Cytocell Ltd lance une nouvelle sonde d'hématologie FISH pour la détection de la leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Publié par

Cytocell Ltd lance une nouvelle sondeCytocell Ltd lance une nouvelle sonde d'hématologie FISH pour la détection de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) PR Newswire CAMBRIDGE, Angleterre, November 26, 2013 Cytocell Ltd. a annoncé qu'une nouvelle gamme de tests de diagnostique in vitro était disponible pour permettre de détecter les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC), un cancer des lymphocytes. La nouvelle gamme de sondes FISH de Cytocell comprend le nouveau kit CLL PROFILER muni de la combinaison de sonde P53/ATM et une nouvelle sonde de délétion/ énumération D13S319/13qter/12cen. Au total, Cytocell propose 19 sondes FISH différentes conçues pour la détection des anomalies dans les gènes les plus communs liés à la LLC. La LLC est la forme la plus courante de leucémie aux États-Unis, en Europe et chez les hommes de race blanche âgés de 60 ans et plus. Aux États-Unis, plus de 15 000 cas de LLC sont diagnostiqués chaque année, la plupart étant détectés au cours d'examens médicaux de routine. La progression de la LLC est plus lente que dans d'autre types de leucémies et la plupart des patients diagnostiqués le sont à un stade précoce de la maladie. 50 % d'entre eux sont à risque d'une progression accélérée tandis que d'autres vivront pour de nombreuses années, souvent sans nécessiter de traitement.
Publié le : mardi 26 novembre 2013
Lecture(s) : 5
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 6
Voir plus Voir moins
Cytocell Ltd lance une nouvelle sonde d'hématologie FISH pour la détection de la leucémie lymphoïde chronique (LLC)

PR Newswire

Cytocell Ltd. a annoncé qu'une nouvelle gamme de tests de diagnostique in vitro était disponible pour permettre de détecter les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC), un cancer des lymphocytes.

La nouvelle gamme de sondes FISH de Cytocell comprend le nouveau kit CLL PROFILER muni de la combinaison de sonde P53/ATM et une nouvelle sonde de délétion/ énumération D13S319/13qter/12cen. Au total, Cytocell propose 19 sondes FISH différentes conçues pour la détection des anomalies dans les gènes les plus communs liés à la LLC.

La LLC est la forme la plus courante de leucémie aux États-Unis, en Europe et chez les hommes de race blanche âgés de 60 ans et plus. Aux États-Unis, plus de 15 000 cas de LLC sont diagnostiqués chaque année, la plupart étant détectés au cours d'examens médicaux de routine. La progression de la LLC est plus lente que dans d'autre types de leucémies et la plupart des patients diagnostiqués le sont à un stade précoce de la maladie. 50 % d'entre eux sont à risque d'une progression accélérée tandis que d'autres vivront pour de nombreuses années, souvent sans nécessiter de traitement.

Le kit Aquarius® CLL PROFILER de Cytocell détecte les anomalies cytogénétiques dans des échantillons de moelle osseuse ou à partir d'échantillons de sang périphérique chez les patients atteints de LLC.  La délétion des gènes de l'ataxie télangectasie (ATM) et TP53 est le remaniement le plus important de la LLC et la détection des délétions de ces gènes est une source d'information de premier ordre dans le choix de la thérapie pour ces patients, surtout puisque la délétion des gènes TP53 et ATM implique un pronostic défavorable.

« L'ajout de ces nouveaux produits à notre catalogue augmente notre gamme déjà bien pourvue de sondes FISH pour la détection de la leucémie et offre une solution complète pour le diagnostic de la LLC »,  a déclaré le Dr Martin Lawrie, Directeur général de Cytocell. « Le lancement de ce produit témoigne de notre volonté continue de développer notre gamme de sondes hématologiques, en constante progression. Nous sommes par ailleurs persuadés que grâce à notre service personnalisé de sondes, myProbes, nous serons bientôt capables de proposer de plus en plus de ces produits dans le domaine de l'hématologie, en réponse aux exigences cliniques de nos clients. »

À propos de FISH

Il a été prouvé que les anomalies chromosomiques jouent un rôle important dans l'évolution de certains cancers hématologiques.  La technique de l'hybridation fluorescente In Situ (FISH), utilisant des sondes locus-spécifiques, capable de définir les changements numériques et structurels du chromosome, est devenue à présent un test diagnostique de routine en laboratoire clinique et a depuis prouvé son utilité dans la gestion des cancers.

À propos de Cytocell Ltd.

Cytocell est un développeur et fabricant européen de premier plan en matière de sondes FISH utilisées en cytogénétique de routine et dans l'analyse et la classification des cancers. Les produits de la Société possèdent une solide présence en cytogénétique et Cytocell s'apprête d'ailleurs à célébrer son 20ème anniversaire d'offre cytogénétique sur ce marché. Plus récemment, la Société s'est consacrée au développement de produits pour l'oncologie et possède désormais un catalogue d'environ 350 produits pour la cytogénétique, l'hématologie et l'analyse des tumeurs solides, en plus de développer des sondes FISH personnalisées pour les clients possédant des intérêts spécifiques dans la marque myProbes® Les produits de Cytocell sont disponibles via un réseau de distributeurs bien établi couvrant plus de 60 pays à l'échelle mondiale. Les services de sondes FISH de Cytocell s'avèrent actuellement inestimables pour les chercheurs dans le domaine du cancer et les cliniciens du monde entier.

Les communiqués de presse de Cytocell ainsi que d'autres informations sont disponibles sur le site Web de la société, à l'adresse http://www.cytocell.com.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Stewart Kennedy
Directeur des ventes et du marketing
tél. : +44(0)7860-455527

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.