Télécharger l'annexe du dossier de presse du - SIAL

De
Publié par

Télécharger l'annexe du dossier de presse du - SIAL

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 185
Nombre de pages : 21
Voir plus Voir moins
 
 
SOMMAIRE  
1- LE PLAN MEDIA .....................................................4.   1.1  Les cibles ................................................................... 4 1.2  Les supports  ............................................................... 4 1.3  La Route du Rhum – Banque Postale  .............................. 5 1.4  Plan média prévisionnel  ................................................ 6 
2  -
3- 
CONTACTS PRESSE ...............................................8..   
FICHES PRODUITS DES 11 EXPOSANTS ................10  
Dossier dep ersse 
La Guadeloupe au SIAL 2010  
2
 
 
 
           PLAN MEDIA
Dosseir de presse 
La Guadeloupe au SIAL 201  0
3
1- LE PLAN MEDIA  1.1  Les cibles  Les principales cibles sont les professionnels de l’alimentation :  ¾  La grande distribution et les commerces (GMS, magasins spécialisés…) ; ¾  Les industriels de l’agro-alimentaire ; ¾  La restauration collective ; ¾  Les autres (presse spécialisée, presse nationale et locale).  1.2  Les supports  Différents types de supports seront réalisés à cet effet.  Ils se répartissent en trois catégories principales :   EDITION  AUDIOVISUEL  MULTIMEDIA  EDITION  Les supports créés sont les suivants :  Des affiches 60 X 80 cm ;  Un livre gourmand bilingue anglais-français  qui mettra en valeur les produits des exposants de la Délégation grâce au talent de Carole BELENUS , designer culinaire et la création de recettes originales par les étudiants du Lycée d’Hôtellerie de la Guadeloupe ;  Des encarts presse.  
 AUDIOVISUEL  Un film d’animation en 3D  de 4-5 min sera élaboré et mettra en scène les différents produits de la délégation.  Une déclinaison sous forme de spot publicitaire de 20 secondes sera diffusée.   
Dossier de presse La Guadeloupe au SIAL 2010  
4
MULTIMEDIA Un site internet  ainsi qu’une galerie commerciale virtuelle  seront créés pour diffuser l’ensemble des informations et des supports relatifs à la manifestation. Ils présenteront la variété des produits présents sur le Pavillon.  Une borne interactive  sera aussi présente sur le Pavillon et permettra aux visiteurs d’avoir accès au site internet et aux informations relatives aux exposants et à la découverte de la Guadeloupe. 1.3  La Route du Rhum – Banque Postale                  
Le SIAL 2010 aura lieu du 17 au 21 octobre 2010.  Le Pavillon Guadeloupe sera l’occasion d’organiser la dernière promotion officielle de l’événement médiatique « La Route du Rhum » qui aura lieu du 22 au 30 Octobre 2010.  La course Transatlantique à la Voile rejoindra la Guadeloupe au départ de St-Malo à partir du 31 Octobre 2010.  Le CTIG (Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe), en charge de la promotion de la Guadeloupe au départ de Saint-Malo, mettra à disposition les outils de communication créés sur le Pavillon Guadeloupe du SIAL. De même, le livre gourmand  créé pour la présentation des produits de la Délégation sera proposé sur le stand du CTIG au Village de la Route du Rhum de St-Malo.
Dossier de presse La Guadeloupe au SIAL 201  0
5
 Diffusion sur RFO Télé semaine 41.  Parution d’encarts publicitaires    Participation à des émissions télévisés et radiophoniques.  
1.4  Plan média prévisionnel Le plan média s’étalera d’Octobre 2010 à Décembre 2010. Il se déclinera en plusieurs temps forts autour des cibles choisies : MÉDIA CIBLÉS SUPPORTS MEDIATIQUES CIBLÉS TEMPS FORTS MÉDIATIQUES PRÉVUS  TELEVISION/RADIO : RFO TELE ET RADIO RCI RADIO CANAL 10 LMOECDAIAUSX  PRESSE ECRITE :  FRANCE ANTILLES FLEURS D’EPICES INTER-ENTREPRISES NOUVELLES SEMAINES,…  TELEVISION/RADIO : France O MEDIA TROPICAL LCI  PRESSE ECRITE : LSA POINT DE VENTE CHOCOLAT CONFISERIE FILIERE GOURMANDE RAYON BOISSON GRAIN DE SUCRE MANAGER DE L’ALIMENTATION NEORESTAURATION PROCESS RIA THURIER MAGAZINE … ,
MEDIAS NATIONAUX
PAVILLON
AIR CARAÏBES TV  
Communication sur le pavillon: diffusion sur le site internet, affichage des 40x60, distribution du livre gourmand, directe avec RCI, reportage TV sur la délégation.
Communication sur la télévision de la compagnie aérienne AIR CARAÏBES sur la ligne transatlantique.
 Diffusion sur France O semaine 41.   Participation à des émissions télévisés et radiophoniques.
 Inauguration en présence de Mme Babette de ROZIERES, marraine du Pavillon Guadeloupe le Dimanche 17 Octobre à 18h30.  Ateliers de design culinaire en présence de Carole BELENUS.  Participation à des émissions télévisées et radiophoniques sur le salon.  Diffusion du film d’animation 3D de présentation des produits Novembre-Décembre 2010.
Dossier de presse La Guadeloupe au SIAL 201  0
6
            RELATIONS PRESSE            
Dossier dep ersse 
La Guadeloupe au SIAL 2010  
7
2- CONTACTS PRESSE   
         
ORGANISME
GUADELOUPE EXPANSION
GUADELOUPE EXPANSION
AGRODYL CONSEIL
SB CONSULTING
PERSONNE À  CONTACTER
Lyliane PIQUION-SALOME 
Claudine ROZAS
Claudy LOMBION
Betty STURM
TELEPHONE
06 90 35 66 41
06 90 00 15 83
06 90 47 71 78
06 90 30 13 13
EMAIL
lyliane.piquion.salome@hiteca.fr  
c.rozas@guadeloupe-expansion.com   
Dossier de presse La Guadeloupe au SIAL 2010  
agrodyl.conseil@wanadoo.fr 
sbconsulting2003@yahoo.fr   
8
  FICHES PRODUITS
 
   
Dossier d
            
ep resse 
La Guadeloupe au SIAL 2010  
9
3- FICHES PRODUITS DE S 11 EXPOSANTS  
 
ENTREPRISES  
CHOUKASIK  
COPCAF
ESAT ALIZES
GUAD’EPICES
HITECA
JPL AGRO TECH
KANASAO
LA FABRIQUE DE DOUCEURS
LES SUPREMES
MABI
REPRESENTANT 
Mme COQUERELLE
M. DAROSO
M. CONGRE
Mme NAVIN
M. PIQUION-SALOME
M. LEPOIGNEUR
M. LORET
M. CORNELIE
PRODUIT PHARE
Dentelles de coco
Café de Guadeloupe
Confitures aux fruits tropicaux de Guadeloupe
Massalé au curcuma
Tisanes «Complexe Minceur »
Blanc moelleux de banane  
Jus de canne stabilisé
Piment doux végétarien confit
Mme FARDEAU Sirop aruh ucamc aaog ripaorlfeu mé au c
Mme LUREL Punchs de fruits frais
TONTON CLEMENT M. NARAYANINSSAMY Poudre à colombo
Dossier de presse La Guadeloupe au SIAL 201  0
10
  es Dentelles de coco    
Noix de coco
Historique : Le cocotier est probablement originaire de l'Océan Pacifique ou de l'Océan Indien. Il est apparu sur tous les continents de deux manières : les noix de coco flottent et ont dérivé au gré des courants marins, puis, par la suite, le cocotier a été introduit par l'homme lors des voyages et des migrations humaines. On peut penser qu'il a été introduit en Guadeloupe par Jean Baptiste Du Tertre, missionnaire arrivé en Guadeloupe en 1640. Depuis ce produit a connu de multiples transformations. Aujourdhui, il entre dans la composition de nombreuses confiseries de la Guadeloupe notamment la dentelle de coco. Cest une pâtisserie traditionnelle guadeloupéenne à base de noix de coco et de sucre de canne. Les Dentelles de coco sont une des nombreuses spécialités proposées par CHOUKASIK.  Qualités spécifiques : CHOUKASIK met au goût du jour les recettes dAntan de sucrerie et de pâtisserie et créé des produits innovants à base de fruits exotiques pour le plaisir des plus gourmands.       CHOUKASIK,  créée le 20  "msaorusc h2e0 d0u7 , ssuicgren"i fia apnot uer no bcjreécotlief  CHOUKASIK  de promouvoir les recettes Barbotteau tdraandsi tlieo ndnoemllaeis neg udea dleal opuâtpiésesnerniees,  97 117 Port-Louis confiserie et chocolaterie. Guadeloupe Sylviane Coquerelle, gérante de Port. : +(590) 0690 415 059 CHOUKASIK détient une solide expérience dans la Mail : choukasik@yahoo.fr   fabrication de confiserie-pâtisserie, une passion héritée Site : www.choukasik.com   de sa grand-mère, qui en avait fait elle-même son métier.  
 
Dossier de presse La Guadeloupe au SIAL 201  0
11
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.