le vietnam à velo

De
Publié par

Programme de voyage au Vietnam dont les étapes sont principalement prévues à vélo. Excellente façon de connaitre le territoire et la population.

Publié le : jeudi 18 août 2011
Lecture(s) : 466
Nombre de pages : 14
Voir plus Voir moins
 27  Nguyen Turno goT, 3 drf orlo H ,oian   eT   : l 48(6 )4 44 2 73ax :55 F4  )( 48 353267    4  0l aiEm  a@ofni :art-acimW WWA.IMev.loc mL.COM  DCA-TRAVEuoj   sreéru51: Ha :oi NDé  rtpa    AN MIVTEL  E                
 
 
       
enuyNg  27  olf , ronaH   ioru Tg on ,Tord 36  2374  455F xa   Tel : (84 4)   40 53iamE    484 ( :3  762) .locarevWWA. mW infol : ca-t@ami j15rsouur D :ée.LEV MOCACIMART-ETNAM  oi LE VItr: aHN     éDap
 L’esprit du circuit : Ce programme de voyage est conçu pour faire découvrir le Vietnam dans sa longueur, du Nord au Sud, de la région montagneuse du Haut Tonkin jusqu’au Delta du Mékong.  A chaque étape de ce circuit authentique, le voyageur sera invité à se déplacer essentiellement à vélo. Ce mode de déplacement vous permettra d’entrer en contact avec la population locale et de découvrir en toute tranquillité la beauté des paysages. Deux croisières exceptionnelles dans la baie d’Along selon un itinéraire hors du commun et sur les bras du Mékong rajouteront à votre voyage des saveurs originales .
Les points forts : - Sites incontournables du Vietnam, avec des visites authentiques en VTT. - Découverte des tribus ethniques du Haut Tonkin. - Croisières émouvantes et hors de sentiers battu s dans la baie d’Along  - Immersion au cœur du Delta du Mékong entre vergers, champs de riz, villages et marchés flottants  - Déplacements en avion pour les longs trajets entre trois régions du pays           
 L’itinéraire en bref :   Jour 1: HaNoi arrivée  Jour 2: Hanoi visite  Jour 3: Découverte des alentours de Hanoi à vélo  Jour 4: Lao Cai Sapa visite à vélo des villages ethniques  Jour 5: Sapa Ma Tra Ta Phin à vélo Train pour Hanoi  Jour 6: Hanoi Baie d Along  Jour 7: Baie d’A long Hue  Jour 8: Hue Visite à vélo de la ville et des environs  Jour 9: Hue - Hoi An à vélo et en voiture  Jour 10: Hoi An, visite de la ville à pied  Jour 11: Hoi An My Son à vélo Vol Ho Chi Minh ville (3 heures de vélo)  Jour 12: Ho Chi Minh Ville Cu Chi  Jour 13: Ho Chi Minh Ville Can Duoc Cho Gao My Tho(3 heures de vélo)  Jour 14: My Tho Cho Lach Cai Be (40 km de vélo)  Jour 15: Cai Be My Thuan Ho Chi Minh Ville départ (30 km de vélo)
 
 , o d 3ruoTr TngonaH   ioolf , rN ugey n 2  7-ACIVARTC.LE  MOréDu:1e jo5 s ur: i fn@omaci-artavel.com  WWW.AM)4 48( :3 37 26    045 ilma E  le:  T 4  )( 483 4462 7Fax  55   MANTEIV EL iNoa :Ht arép D  
Tour de cyclo-pousse dans le vieux quartier. Nuit à l’ hôtel.  
Journée entière de découverte de la capitale du Vietnam. Visite des principaux sites : Le Petit Lac, véritable perle au centre de la ville, le temple de la Littérature, première université du Vietnam à l’ architecture originale, le Mausolée de Hochiminh et sa maison sur pilotis, la Pagode TranQuoc et le Temple QuanThanh, le Musée d’ Ethnographie.  
Départ de votre hôtel à 08.00 du matin en voiture. La voiture va traverser le Fleuve Rouge par le pont ChuongDuong et vous déposer à l’ autre rive du Fleuve, au point de commencement de la piste cycliste (Note : ceux qui souhaitent faire le vélo depuis l’ hôtel traverseront le Fleuve par le pont Paul Doumer pour rejoindre la piste cycliste). Voyage à vélo sur la digue longeant la rivière Duong en direction de la pagode de But Thap. Le nom de la Rivière Duong sonne intimement dans le cœur de chaque Vietnamien à cause de la campagne charmante et paisible irriguée par la rivière. Les nombreuses pagodes des villages bordant la Rivière ont créé une attraction majeure de cette région autrefois nommée la Capitale du Nord (Kinh Bac). Cette promenade vous permettra de vous immerger vraiment dans l’ ambiance de vie des habitants du Delta du Fleuve Rouge.
Jour 3. Découverte des alentours de HaNoi à vélo
Arrivée au village, visite de la maison de l’ artisan Nguyen Dang Che qui est renommée pour ses peintures traditionnelles.
Vous traverserez quelques petits villages avant d’ arriver à la Pagode de But Thap où vous vous arrêterez pour le déjeuner dans un restaurant local délicieux. Visite de la pagode avant de continuer votre voyage en pédalant vers le village d’ estampes populaires de Dong Ho, en traversant la campagne profonde du Vietnam.
Jour 1: Arrivée à HaNoi
 Programme détaillé :
Jour 2: HaNoi visite  
Arrivée, a ccueil à l’ aéroport et transfert au centre-ville. Installation à l’ hôtel pour votre repos après un long trajet d’ avion. Visite à vélo organisée en fonction de votre plan de vol. N uit d’ hôtel.  
i fnli: E am   el.ctravica-o@am 48( : xaF 55 44  045  3732  64) s  D pé1: 5ojruNoi LE Vart :Ha CIMART-A  mo.WWWDu  e réELAVOM.C 2 , Hanoi     Tel: ( 484  )267  3 N7 yeguTrn nguo oT r3 ,lf d rooIETNAM  
 M COL.VEART-ACIMA.WWW  mravel.co@amica-t l :niof   mEia 035  4 62) 3  7( : 4 4855 4xaF   oian Hl Te   )4 48( :4 37 26 uyen  Ngong  Tru3 droT, ro, f ol72  
En fin de l’ après -midi, reprise du véhicule pour retour à la gare de Lao Cai. Train de nuit pour Hanoi.  
Journée de promenades à vélo et à pied pour visiter les villages de Ma Tra et de Ta Phin habitent les Dao Rouge et les minorités H'mong Noires. Leurs maisons sont entourée par des terrasses de riz et des chaînes de montagnes infinies. En chemin, vous aurez de belles vues sur les rizières, vous allez rencontrer les enfants dans les écoles de ces deux villages. Visite d’ une église cassée de toit, où restant quelques vestiges du temps colonial français
Jour 5: Sapa Ma Tra Ta Phin à vélo (3 heures de vélo)  train pour HaNoi
Nuit d’ hôtel à Sapa.  
Puis prise du véhicule pour retour en ville de Sapa.
Con tinuation de pédaler jusqu’ au village de Ho peuplé par les Tay. Ici vous aurez l’ occasion de voir comment vivent les gens leurs maisons entourées par des terrasses de riz et des jardins de légumes. Une promenade à pied à la chute d'eau en montée pour visiter le village Dao Rouge de Nam Toong.
Arrivée au village de Su Pan, arrêt pour le déjeuner.
Arrivée, randonnée à vélo dans les villages de Lao Chai et Ta Van dans la riche vallée de Muong Hoa, l’ une des plus belles du Ton Kin  avec des paysages fantastiques de montagnes, des rizières en chemin . Vous allez rencontrer les H’ mong Noir, Le Giay, et les Daos Rouges.
Arrivée à Lao Cai vers 5 heures du matin. Petite douche dans un mini hôtel près de la gare puis transfert à Sapa.
Jour 4 : Lao Cai Sapa visite à vélo des villages ethniques (4 heures de vélo + 2 heures de marche)
 En fin de journée, reprise de la voiture pour rentrer à Hanoi.Après le dîner, transfert à la gare de Hanoi pour train de nuit à destination de Lao Cai, nuit en cabine climatisée à couchettes molles.  
LE VIETNAM  Durée : 15 jours     Départ : Ha Noi  
A 8h, le petit déjeuner est servi pendant que le bateau, lentement et majestueusement, vous emmène vers la Grotte de la Surprise que vous allez visiter, à pied et non sans émotion, pendant environ une heure.
A 9H30, retour au bateau qui fait croisière vers l’ embarcadère de Bai Chay, à travers de petits montagnes aux formes étranges.
Arrivée au quai vers 11 H 30. Débarquement et route de retour à Hanoi, transfert direct à l’ aéroport pour le vol vers Hue. Arrivée, accueil et installation à l’ hôtel au centre de la ville.  
 
Après deux heures de croisière, arrivée au village flottant de VongVieng caché sous le pied des montagnes inondés. Vous visiterez la maison de la culture du village, les élevages d’ huîtres  à perle, les maisons sur l’ eau. Kayaking autour du village en explorant la beauté naturelle.
Retour à votre bateau de croisière vers 16H30. Vous vous reposerez en contemplant le coucher du soleil pendant que le batea u se dirige vers le parc où il jette l’ ancre pour passer la nuit.Dîner et nuit à bord.
Jour 7: B aie d’Along – Huê
Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’ admirer s’ élever, les jours sans brumes, au dessus  de petites vagues de la baie. Encore une heure de faire du kayak pour à travers du grotte de Luon.
LE VIETNAM  Durée : 15 jours     Départ : Ha Noi  
 Jour 6: HaNoi  baie d’ Along
Arrivée tôt à Hanoi, transfert en véhicule pour Ha Long.Arrivée à Along vers midi, embarquement.
A midi et demie, le bateau quitte l’ embarcadère et se dirige vers la baie de Bai T u Long (la baie fille) en traversant la légendaire baie d’ Along (la baie mère). Vous prenez le déjeuner en contemplant se défiler sous vos yeux les joyaux qui ont formé la huitième merveille du monde : le pont de Bai Chay et d’ innombrables pains de sucre aux formes changeantes. Vous vivrez exactement, comme Catherine De Neuve, le décor du film « Indochine ».
m col.veMI.AWW WEVART-AC  MOC.L 04      Email  :niofa@imact-ar732 4  4 F55 :ax48(  )4 7 2653 3   naio, H olro4) 6(84 l :   TeT neyugN  72   frd 3 ,Tog onru
 urnoneT gNyu72  4) 62 73l : (84 xa: ( 484  455F  frdorloTog  3 ,   eT  H , ionaimacofa@ev.lt-ar WWWcom CA-T.AMI7 26 )4  40 53 3Em     in: l aiEVAROC.L  M
Retou r à l’ hôtel en fin de l’ après-midi . Nuit à l’ hôtel à Hue.  
Jour 9: Huê - Hoi An à vélo et en voiture (40 km de vélo)
Belle route pour l’ ancienne ville portuaire de Hoi An en passant par la plage de Lang Co, ou vous allez quitter la voiture pour commencer à pédaler.
Arriver au col des nuages, possibilité de monter dans le minibus si vous ne pouvez pas monter sur le col à vélo.
Arrivée à Danang, la métropole du Centre, arrêt pour visite au musée Cham et du montagne de marbre. Arrivée à Hoi An en fin de l’ après-midi.
Nuit d’ hôtel.  
Jour 10: Hoi An, visite de la ville à pied
Journée pour promenade à piedpour flaner dans l'ambiance délicieuse de l’ ancine ville de Hoi An. Apprenez davantage sur sa fascinante histoire datant du 17ème siècle. Visitez quelques maisons traditionnelles, le port de pêche, le marché, les temples des congrégations et le pont Japonais et galeries d'art afin de rencontrer les artisans du coin. Faites un saut dans une petite fabrique travaillant la soie.
LE VIETNAM  Durée : 15 jours     Départ : Ha Noi  
 
Promenade en petit sampan sur la Rivière des Parfums, rivière romantique qui fait le renom de Hue, jusqu’ à la Pagode de la Dame Céleste, sanct uaire bouddhique datant du milieu du 17ème siècle, édifiée sur les vestiges d’ un temple Champ. Visite du mausolée de Tu Duc, le roi poète de la Dynastie des Nguyen, suivie d’ une ballade au marché de Dong Ba, le plus grand et le plus ancien de Hue.
Visite de la Cité Impériale, la seule des anciennes cités royales qui subsiste aujourd’ hui. La citadelle, protégée par des murs de 60 mètres de haut, est entourée de larges douves sur 10 km de long (Visite de l’ Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’ Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen). Visite du village de chapeaux coniques.
Après le petit déjeuner, prise du vélo pour découvrir la ville et les environs
 Jour 8: Hue visite à vélo de la ville et des environs (6 heures de vélo)
 
LE VIETNAM  Durée : 15 jours     Départ : Ha Noi  
 Aujourd'hui, vous aurez aussi la chance de vivre l'expérience de fabriquer des vêtements stylisés sur mesure.
Au coucher du soleil, balade en bateau sur la rivière de Thu Bon.Retour à l'hôtel dans l'après-midi et temps libre pour la détente, la plage et le farniente.  
Jour 11: Hoi An My Son à vélo Vol Ho Chi Minh ville (3 heures de vélo)
Petit déjeuner, puis transfert en véhicule pour My Son. (à40 km de Hoi An ), l’ ancien centre religieux du royaume du Champa, site de l’ Unesco.  
A 20km de My Son, descente du minibus pour pédaler Arrivée, promenade à vélo dans la foret avant d’ accéder à un ensemble de temples construits il y a plusieurs siècles.
Dans l’ après-midi transfert en véhicule à l’ aéroport  de Da Nangpour le vol de destination à Hochiminh ville. Nuit d’ hôtel à Hochiminh.  
Jour 12: Ho Chi Minh ville Cu Chi
Départ le matin vers le nord-ouest de Saigon (75 kms  1h30 de route en véhicule) pour visiter le système de tunnels souterrains à Cu Chi, un témoignage marquant de la dureté de la guerre du Vietnam, de la détermination et de l'ingéniosité de l'armée de Ho Chi Minh.
Retour à Saigon. Visite de l’ ancienne capitale coloniale française avec les principaux sites historiques: le bureau de Poste central de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle). Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode ThienHau dite de la Dame céleste.Nuit à l’ hôtel à Saigon .
Transfert routier à Can Duoc pour embarquement (40Km de Sai Gon), puis croisière vers Cho Gao, promenade autour du marché du même nom.
Jour 13: Ho Chi Minh ville Can Duoc Cho Gao MyTho (3 heures de vélo)
40 53 37E       i :ilmaicamo@nf267 4  )5  5 344: (8Fax  62 4 4)  MO-artvalec.mo  WWW.AMICA-TRAVEL.C, r noHad 3roofl: le48(    iT   27  NgugnT  o ,ey nrTou
 72  gNyuneolf , ronaH   ioru Tg on ,Tord 3 T-ARIMACOC MEV.Lcol.vera.AWW Wm ofni : lt-acima@35 04      Emai: ( 484  )267  32  6 473554 ax F    leT8( :)4 4
12h00 Débarquement et repris du véhicule pour route de retour à Saigon (120km) en passant la ville Sa Dec connue par Margueritte Duras.
ArrivéeàCaibe,le bateau jette l’ ancre pour le diner et nuit à bord.  
Jour 15: Cai Be My Thuan Ho Chi Minh ville départ (30 km de vélo)
Les activités du marché flottant de CAIBE vous réveillent tôt le matin. Après le petit déjeuner, embarquement en petite barque pour découverte du marché flottant de Cai Be et visite quelques métiers traditionnels dans l e village, d’ une maison ancienne engoûtant les fruits de la saison.
Puis on continue une promenade en bicyclette pour traverser les villages, les rizières sur lelong des canaux (30km).Rattraper votre bateau a MYTHUAN.
Jour 14: My Tho Cho Lach Cai Be (40 km de vélo)
Petit déjeuner à bord, puis promenade à pied et en petit sampan dans des arroyos sur l’ ile de Thoi Son.  
LE VIETNAM  Durée : 15 jours     Départ : Ha Noi  
 Puis débarquement pour prise de bicyclettes pour pédaler de Cho Gao sur la piste du Delta jusqu’ à  Mytho à My (30km) à travers les villages, les rizières et les jardins. Arrêts en chemin pour dégustation de variétés de fruits tropicaux. Arrivée à MyTho, reprise du bateau.Diner et nuit à bord.
Rejoint du bateau en fin de l’ après-midi en se faufilant à travers ces multiples arroyos.
Le bateau continue son voyage sur le fleuve TIEN vers Cai Be , un paysage magnifique qui dé file sur le Mékong… .  
Puis on prend uneexcursion à vé lo jusqu’ a u village de LACH (40km). Arrivée a CHO LACH, rembarquement sur le bateau pour le déjeuner à bord.
Après le déjeuner, débarquement pour unepromenade à pied avec experiences sur les ponts aux singes dont on trouve partout dans la verdure en traversant les villages typiques et vous aurez l’ occasion de rencontrer des pépiniéristes de Cho Lach.
 
on i ,aHoo r dlf84 4 : ( Tel   aF 55 44 37 26 )732  64)4 (8: x    E am3  540  o@amica-il : inf  mo.WWWvartc.leELAVOM.CICAMTRA- 2  N7 yegurT ngnou oT r3 ,  
LE VIETNAM  Durée : 15 jours     Départ : Ha Noi  
 
 Transfert direct à l’ aéroport pour votre vol de départ.  
 
gu N7  2 Hanor , floo3rd  o ,gnT rTouey n443 5  5)  4 762: le48(    iT        E73 35 04 4)46  2aF x :8(AMW.A-ICAVTR.CEL  MOéruD1: eoj 5mail : info@amic-artvalec.mo  WW     Durs t :Hépar iEL aoNNTMAV EI
- que vous voyagerez uniquement «entre vous»avec guide et chauffeur . Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles. - que vous serez le maître de votre voya ge. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande. - que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées . - que vous bénéficierez des soins individualisés : nourr iture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…  
Vols internationaux
Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam p our deux raisons :
A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.  
Ce voyage est privatif . Cela implique :
Nature du voyage
Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :
Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez AmicaTravel :
Réservation :
 
N ous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.  
A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.
Etape 2. Réservation :
Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.