Un rapport d OAG explore le potentiel et les critères fondamentaux de développement du secteur aéronautique en Afrique
2 pages
Français

Un rapport d'OAG explore le potentiel et les critères fondamentaux de développement du secteur aéronautique en Afrique

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Un rapport d'OAG explore le potentiel et les critères fondamentaux de développement du secteur aéronautique en Afrique PR Newswire LONDRES, 16 juillet 2012 LONDRES, 16 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Le développement des infrastructures aéroportuaires africaines et les investissements réalisés dans ce domaine doivent être renforcés pour que l'industrie aéronautique du continent poursuive son expansion, selon le dernier rapport d'OAG sur le marché de l'aviation publié aujourd'hui. L'analyse d'OAG, leader mondial de l'information dans le domaine aéronautique et marque d'UBM Aviation, montre que si la capacité des compagnies aériennes a récemment progressé en Afrique dans une mesure comparable à celle du PIB, soit à un taux annuel de 5 %, cet essor ne s'est pas accompagné d'investissements de même mesure dans l'infrastructure aéroportuaire. Les petits aéroports de la région continuent d'être confrontés à des problèmes d'infrastructures et, pour certains, à un manque général d'installations. Comme les médias s'en sont largement fait écho à travers le monde, la plupart des pays du continent ne sont, par ailleurs, pas en capacité d'accueillir les passagers en transit dans les aéroports. Pour que ces pays réalisent leur plein potentiel économique et se montrent à la hauteur de leurs plans de croissance, il est nécessaire de remédier au problème des infrastructures aéroportuaires et de progresser davantage dans ce domaine.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

Un rapport d'OAG explore le potentiel et les critères fondamentaux de développement du secteur aéronautique en Afrique
PR Newswire LONDRES, 16 juillet 2012
LONDRES, 16 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Le développement des infrastructures aéroportuaires africaines et les investissements réalisés dans ce domaine doivent être renforcés pour que l'industrie aéronautique du continent poursuive son expansion, selon le dernier rapport d'OAG sur le marché de l'aviation publié aujourd'hui.
L'analyse d'OAG, leader mondial de l'information dans le domaine aéronautique et marque d'UBM Aviation, montre que si la capacité des compagnies aériennes a récemment progressé en Afrique dans une mesure comparable à celle du PIB, soit à un taux annuel de 5 %, cet essor ne s'est pas accompagné d'investissements de même mesure dans l'infrastructure aéroportuaire. Les petits aéroports de la région continuent d'être confrontés à des problèmes d'infrastructures et, pour certains, à un manque général d'installations. Comme les médias s'en sont largement fait écho à travers le monde, la plupart des pays du continent ne sont, par ailleurs, pas en capacité d'accueillir les passagers en transit dans les aéroports. Pour que ces pays réalisent leur plein potentiel économique et se montrent à la hauteur de leurs plans de croissance, il est nécessaire de remédier au problème des infrastructures aéroportuaires et de progresser davantage dans ce domaine. Selon le rapport d'OAG, le secteur aéronautique prospère partout où des investissements ont été réalisés dans les infrastructures aéroportuaires en Afrique. En témoignent notamment les exemples duNigeria, duKenyaet, bien évidemment, de l'Afrique du Sud. En 2011, South African Airways a enregistré un chiffre d'affaires de près de 3 milliards USD, en hausse de 2 % par rapport à 2010, tandis que Kenya Airways, qui a rejoint l'alliance Skyteam en 2010, affichait un CA de 988 millions USD, en progression de 21,3 %. Compte tenu de son étendue géographique, le continent a souvent été négligé
par les investisseurs. Cela va-t-il changer ? Soulignant l'influence croissante de la Chine dans la région, Mory Camara, directeur commercial international (Europeet Afrique) d'OAG, estime que « la Chine semble avoir opté pour une politique d'investissement à long terme en Afrique comme en témoigne le développement de ses relations avec l'Afrique à travers la constitution d'une réserve minérale stratégique et du Fonds pour le développement Chine-Afrique. Ces accords commerciaux vont avoir des effets positifs sur l'économie du continent, et le secteur de l'aviation ainsi que la demande vont progresser comme cela s'est passé dans d'autres pays au fur et à mesure qu'ils se développaient. » Cet optimisme quant à l'avenir du secteur est toutefois tempéré par le fait que l'infrastructure doit se développer au même rythme que les transporteurs. L'Afrique ne pourra véritablement commencer à réaliser son potentiel que lorsque gouvernements, compagnies aériennes et investisseurs pourront travailler de concert. Le rapport détaillé sur la croissance du secteur aéronautique en Afrique et la nécessité d'améliorer les infrastructures aéroportuaires pour favoriser une croissance continue peut être téléchargé dès à présent sur le site www.oagaviation.com/africa. Remarques à l'attention des rédacteurs :
OAG, une marque d'UBM Aviation, est une source fiable d'information sur le secteur aéronautique et de services analytiques. Nos bases de données de premier plan en matière d'aviation n'ont pas d'équivalent en termes de portée, précision et exhaustivité. Elles sont indispensables aux activités du secteur aéronautique mondial. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.oag.com. UBM Aviation, une société du groupe UBM plc, est un pionnier des solutions aéronautiques innovantes et leaders sur le marché. Nos marques instantanément identifiables fournissent des services de conseil, données, analyses, événements et média qui favorisent le développement des services aériens et la croissance financière de l'activité de nos clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ubmaviation.com.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents