Le guide pour votre voyage en italie

Publié par

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 572
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Agence Nationale Italienne pour le Tourisme
Conseil canadien du tourisme pour la promotion de l’Italie
LE GUIDE POUR VOTRE VOYAGE EN ITALIE
www.ctcpi.ca www.italiantourism.com
OÀ PouqùOI L’àlÉ àÉ  CàADEN
ChERS vOyagEuRS,* Selon les données les plus ré TABLE DES il y aurait plus de 1,3 millionancêtres en Italie. C’est pourquoi la cultutituent l’un des éléments les plus importaBien que MATIÈRES les grandes vagues d’immigru début du XXe siècle et durant les annéiale, l’Italie et son peuple ont eu des lien, quelle Giovanni Caboto, connu également sous les noms de Jean Cabot et John Cabot, a débarqué à Terre-Neuve. 2 Voilà pourquoi l’Italie aime  lesCanadiens Au cours des siècles, les Italiens sont venus au Canada à la recherche de nouveaux horizons et de meilleures chances d’avenir. De nombreux immigrants 3Le CTCPI*, une garantie de qualité et avaient l’intention de retourner en Italie, après avoir gagné suffisamment defiabilité d’argent, pour finir leurs jours dans leur pays d’origine, mais le Canada avait conquis leurs cœurs et sollicité leur imagination, leur donnant ainsi la possibilité 4-5Quelle est votre Italie de prédilection? de prévoir un futur plus florissant. Ces immigrants étaient attirés par l’optimisme et la liberté qu’ils trouvaient dans les villes canadiennes où ils se sont établis et où 6-7Les Italiens qui ont changé le monde ils ont fondé des communautés prospères, ajoutant ainsi leur riche patrimoine à la dynamique diversité culturelle du Canada. 8-9Les villes d’art Les Canadiens, eux, accueillent volontiers nos gens, et considèrent la culture et10-13Le passé au présent : les musées et les l’histoire de l’Italie comme partie intégrante des leurs. Ils apprécient, respectent ethistoriques italiens sites aiment notre manière de vivre, notre gastronomie, nos traditions et notre histoire, et sont toujours heureux de partager ces expériences avec nous autant dans leur14-15Les arts de la scène pays que durant leurs voyages en Italie.  16Le cinéma : l’Italie à l’écran Là, nous les apercevons en train de visiter Rome, la Ville Éternelle, dont nous 17-19Un festin pour les sens sommes tous en quelque sorte les héritiers. Nous les voyons, bouche bée, émerveillés, se promenant autour de la Fontaine de Trevi, y jetant des pièces de 20-21Les emplettes monnaie en faisant un souhait, nous les voyons admirant l’imposant Colisée et le magnifique Forum Romain, deux importantes voies d’accès au passé historique.  22À la recherche des grands espaces Chers voyageurs, votre enthousiasme et votre curiosité nous incitent à vous  23Les thérapies naturelles : les stations accueillir, à vous comprendre, à tisser des liens d’amitié et… à vous faire sourire.  thermalesitaliennes Les pages de ce cahier vous illustrent brièvement qui nous sommes et comment 24-25L’Italie, en toutes saisons notre pays peut éveiller vos émotions et enrichir votre expérience de vie. Avec la collaboration de nos partenaires, nous souhaitons partager ce voyage  25Tableau des températures moyennes extraordinaire avec vous. Faites-vous donc plaisir! Faites que vos rêves de  desvilles les plus importantes voyages se réalisent en Italie!
Riccardo Strano Directeur pour l’Amérique du Nord Agence Nationale Italienne pour le tourisme
Ici le terme au masculin est inclusif des deux genres
2  Leguide pour votre voyage en Italie
26-33Les régions du nord
34-36Les régions du centre
37-41Les régions du sud
 42Pour planifier des vacances parfaites
50-53Renseignements généraux
CoNSEL çàADEn É ouisÉ Pou a pOon ÉL’àlÉ
LE CTCPI – UnE gaRantiE dE qualité Et dE fiaBilité
En proposant, avec la plus grande attention et en connaissance de cause, une expérience unique à leurs clients, les sociétés membres du CTCPI représentent la sélection top-niveau des agents canadiens en tourisme qui assurent la promotion de l’Italie comme destination touristique. Lorsque vous projetez des vacances au bel paese, le fait de consulter une société membre du CTCPI peut transformer un voyage ordinaire en des vacances inoubliables.
Les sociétés membres du CTCPI offrent une grande variété d’itiné-raires. Que vous choisissiez un tour guidé ou des arrangements hôteliers indépendants, une visite touristique en autocar, une location de villa ou d’appartement, que vous choisissiez de faire un pèlerinage, de vous inscrire à des cours d’art culinaire, de faire des excursions à caractère gastronomique ou œnologique, que vous souhaitiez louer une voiture, une limousine privée, faire une croisière, de la randonnée, de l’alpinisme ou du cyclisme, ou encore, que vos préférences aillent aux événements sportifs ou aux événements artistiques musicaux, les membres du CTCPI sont les experts incontestables de tous les aspects du voyage en Italie.
Afin de mieux vous aider à planifier vos vacances, nos membres canadiens vous offrent une combinaison idéale de technologie à la fine pointe pour un accès rapide aux sites Internet ainsi que des agences et des centres professionnels d’assistance par téléphone au service courtois et attentionné.
Que vous voyagiez avec un budget limité ou que vous disposiez d’une enveloppe importante, les membres du CTCPI s’engagent à satisfaire les besoins de chaque voyageur avec le plus grand dévouement et le plus grand soin. Un service à la clientèle hors pair et la satisfaction des clients sont les priorités de l’organisme. Les sociétés membres sont choisies en fonction de leur profession-nalisme et de leur fidélité à l’industrie touristique. La qualité de leur service est revue régulièrement et tous les membres doivent observer le strict code d’éthique de l’association.
Nous vous invitons à utiliser ce guide pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche; ensuite, appelez-nous ou pointez sur le nom d’une société membre pour de plus amples renseignements
Le CTCPI (CTCPI – Conseil canadien du tourisme pour la promo-tion de l’Italie)
Canadian TRavEl COuncil PROmOting Italy
Conseil canadien du tourisme pour la promotion de l’Italie
Agence Nationale Italienne pour le Tourisme
MeMbres
3 Le guide pour votre voyage en Italie
QùelÉ t VÉ àlÉ É pDon?
L’ItaliE attiRE lES cœuRS Et lES ESpRitS dE tOuS lES vOyagEuRS canadiEnS, qu’ilS SOiEnt jEunES Ou viEux, qu’ilS vOyagEnt SEulS Ou En gROupE, qu’ilS diSpOSEnt d’un BudgEt limité Ou qu’ilS REchERchEnt lE luxE. C’ESt pOuR-quOi, d’annéE En annéE, l’ItaliE SE placE cOmmE la dEStinatiOn la pluS REchERchéE dE tOuS lES CanadiEnS.
4  Leguide pour votre voyage en Italie
LES cOuplES d’amOuREuxcraquent pour la beauté inspirante de l’Italie telle qu’elle s’expose dans des villes comme Venise, Rome et Vérone, la cité de Roméo et Juliette. Le long de la côte amalfitaine, des endroits comme Positano, Sorrento, Praiano et Ravello offrent des points de vue spectaculaires de la mer d’un bleu intense et des îles légendaires, Capri et Ischia. Qu’ils soient logés dans un couette et café (Bed & Breakfast) hors des sentiers battus ou dans une villa blanchie à la chaux nichée entre des les falaises fleuries, cette terre attire tous les amoureux et tous ceux qui sont amoureux de la vie elle-même. Des voyages taillés sur mesure, les FITs, permettent aux couples de planifier leurs va-cances comme il leur convient et ainsi en conserver des souvenirs impérissables.
Pour leurs vacances en Italie,lES famillESpourront choisir une approche tout à fait unique où l’animation de l’histoire et de la culture, éblouira les yeux des enfants et éveillera leurs esprits curieux, créant des moments inoubliables. Imaginez ces enfants devant le Colisée pour la première fois, à Venise dans une gondole, s’émerveillant à la vue de la Tour penchée de Pise ou à Florence devant le David. Un voyage en famille peut s’organiser de façon tout à fait auto-nome en voiture de location et la tournée peut inclure les hôtels, la location des villas et les visites touristiques. Le train à grande vitesse assurant la liaison entre les villes est, sans contredit, le mode de transport favori des enfants.
L’Italie offre auxcéliBataiRESl’occasion de voyager confortablement et sans souci. Les Italiens sont accueillants et chaleureux. Vous établirez de nouvelles amitiés avec d’autres voyageurs et des gens du lieu à l’occa-sion de visites touristiques, en faisant des emplettes et surtout dans les boîtes de nuit, les cafés et les restaurants. Les voya-ges sur mesure, les FITs, représentent pour les célibataires une façon idéale de commencer une affaire de cœur de longue durée avec l’Italie.
LES aînéS appRéciEntle rythme décontracté de la vie en Italie, une réalité qui se lit sur le visage des Italiens tandis qu’ils déambulent bras dessus, bras dessous, sur les places ou qu’ils sont attablés à un café-terrasse en train de siroter un café et d’admirer les magnifiques oeuvres d’art. Ce pays permet aux aînés d’apprécier leur « âge d’or » tandis qu’ils profitent de la dolce vita sous le soleil d’Italie. Les tours orga-nisés avec guide offrent une façon sécuritaire et décontractée de voyager qui, unie à la camaraderie réconfortante de compagnons de route partageant la même mentalité, fera de ce séjour un souvenir inoubliable.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.