Notice Lave-linge Hotpoint Ariston AVXXL120FR

5 826 lecture(s)

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'AVXXL120FR' de marque 'Hotpoint Ariston'

Télécharger la publication

  • Format PDF
Commenter Intégrer Stats et infos du document Retour en haut de page
thaum
publié par

suivre

Vous aimerez aussi

rT7761fr_AVX
Mode demploi
FRFrançais
AVXXL120
LX21.0p651
LAVE-LINGE
Table des matièresInstallation, 2-3DéballageRetirer les fixations pour le transportMise à niveauRaccordements eauEvacuation et raccordements électriquesCaractéristiques techniquesDescription du lave-linge, 4-5Tableau de commandeLEDMise en marche et Programmes, 6En bref : démarrage dun programmeTableau des programmesPersonnalisations, 7Réglage de la températureRéglage de la vitesse dessorageFonctionsProduits lessiviels et linge, 8Tiroir à produits lessivielsPréparation du lingeLinge ou vêtements particuliersPrécautions et conseils, 9Sécurité généraleMise au rebutÉconomie dénergie et protection de lenvironnementSoin et entretien, 10Fermeture de larrivée deau et mise hors tensionNettoyageEntretien du couvercle et du tambour de la machineNettoyage de la pompeContrôle du tuyau darrivée deauProblèmes et solutions, 11Assistance, 12Avant dappeler le service dassistance techniquePièces détachées
29/08/05,16.17
1
FR
T
FR
r7761fr_AVX
Installation
! Conservez ce manuel dinstruction dans un endroit sûrpour toute consultation ultérieure. En cas de vente, decession ou de déplacement de lappareil, veillez à ce quilsuive toujours le lave-linge pour que son nouveaupropriétaire soit informé sur son mode de fonctionnementet ses caractéristiques.! Lisez attentivement ces instructions car elles contiennentdes indications extrêmement importantes sur linstallation,lutilisation et la sécurité de votre appareil.Déballage1. Déballez le lave-linge.2. Vérifiez que le lave-linge na pas été endommagépendant le transport. Sil est abîmé, ne le raccordez pas etcontactez votre revendeur.Retirer les fixations pour le transportIMPORTANT : suivez les instructions suivantes pour retirerles DEUX fixations utilisées pour le transport (pour unemise en place correcte, voir Description).LES DEUX boulons de fixationpour le transport, situés sur lescôtés du panneau arrière,DOIVENT être enlevés avant lamise en service de lappareil.! Lappareil risque autrement de subirdes dommages considérables. Il estessentiel que le boulon et la caleutilisés pour le transport (voir figure)soient absolument intacts quand ilssont retirés.1. Dévissez le boulon au moyendune clé de 13 mm.
2
XL120.p652
2. ARRÊTEZ-VOUS lorsque les 3filets sont visibles.
3. Pour enlever le boulon, faites-leglisser de côté puis tirez.
4. Pour des raisons de sécurité,bouchez le trou à laide dun desbouchons plastique (fournis aveclappareil).! Refaites les mêmes opérations (1 4) pour enlever le deuxièmeboulon de fixation utilisé pour letransport.! Les matériaux demballage nesont pas des jouets pour enfants.
Mise à niveauRéglez les deux pieds avant pour parfaire la stabilité etlhorizontalité de lappareil. Le fonctionnement delappareil risque autrement dêtre bruyant.! Réglez tout dabord linclinaison latérale et ensuitelinclinaison de lavant vers larrière.1. Installez lappareil à lemplacement voulu.- Attention à ne pas coincer ou enchevêtrer les flexibles.2. Tournez à fond et à la main undes pieds avant ou les deux dansle sens inverse des aiguilles dunemontre.Lors du réglage des pieds, utilisezun niveau à bulle pour contrôlerlhorizontalité de lappareil, tantlatéralement que de lavant verslarrière.- Le ressort présent sur chaque pied empêche ledesserrement de ce dernier.! Si lappareil est installé sur un tapis ou de la moquette,réglez les pieds de manière à laisser un espace suffisantpour permettre le passage de lair sous le lave-lingeséchant.Raccordement à la prise deauRaccord du tuyau darrivée deau.Rappelez-vous que cet appareil dispose dun remplissageà froid.! Veillez à ce que lembout du tuyausoit muni dun joint.Avant de raccorder larrivée deauà lentrée filetée ¾ gaz, laissezcouler leau du robinet jusquà cequelle soit parfaitement limpide.Branchez lembout bleu du tuyauau robinet de leau froide.Ouvrez le robinet et assurez-vousquil ny a aucune fuite. Au besoin,resserrez.
! Vérifiez que le tuyau nest ni plié ni trop écrasé.! La pression de leau au robinet doit être comprise entreles valeurs indiquées au tableau des Caractéristiquestechniques (page suivante).! Si la longueur du tuyau dalimentation ne suffit pas,adressez-vous à un magasin spécialisé ou à un technicienagréé.! Nutilisez que des tuyaux neufs.! Contrôlez le tuyau dalimentation au moins une fois paran et changez-le si vous remarquez des craquelures oudes fissures car les tuyaux usés peuvent casser lorsquilssont soumis à la pression de leau.
920//850,16.17
rT7716rf_
Raccordement de lévacuationA. Raccordez le tuyauBdévacuation, sans leAplier, à un conduitdévacuation ou à uneévacuation muraleplacés à une distance dusol comprise entre 65 et100 cm ;B. Vous pouvez aussilaccrocher à un évier ouà une baignoire, dans cecas, fixez le support en plastique fourni avec lappareilau robinet.Lextrémité libre du tuyau dévacuation ne doit jamaisêtre plongée dans leau.! Lutilisation de rallonges est déconseillée. Si vous nepouvez vraiment pas faire autrement, il faut que larallonge ait le même diamètre que le tuyau original etmoins de 150 cm de longBranchement électriqueAvant de brancher lappareil à la prise de courant,contrôlez que : la prise de courant dispose dun raccordementefficace à la terre conformément aux réglementationsen vigueur. la prise est bien apte à supporter la puissancemaximale de la machine indiquée dans le tableaudes Caractéristiques techniques (voir ci-contre) ; la tension dalimentation est bien comprise entre lesvaleurs figurant dans le tableau des Caractéristiquestechniques (voir ci-contre); la prise est bien compatible avec la fiche du lave-linge. Autrement, remplacez la prise ou la fiche.! Votre lave-linge ne doit pas être installé à lextérieur,même à labri, car il est très dangereux de le laisserexposé à la pluie et aux orages.! Après installation de lappareil, la prise de courant doitêtre facilement accessible et être raccordée à un réseaudalimentation électrique adéquat.! Nutilisez ni rallonges ni prises multiples.! Le cordon dalimentation ne doit être ni plié ni tropécrasé.! Le cordon dalimentation ne doit être remplacé que parun technicien agréé.! Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect des normes énumérées ci-dessus.
VAXX1L20.p653
Premier cycle de lavageAprès avoir installé correctement votre appareil et avantde lutiliser pour la première fois, effectuez un cycle delavage sans produit lessiviel et sans linge. Sélectionnezle programme à 90°C sans prélavage.CARACTERISTIQUES TECHNIQUESModèle AVXXL120largeur 59,5 cmDimensions hauteur 85 cmprofondeur 60 cmCapacité de 1 à 7 kgtensiéRlacctcrioqrudeesmentspuissoannc2e20m-2a4xi0mVaolleta5b0sHorzbéee 1700 -2100 WRaccordements pression maximale 1 MPa (10 bar) pression minimale 0,05 MPa (0,5 bar)eau capacité du tambour 53 litresVitesse d'essorage jusqu'à 1200 tours minuteProgrammes de programme 4contrôle selon la température 60°Cnorme IEC456 avec une charge de 7 kgCet appareil est conforme auxDirectives Communautaires suivantes:- 73/23/CEE du 19/02/73 (Basse Tension) et modifications suivantes- 89/336/CEE du 03/05/89(Compatibilité Electromagnétique) etmodifications suivantes
29/08/05,16.17
3
FR
T
FR
7r67f1_rVAX
Description du lave-linge
Tableau de commande
LEDAllumé/éteint (On-Off)/ BLOCAGE PORTEToucheFONCTIONSSTART/RESETavec touchesLégendeELENDCPORUORGSRAMMEprogrammesLFEODN CdTeIsONSLétEeDi nAt l(lOunm-éO/ff)
Tiroir à produitslessiviels
BoutonPROGRAMMESBoutonVITESSEBouton ToucheAllumé/DESSORAGE TEMPERATURE éteint (On-Off)
Tiroir à produits lessiviels :BoutonTEMPÉRATURE :il contient la lessive et lassouplissant (voir ProduitsPour sélectionner la température ou un lavage à froid (voirlessiviels et linge).page Démarrage et programmes).Légende :ec les différents programmes disponibles.T he / LEDAllumé/éteint (On-Off) :tableau avoucPour allumer ou éteindre le lave-linge.LEDPROGRAMME EN COURSPour suivre le stade davancement ramme delavage. du progToucheSTART/RESET :Le LED correspondant au cycle en cours sallume. Pour lancer le programme ou annuler les paramètreserronés.BPoutonrVaITmEétSreSrE l aD viEtSesSsOeRdAeGlEe ssoreuse ou exclureLED Allumé/éteint (On-Off) / BLOCAGE PORTE :our pacomplètement lessoreuse (voir page Démarrage etprogrammes).Pour comprendre si le lave-linge est branché et si le hublotpeut être ouvert.Touches / LEDFONCTIONS :pour sélectionner les fonctions disponibles.BoutonPROGRAMMES :La sélection dune fonction entraîne lallumage du voyant Il sert à sélectionner le programme de lavage.correspondant. Le bouton a disparu : pour le faire sortir, poussezlégèrement au centre. Le bouton reste fixe pendant toutela durée du cycle.
4
XL120.p65429/08/05,16.17
LEDLEDPROGRAMME EN COURSCes diodes indiquent le stade davancement duprogramme de lavage. Une fois le programme lancé, ladiode correspondant au premier cycle sallume et au furet à mesure que le programme avance, les autres diodesse succèdent jusquà la fin du programme.Touches / LEDFONCTIONS :La sélection dune fonction entraîne lallumage du voyantcorrespondant. Si la fonction sélectionnée est incompatible avec leprogramme sélectionné, la touche se met à clignoter etla fonction nest pas activée. En cas de sélection dune fonction incompatible avecune autre précédemment sélectionnée, la seule à êtreactivée sera celle choisie en dernier.
_ .pTr7761fr AVXXL120 65
5
LED Allumé/éteint (On-Off) / BLOCAGE PORTE :Lallumage de ce voyant indique que le hublot estverrouillé pour empêcher toute ouverture accidentelle etéviter ainsi tout dommage. Pour ouvrir à nouveau le hublot,attendez que le voyant clignote.! Si le voyant ON-OFF/BLOCAGE PORTE clignoterapidement en même temps quun autre voyant, celasignifie quune erreur sest produite. Dans ce cas,contactez le service technique.
29/08/05, 16.17
5
FR
FR
Démarrage et programmes
En bref : démarrage dun programmePersonnalisation).6. Pour verser la lessive et éventuellement ladoucissant1. Mettez la machine sous tension en maintenant la touche (voir Produits lessiviels et linge).ON/OFF enfoncée pendant au moins deux secondes. 7. Lancez le programme en maintenant la touche START/Tous les voyants sallument quelques secondes et le RESET enfoncée pendant au moins deux secondes. voyant ON-OFF / BLOCAGE PORTE commence à 8. À la fin du programme, le voyant ON-OFF / BLOCAGEclignoter. Ensuite, le voyant ON/OFF reste allumé. i2. Chargez le linge et fermez le hublot. PORTE commence à cl gnoter pour indiquer que le t être ouvert.3.Sélectionnez à laide du bouton PROGRAMMES lehublotpeune etprogramme désiré.Sortez le liuig laissez le hublot entrouvert pour que le4.Sélectionnez la température de lavage (voir pagethaomrsb toeunr spions seen  saécphpeury canot mspulrè tlea mteonutc. hMe etOteNz/ lOe lave-lin gLeePersonnalisation). FF .5. Sélectionnez la vitesse dessorage (voir page voyant ON/OFF séteindra.Tableau des programmesTypes de textiles et degré de salissureProgrammesTedmeplaévraatguere LLeasvsaigvee Adoucissant(Dmucirynécuelteedsu)Description du cycle de lavageCotonPrélavage 1  20 Prélavage seulement.Blancs extrêmement sales (draps, avage, rinçages,nappes, etc.) 2 90°  150iLntermédiairesetesesssooraraggeefsinalBlancs extrêmement snappes, etc.) ales (draps, 3 60°  140iLnatveramgée,driianirçeasgeets,eesssosroargaegefisnalBlancs et couleurs résistantes très sales 4 60°  140 Lavage, rinçages, essoragesintermédiaires et essorage final(Bclhaencmsispees,upsuallles,seettc.c)ouleursrésistantes560°  60 Lavage, rinçages, essorages intermédiaires et essorage finalge, rinçages, essoragesBlancs et couleurs délicates très sales 6 40°  105iLnatevramédiairesetessoragefinalSynthétiquesCouleurs résistantes très sales (linge debébé, etc.)Couleurs résistantes (linge en tout genrelégèrement sale)DélicatsLaineTissus particulièrement délicats (soie,viscose, etc.)Blancs peu sales et couleurs délicates(chemises, pulls, etc.)Lavage à la main (étiquette "Lavage à lamain")PROGRAMMES PARTIELSRinçage 30 Rinçages et essorageEssorage 15 Vidange et essorage énergique.Essorage délicat 13 Vidange et essorage délicatVidange 2 VidangeRemarquePour la fonction antifroissement : voir Repassage facile (page suivante). Les données dans le tableau sont reprises à titreindicatif. Les durées indiquées pour les cycles sont approximatives.Programmes spéciauxLe lavage Quotidien 30' (programme 11 pour Synthétiques) est spécialement conçu pour laver du linge peu sale en un riende temps : il ne dure que 30 minutes et permet ainsi de faire des économies dénergie et de temps. En optant pour ceprogramme (11 à 30°C), vous pourrez laver ensemble des textiles différents (sauf laine et soie) en ne dépassant pas 3 kgde charge.Nous vous conseillons dutiliser des lessives liquides.
6
_ p6Tr7761fr AVXXL120. 5 6
78
9101112
60°40°
40°30°30°25°
  
    
  
    
Lavage,70 rinçages, antifroissement ouessorage délicat65 Lavage, rinçages, antifroissement ouessorage délicat
45 Lavage, rinçages et essorage délicat53 Lavage, rinçages et essorage délicat30iLnatveramgeé,driianiçages,essorages res et essorage final50 Lavage, rinçages et essorage délicat
29/08/05, 16.17
Tr7761fr_
Personnalisation
Réglage de la températureVous pouvez réduire la vitesse dessorage ou supprimerTournez le bouton TEMPERATURE pour sélectionner lalLeas smoaracghien ee ne sméleêccthioernan aanutt loem saytimqubeolme ent t.out essoragetempérature de lavage (voir Tableau des programmes). pVous pouvez réduire la température jusquau lavage à froid à une vitesse supérieure à la vitesse maximale prévuepour chaque programme..FonctionsPour activer une fonction :Réglage de la vitesse dessorage1. appuyez sur la touche correspondante à la fonctiondésirée, daprès le tableau ci-dessous ;Tournez le bouton VITESSE DESSORAGE pour sélectionner 2. La sélection dune fonction entraîne lallumage dula vitesse dessorage correspondant au programme voyant correspondant.sélectionné.Les vitesses maximales dessorage suivantes sontprévues pour chaque programme : qRueem laa rfqonucet i:onL ec ocrlirgensoptoenmdeanntt re anpiedset  dpea sl ad tiosupcohnieb lsei gpnoalueronné.Programmes Vitesse maximale dessoragele programme sélectiCoton 1200 tours/minuteSynthétiques 800 tours/minuteLaine 600 tours/minuteSoie non
AV
FonctionEffetComment iresActive avec lesaprogrammesCette option permet de réduire le temps de lavage maisPour le lavage de aussi la consommation d’eau et d’énergie jusqu’àfaiblequantitédeRemarque:Aveccetteoptiondelavage,ilestaus5si0%.2,4,5,7,8,linge. possible de réduire la quantité de lessive utilisée.Charge miniCette optiondiminue le lavage Voulseoàbtreenpez ainsi un linge moins froissé et donc plus 3,5,7,8,et la vitessefaci asser.dessorage.Repassage facileLe linge resteddearnnsielreraiunçdaugeAppuyezalorssurlatoucheStopalorsqueleause2,3,4,6,7,8,10,enattendantlatrouveencoredanslamachinelorsquleelsesvoroaygaentfinalfin du commence à clignoter pour effectuer .Arrêt cuve pleine programme.
La durée du Cette option permet de réduire le temps de lavage mais2,4,7,8programme est aussi la consommation d’eau et d’énergie.réduite d'un tiers.Lavage express
rEiffçeacgtueeunPourlesgrosseslessivesetlesvêtementsdensupplémentaire. personnes ayant la peau sensible.2,3,4,5,6,7,8,Super rinçage
XX1L02p.567920//805,16.17
7
FR
T
FR
7r761fr_AVX
Produits lessiviels et linge
Tiroir à produits lessiviels! Ne versez dans ce tiroir que les produits lessiviels quidevront être distribués en cours de lavage. Tout autreproduit pourrait endommager ou bloquer la machine.1. Bac lessive prélavage.Maximum 200 ml enpoudre ou 100 ml en1liquide2. Bac lessive lavage2principal.3400 ml de poudremaximum ou 200 ml delessive liquide3. Bac assouplissant.120 ml maximumDosage de la lessive en poudrePour obtenir des résultats de lavage optimaux, mesurezles quantités de produit lessiviel préconisées par lesfabricants et versez-les dans le bac principal.Dosage de la lessive liquideUtilisez la boule doseuse fournie avec le produit par lefabricant.Ajout dassouplissantVersez la quantité dassouplissant conseillée dans le bacprévu. Ne le remplissez pas au-delà de la ligne maximalede remplissage.Prélavage(Programme 1)Lorsque vous sélectionnez le programme 1, versez leproduit de lessive dans le bac de prélavage et dans le bacde lavage principal.! Nutilisez pas de doseurs à introduire directement dansle tambour avec le programme de prélavage n°1.Capacités maximales de chargement Triez le linge en fonction des critères suivants :- type de textile / symbole sur létiquette.- couleurs : séparez le linge coloré du blanc. Videz les poches et vérifiez que les boutons sont bienattachés. Ne dépassez pas les poids indiqués se référant à lacapacité maximale de linge sec :Textiles résistants : : max. 7 kgTextiles synthétiques : max. 3 kgTextiles délicats : max. 2 kgLaine : max. 1 kg! Pour éviter que la machine ne perde de son efficacité, nela surchagez pas.
8
LX21.0p658
Combien le linge pèse-t-il ?1 drap 400-500 g1 housse 150-200 g1 nappe 400-500 g1 peignoir 900-1 200 g1 serviette 150-250 gWoolmark Platinum CareDélicat comme le lavage à la main.Ariston a introduit un nouveau standard deperformances supérieures, reconnu par TheWoolmark Company qui lui a attribué le prestigieuxlabel Woolmark Platinum Care.Cherchez le logo Woolmark Platinum Care sur votre lave-linge pour être sûr de pouvoir laver en toute tranquillité etavec dexcellents résultats vos vêtements en laine portantlétiquette laver à la main (M.00221) :Sélectionnez le programme 12 pour tous les vêtementsportant létiquette Laver à la main et utilisez un produitlessiviel spécial.Laine: Pour obtenir dexcellents résultats, utilisez unproduit lessiviel spécial et ne chargez pas plus dun 1 kgde linge.
920//850,611.7
Tr7761fr_
Précautions et conseils
! Ce lave-linge a été conçu et fabriqué conformémentaux normes internationales de sécurité. Les informationssuivantes concernent la sécurité de lutilisateur etdoivent par conséquent être lues avec attention.Sécurité générale Ce lave-linge ne doit être utilisé que par des adultesen suivant les instructions reportées dans ce modedemploi. Ne touchez jamais lappareil pieds nus ou si vousavez les mains ou les pieds mouillés ou humides. Ne tirez jamais sur le câble pour débrancher la fichede la prise de courant. Connectez la prisedirectement. Nouvrez pas le tiroir à produits lessiviels si la machineest branchée. Ne touchez pas à leau de vidange, elle peut atteindredes températures très élevées. Ne forcez jamais pour ouvrir le hublot : vousrisqueriez dendommager le mécanisme de sécuritéprévu pour prévenir les ouvertures accidentelles. En cas de panne de lappareil, nessayez en aucuncas daccéder aux mécanismes internes pour tenterde le réparer. Veillez à ce que les enfants ne sapprochent pas delappareil pendant son fonctionnement. Pendant le lavage, le hublot a tendance à chauffer. Deux ou trois personnes sont nécessaires pour ledéplacer en faisant très attention. Ne déplacez jamaislappareil tout seul car il est très lourd. Avant dintroduire votre linge dans la machine,contrôlez si le tambour est bien vide.Économie dénergie et protection delenvironnementTechnologie à faible consommation électriqueSi en regardant par le hublot, vous remarquez une faiblequantité deau, cest parce que grâce à la technologienovatrice de Ariston, le lave-linge utilise deux fois moinsdeau par rapport aux méthodes traditionnelles tout enobtenant les mêmes résultats. Notre objectif est atteint etlenvironnement est protégé.Économie de produit lessiviel, deau, dénergieet de temps Afin déviter de gaspiller nos ressources, le lave-lingedevrait toujours être utilisé au maximum de sacapacité. Mieux vaut une pleine charge que deuxdemies, vous pourrez économiser jusquà 50%délectricité. Un prélavage nest nécessaire quen cas de lingeexceptionnellement sale. Sen passer permet de fairedes économies de produit lessiviel, de temps, deauet entre 5 et 15% délectricité.
VAXX1L02p.569
 Avant le lavage, traitez les taches avec un détachantou tremper le linge taché dans leau, vous pourrez ainsiéviter de programmer un lavage à de très hautestempératures.Un programme à 60°C au lieu de 90°C ou à 40°C aulieu de 60°C, permet déconomiser jusquà 50%délectricité. Pour éviter le gaspillage et préserver lenvironnement,utilisez la quantité de produit lessiviel adéquate, enfonction de la dureté de leau, de la saleté des vêtementset de la quantité de linge à laver. Bien quebiodégradables, les produits lessiviels contiennent deséléments qui altèrent léquilibre de lenvironnement.Évitez le plus possible lutilisation dassouplissant. Effectuer ses lavages tard dans laprès-midi et à laubepermet de réduire la charge dabsorption des réseauxde distribution délectricité. Si le linge doit être séché dans un sèche-linge,sélectionnez une haute vitesse dessorage. Unequantité deau minimale nécessaire au lavage du lingepermet de gagner du temps et de largent lors de laphase de séchage.Mise au rebut Mise au rebut du matériel demballage :respectez les dispositions locales quant à la réutilisationde lemballage. Mise au rebut de votre vieux lave-linge :avant de vous débarrasser de votre vieilélectroménager, rendez-le inutilisable en coupant lecâble électrique et en démontant le hublot.Mise au rebut des électroménagersusagésLa directive européenne 2002/96/CE sur les déchetsdéquipements électriques et électroniques (DEEE), prévoitque les électroménagers ne peuvent pas être traitéscomme des déchets solides urbains normaux. Lesappareils usagés doivent faire lobjet dune collecteséparée pour optimiser le taux de récupération et derecyclage des matériaux qui les composent et empêchertout danger pour la santé et pour lenvironnement.Le symbole de la poubelle barrée sur rouesest appliqué sur tous les produits pour rappelerquils font lobjet dune collecte sélective.Pour tout autre renseignement sur la collectedes électroménagers usés, veuillez vousadresser au service public préposé de votreville ou à votre revendeur.
920//850,611.7
9
FR
T
FR
7r67f1_rVAX
Soin et entretien
Interruption de lalimentation électrique Fermez le robinet de leau après chaque lavage. Vouspourrez ainsi limiter lusure du circuit de leau delappareil et éviter des fuites deau. Débranchez la fiche de lappareil, comme pour touteautre opération de nettoyage ou dentretien.NettoyageNettoyage de lextérieur de lappareilUtilisez un tissu humide ou un produit au silicone pournettoyer les parties externes de la machine.Nettoyage du hublotNettoyez fréquemment lintèrieur du hublot avec un chiffondoux. Laccumulation de poussière, de savon ou de tartrepeut provoquer des fuites.Nettoyage du tiroir et des bacs à produitslessivielsIl est conseillé de nettoyer régulièrement le tiroir à produitslessiviels.! Évitez à tout prix de nettoyer le tiroir à produits lessivielsquand lappareil est en marche.1. Ouvrez complètement le tiroir.2. Appuyez sur le bouton dedéblocage du tiroir pour le retirer(voir figure).
A
3. Nettoyez et essuyez le tiroir,les tuyaux, la grille et le canal desortie de ladoucissant (A).Noubliez pas de nettoyerrégulièrement le tubedévacuation (B).
B4. Réintroduisez le tiroir en le poussant à fond dans sonlogement.! Nutilisez aucun produit abrasif, agent dégraissant, acide,eau de Javel ou produits pour métaux pour nettoyer lescomposants de lappareil, ils pourraient les endommager.
10
XL120.p6501
Entretien de la porte et du tambour delappareil Laissez toujours le hublot entrouvert pour éviter laformation de mauvaises odeurs.Nettoyage de la pompeLe lave-linge est équipé d'une pompe autonettoyante quin'exige aucune opération d'entretien. Il peut toutefoisarriver que de menus objets (pièces de monnaie, boutons)tombent dans la préchambre qui protège la pompe, placéeen bas de cette dernière.! Contrôlez que le cycle de lavage est bien terminé etdébranchez la fiche.Pour accéder à cette préchambre :1. démontez le panneau situé àl'avant du lave-linge à l'aide d'untournevis(voir figure);
2. dévissez le couvercle en lefaisant tourner dans le sensinverse des aiguilles d'une montre(voir figure) : il est normal qu'unpeu d'eau s'écoule;
3. nettoyez soigneusement à l'intérieur;4. revissez le couvercle;5. remontez le panneau en veillant à bien enfiler lescrochets dans les fentes prévues avant de le pousser contrela machine.
Contrôle du tuyau darrivée deauContrôlez le tuyau dalimentation au moins une fois paran. Remplacez-le dès que vous remarquez descraquèlements et des fissures car les fortes pressions encours de lavage pourraient le faire éclater.! Nutilisez que des tuyaux neufs.
920/8/05,16.17
Tr7761fr_
Problèmes et solutions
Si vous trouvez que le lave-linge ne fonctionne pas correctement, avant de contacter le Service après-vente (voirService après-vente), consultez attentivement le tableau suivant afin de pouvoir résoudre les problèmes éventuels :Problème : Causes / Solutions possibles :Le lave-linge ne démarre pas. La fiche est-elle insérée complètement dans la prise murale ? Il y a une panne de courant.Le programme de lavage ne Le hublot est mal fermé.démarre pas ? La touche ON/OFF na pas été maintenue enfoncé pendant au moinsdeux secondes. La touche START/RESET na pas été maintenue enfoncé pendant aumoins deux secondes. Le robinet darrivée deau nest pas ouvert.Il ny a pas darrivée deau ? Le tuyau darrivée deau nest pas raccordé au robinet. Le tuyau est plié. Le robinet darrivée deau nest pas ouvert. Coupure deau. La pression nest pas suffisante. La touche START/RESET na pas été maintenue enfoncé pendant aumoins deux secondes.Le lave-linge prend leau et Le tuyau de vidange nest pas positionné à une distance du sol comprisevidange continuellement ?entre 65 et 100 cm (voir Installation). Lembouchure libre du tuyau est plongée dans leau (voir Installation). Lévacuation murale na pas dévent.Si après ces vérifications, le problème persiste, fermez le robinet darrivée deau,éteignez la machine et appelez le service Assistance. Si vous habitez à létagedans un immeuble, il peut y avoir des phénomènes de siphonnement qui fontque votre lave-linge prend et évacue leau continuellement. Pour éliminer cetinconvénient, vous pouvez trouver dans le commerce de soupapes spécialesanti-siphonage.Votre lave-linge ne vidange pas Si le linge nest pas bien distribué à lintérieur du tambour, lappareil procèdeet nessore pas ?à un essorage à moindre vitesse pour empêcher que des vibrationsexcessives puissent lendommager. Les vêtements et le linge seront biensûr plus humides que dhabitude. La fonction «Arrêt cuve pleine» a été activée. pour compléter le programme,appuyez sur la touche Arrêt cuve pleine (voir page Démarrage etprogrammes). Le tuyau de vidange est plié (voir Installation). Est-ce que la conduite de linstallation de vidange est bouchée.Votre lave-linge vibre beaucoup Les dispositifs de stockage utilisés pour le transport nont pas été correctementen phase dessorage ?retirés (voir Installation). Le lave-linge nest pas posé à plat (voir Installation). Le lave-linge est coincé entre des meubles et le mur (voir Installation).Le lave-linge a des fuites ? Le tuyau darrivée deau nest pas bien vissé (voir Installation). Le tiroir à produits lessiviels est bouché (pour le nettoyer voir Entretien etnettoyage). Le tuyau de vidange nest pas bien fixé (voir Installation).Le voyant ON-OFF/BLOCAGE Appelez le service dassistance car il y a une panne.PORTE clignoterapidement en même tempsquun autre voyant ?Il y a un excès de mousse ? Le produit de lavage utilisé nest pas une lessive spéciale machine (il fautquil y ait linscription pour lave-linge, main et machine, ou autresemblable). Vous avez utilisé trop de produits lessiviels.
VAXX1L02p.561129/08/05,16.17
11
FR
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Lisez à volonté, où que vous soyez
1 mois offert, sans engagement Plus d'infos