Nouveau succès de TEMIS sur le marché canadien : CAIJ, le Centre d'accès à l'information juridique, adopte Luxid®

Publié par

Nouveau succès de TEMIS sur le marché canadien : CAIJ, le Centre d'accès à l'information juridique, adopte Luxid® PR Newswire MONTREAL, Canada, July 17, 2012 MONTREAL, Canada, July 17, 2012 /PRNewswire/ -- Le CAIJ adopte la plateforme d'enrichissement sémantique de contenu Luxid® pour améliorer l'accès à l'information juridique avec sa gamme de produits [MD]JuriBistro TEMIS, leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu pour l'entreprise, annonce la signature d'un important contrat de licence et de service avec le Centre d'accès à l'information juridique (CAIJ). Créé en 2001, le CAIJ a pour mission de faciliter l'accès à l'information juridique pour l'ensemble des membres du Barreau du Québec et de la magistrature en réduisant le temps, les efforts et les coûts de recherche associés à l'exercice du droit. Le CAIJ offre à plus de 25 000 membres un réseau de 39 bibliothèques réparties dans les palais de justice de la province de Québec. Il propose [MD]également des solutions en ligne - la suite JuriBistro - donnant accès à plus d'un million de ressources numériques regroupant la législation, les décisions de jurisprudence et la doctrine. Le CAIJ est la plus grande source d'accès à l'information juridique au Québec et figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord.
Publié le : lundi 20 août 2012
Lecture(s) : 16
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Nouveau succès de TEMIS sur le marché canadien : CAIJ, le Centre d'accès à l'information juridique, adopte Luxid®
PR Newswire MONTREAL, Canada, July 17, 2012
MONTREAL, Canada,July 17, 2012/PRNewswire/ --Le CAIJ adopte la plateforme d'enrichissement sémantique de contenu Luxid® pour améliorer l'accès à l'information juridique avec sa gamme de produits [MD] JuriBistro TEMIS, leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu pour l'entreprise, annonce la signature d'un important contrat de licence et de service avec le Centre d'accès à l'information juridique (CAIJ). Créé en 2001, le CAIJ a pour mission de faciliter l'accès à l'information juridique pour l'ensemble des membres du Barreau du Québec et de la magistrature en réduisant le temps, les efforts et les coûts de recherche associés à l'exercice du droit. Le CAIJ offre à plus de 25 000 membres un réseau de 39 bibliothèques réparties dans les palais de justice de la province de Québec. Il propose [MD] également des solutions en ligne- la suite JuriBistro- donnant accès à plus d'un million de ressources numériques regroupant la législation, les décisions de jurisprudence et la doctrine. Le CAIJ est la plus grande source d'accès à l'information juridique au Québec et figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Dans le but de rendre ses solutions de recherche plus efficaces et pertinentes, le CAIJ a fait le choix d'intégrer la plateforme d'enrichissement sémantique de contenu de TEMIS au cœur de son système d'information. En s'appuyant sur la cartouche de connaissance Text Mining 360° qui identifie automatiquement les entités nommées (personnes, organisations, montants financiers, lieux, etc.), la plateforme Luxid® extrait les « données chiffrées » des décisions de [MD] jurisprudence et les rend accessibles aux utilisateurs via JuriBistro eQuantum, la nouvelle solution de recherche du CAIJ. Ainsi, les avocats pourront rechercher, filtrer et naviguer au sein des résultats selon des critères « métiers » pertinents comme par exemple le montant de l'indemnité, l'âge de la personne, le nombre d'années de mariage, la durée de la peine, etc., ce qui [MD] fait de la suite JuriBistroun véritable outil d'aide à la décision. « TEMIS va permettre au CAIJ de franchir une nouvelle étape en terme de qualité de service pour l'ensemble de nos membres. Grâce à son expérience dans le domaine juridique, TEMIS nous permettra d'entrer dans le monde de demain, c'est-à-dire le monde de la gestion des connaissances », déclare Richard Boivin, Directeur Général du CAIJ. « Le projet ambitieux du CAIJ valorise notre expérience reconnue dans le domaine de l'édition juridique », ajoute Vincent Nibart, Directeur des Ventes, TEMIS Canada. « Cette nouvelle référence confirme notre avance technologique en terme d'enrichissement sémantique des contenus juridiques mais aussi notre engagement sur le marché canadien. »
A propos du CAIJ
Le CAIJ regroupe un réseau de 39 bibliothèques au service des membres du Barreau du Québec et de la Magistrature. Le CAIJ propose également des services de recherche et de formation ainsi qu'une gamme d'outils de [MD] recherche accessibles en ligne par le biais de la suite JuriBistro. Le CAIJ a pour mission de « rendre accessible en priorité aux membres du Barreau du Québec et de la Magistrature l'information juridique disponible et de s'assurer que l'accès soit le même, quel que soit l'emplacement géographique, et ce, peu importe l'environnement de travail ». Jour après jour, le CAIJ cherche à réduire le temps, les efforts et les coûts de recherche associés à l'exercice du droit.
http://www.caij.qc.ca/
A propos de TEMIS
TEMIS est le leader des logiciels d'enrichissement sémantique de contenu. Sa plateforme Luxid® extrait les métadonnées des contenus non structurés afin d'optimiser les processus de recherche, d'exploration et d'analyse de contenu. Cette solution permet aux éditeurs de contenu en ligne de proposer à leurs clients des produits mieux ciblés et plus pertinents et aux entreprises d'intégrer des capacités inégalées de découverte de la connaissance au sein de leurs applications stratégiques d'intelligence économique, de recherche scientifique, d'analyse d'opinion ou de gestion des contenus. Créée en 2000, la société est actuellement présente à travers ses filiales en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, auCanadaet aux États-Unis, et au travers de ses partenaires dans le reste du monde. La technologie innovante de TEMIS a attiré de grands groupes tels que l'AAAS, l'Agence France-Presse, BASF, BNA, Editions Lefebvre-Sarrut, Elsevier, Europol, Karger, le Ministère de la Défense, le Ministère des Finances, Nature Publishing Group, National Agricultural Library, Novartis, Sage, Sanofi-aventis, SOQUIJ, Springer Science+Business Media, The McGraw-Hill Companies, Thieme, Thomson Reuters et Trinity Mirror. TEMIS est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.
http://www.temis.com
http://tagline.temis.com
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.