourraient venir donner un coup de main à l'équipe première. Cela ne ferait cependant que renforcer l'impression du manque d'ambition de son club, que Frédéric Antonetti dénonce depuis quelques temps. Si l'on regarde les séances d'entraînement, on voit que certains joueurs participent sans pour autant être lié au Stade Rennais. Heriat Ilunga, ancien de Saint-Etienne et Toulouse, est libre depuis un séjour anglais à West Ham puis Doncaster en League One (D3 anglaise). Le latéral gauche s'entraîne avec le groupe breton depuis un moment et enchaîne les essais. Dernier en date, celui effectué à l'En Avant de Guingamp, qui s'est finalement révélé non concluant. Il est donc retourné depuis à l'entraînement du côté de Rennes dans l'attente d'un signe du destin. Autre joueur libre à fouler les pelouses de la Piverdière et ancien de la maison : John Mensah. Ghanéen comme John Boye, également défenseur central, et qui s'était relancé dans le nord-est de l'Angleterre, à Sunderland, enchainant 35 matches avec les Black Cats, il était celui qui avait le plus de chances de chance de signer un contrat avec les Bretons. C'est chose faite. Mais, aux dernières nouvelles, l'arrivée gratuite de Mensah n'enlève rien aux prétentions bretonnes sur les autres défenseurs de la short list...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents