ebrary élargit son offre dans les langues autres que l'anglais avec de nouveaux éditeurs et produits

Publié par

ebrary élargit son offre dans les langues autres que l'anglais avec de nouveaux éditeurs et produits PR Newswire PALO ALTO, Californie, 18 décembre 2012 - La société annonce la sortie de la Nordic Collection et signe avec 5 éditeurs allemands de premier plan pour accroître son offre de contenu international PALO ALTO, Californie, 18 décembre 2012 /PRNewswire/ -- ebrary®, une division de ProQuest, a annoncé aujourd'hui qu'elle poursuivait ses efforts visant à soutenir des programmes dans des langues autres que l'anglais pour ses clients à travers le monde. La société lance une nouvelle base de données de livres électroniques par abonnement, ebrary Nordic Collection™, ainsi que du contenu acquis récemment auprès d'éditeurs allemands renommés comme Verlag C.H. Beck, W. Bertelsmann Verlag (WBV) et Frank & Timme. http://photos.prnewswire.com/prnh/20120620/DE27948LOGO-b Nordic Collection, la nouvelle base de données par abonnement d'ebrary, comprend lors de son lancement plus de 1300 titres de plus de 30 éditeurs, elle va s'étoffer pour offrir plus de 2000 livres électroniques. Elle comporte des contenus provenant et concernant la Scandinavie en danois, finlandais, islandais, norvégien et suédois.
Publié le : mercredi 2 janvier 2013
Lecture(s) : 11
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
ebrary élargit son offre dans les langues autres que l'anglais avec de nouveaux éditeurs et produits
PR Newswire PALO ALTO, Californie, 18 décembre 2012
- La société annonce la sortie de la Nordic Collection et signe avec 5 éditeurs allemands de premier plan pour accroître son offre de contenu international
PALO ALTO, Californie, 18 décembre 2012 /PRNewswire/ -- ebrary®, une division de ProQuest, a annoncé aujourd'hui qu'elle poursuivait ses efforts visant à soutenir des programmes dans des langues autres que l'anglais pour ses clients à travers le monde. La société lance une nouvelle base de données de livres électroniques par abonnement, ebrary Nordic Collection™, ainsi que du contenu acquis récemment auprès d'éditeurs allemands renommés comme Verlag C.H. Beck, W. Bertelsmann Verlag (WBV) et Frank & Timme.
http://photos.prnewswire.com/prnh/20120620/DE27948LOGO-b Nordic Collection, la nouvelle base de données par abonnement d'ebrary, comprend lors de son lancement plus de 1300 titres de plus de 30 éditeurs, elle va s'étoffer pour offrir plus de 2000 livres électroniques. Elle comporte des contenus provenant et concernant la Scandinavie en danois, finlandais, islandais, norvégien et suédois. Parmi les éditeurs y contribuant, on peut citer : Aarhus University Press, Copenhagen Business School Press, Folkuniversitetets Akademiska Press, Nordic Academic Press, Nordic Council of Ministers' Publishing House, Roskilde Universitetsforlag, Stockholms universitets forlag et University of Wisconsin Press. Les bibliothèques ont la possibilité de combiner cette collection avec Academic Complete™, la base de données sur abonnement phare d'ebrary, pour offrir une couverture académique com plète, puis appliquer de manière stratégique le budget à d'autres modèles tels que l'acquisition en fonction des demandes des clients, le prêt à court terme et l'archivage perpétuel.
« Nous nous efforçons de servir à la fois nos clients libraires et nos clients finaux le plus efficacement possible. Cela nécessite non seulement le regroupement d'importants volumes de contenu mais aussi leur organisation d'une manière qui soit assimilable et logique pour le chercheur », a déclaré Leslie Lees, vice-présidente du développement du contenu chez ebrary. « La Nordic C ollection est une nouvelle avancée vers l'ouverture d'autres voies d'apprentissage ; nous allons poursuivre l'élargissement de nos programmes dans les langues locales afin de fournir le contenu le plus pertinent à nos clients à travers le monde ».
En outre, pour ajouter un niveau de support à l'acquisition stratégique de livres électroniques dans les bibliothèques du monde entier, les nouvelles monographies savantes de l'éditeur allemand, y compris celles provenant de l'éditeur distingué Frank & Timme, sont toutes disponible dans le cadre d'un modèle d'archives perpétuelles et par le biais d'YBP. Frank & Timme fournit aux chercheurs un contenu varié et approfondi en langue allemande mettant l'accent sur les sciences humaines et sociales.
« Nous sommes ravis de rendre nos livres électroniques disponibles pour les bibliothèques par l'entrem ise d'ebrary afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs finaux en matière de recherche », a déclaré le Dr Karin Timme, éditrice chez Frank & Timme. « En nous associant à ebrary, nous sommes en mesure de faire croître nos activités en tirant profit des divers modèles de gestion et de ses autres partenariats, permettant au final aux deux sociétés d'offrir une meilleure accessibilité aux bibliothèques du monde entier ».
À propos de Frank & Timme (www.frank-timme.de)
Fondée en 2004 par les docteurs Karin Timme et Claudia Frank, la maison d'édition académique allemande Frank & Timme ambitionne de transformer la connaissance en un effort durable tout en rendant son contenu disponible pour le plus grand nombre possible d'utilisateurs finaux. Frank & Timme s'intéresse tout particulièrement à des sujets tels que, entre autres, les études littéraires, les études sur les médias et les communications, la théologie et les religions et la linguistique.
À propos d'ebrary (www.ebrary.com)
ebrary aide ses clients à acquérir des livres électroniques de manière stratégique par le biais d'une approche en trois étapes : Transition, Diversify and Streamline™. La société pense qu'en bousculant le statu quo du livre électronique, les organisations peuvent efficacement satisfaire les besoins diversifiés et croissants des chercheurs
et optimiser leurs budgets. ebrary, une division de ProQuest implantée à Palo Alto, en Californie, aux États-Unis, a été fondée en 1999, bien avant que le livre électronique ne soit populaire.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.