Une nouvelle étude indépendante auprès des utilisateurs a été publiée : les avantages des écouteurs à lumière vive sont comparables à ceux des lampes à lumière vive

Publié par

Une nouvelle étude indépendante auprès des utilisateurs a été publiée : les avantages des écouteurs à lumière vive sont comparables à ceux des lampes à lumière vive PR Newswire OULU, Finlande, November 15, 2012 OULU, Finlande, November 15, 2012 /PRNewswire/ -- Le Centre finnois pour le développement économique, le transport et l'environnement a organisé un test auprès des utilisateurs d'appareils à lumière vive, et en a conclu que les lampes conventionnelles à lumière vive comme les nouveaux écouteurs intra-auriculaires à lumière vive Valkee ont un effet positif similaire sur les symptômes saisonniers hivernaux, le blues de l'hiver. Les résultats du test révèlent qu'un traitement de 6 à 12 minutes avec les écouteurs à lumière vive correspond à un traitement de 30 à 60 minutes avec une lampe à lumière vive classique. L'équipement testé comprenait les écouteurs à lumière vive Valkee et des lampes à lumière vive de deux fabricants différents. Les participants au test étaient des employés de la branche Carélie du Nord du Centre finnois pour le développement économique, le transport et l'environnement. Pendant les 3 mois de test, ils ont reçu le traitement des écouteurs à lumière vive, d'une lampe à lumière vive ou les deux. Le test à confirmé ce que l'on savait déjà : la lumière vive constitue un traitement efficace des symptômes qui apparaissent lors de dépressions saisonnières durant les mois sombres de l'année.
Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 17
Source : prnewswire.com
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Une nouvelle étude indépendante auprès des utilisateurs a été publiée : les avantages des écouteurs à lumière vive sont comparables à ceux des lampes à lumière vive
PR Newswire OULU, Finlande, November 15, 2012
OULU, Finlande,November 15, 2012/PRNewswire/ --
LeCentrefinnoispourledéveloppementéconomique,letransportetl'environnementaorganiséuntest auprès des utilisateurs d'appareils à lumière vive,et en a conclu que les lampes conventionnelles à lumière vive comme les nouveaux écouteurs intra-auriculaires à lumière vive Valkee ont un effet positif similaire sur les symptômes saisonniers hivernaux, le blues de l'hiver. Les résultats du test révèlent qu'un traitem ent de 6 à 12 minutes avec les écouteurs à lumière vive correspond à un traitement de 30 à 60 minutes avec une lampe à lumière vive classique.
L'équipement testé comprenait les écouteurs à lumière vive Valkee et des lampes à lumière vive de deux fabricants différents. Les participants au test étaient des em ployés de la branche Carélie du Nord du Centre finnois pour le développement économique, le transport et l'environnement. Pendant les 3 mois de test, ils ont reçu le traitement des écouteurs à lumière vive, d'une lampe à lumière vive ou les deux. Le test à confirmé ce que l'on savait déjà : la lumière viveconstitue un traitement efficace des symptômes qui apparaissent lors de dépressions saisonnières durant les mois sombres de l'année. Parmi les 32 personnes qui ont répondu au questionnaire du test, 73 % ont constaté que la lumière vive avait des effets assez positifs, voire très positifs, sur les symptômes saisonniers.
En outre, il a été rapporté que les écouteurs fonctionnaient aussi bien que la lampe.
Plus de la moitié des participants au test ont conclu qu'ils étaient de meilleure humeur pendant le test. Parmi ceux qui ont utilisé les écouteurs et la lampe, plus de la moitié ont senti que leur énergie, leur humeur et leur activité sociale s'étaient aussi améliorées. Les résultats indiquent que les écouteurs à lumière vive offrent essentiellement les mêmes effets bénéfiques qu'une lampe à lumière vive, mais plus rapidement.
Un peu plus de la moitié des utilisateurs de lampes à lumière vive ont ressenti de légers effets secondaires comme une irritation des yeux ou des maux de tête. Seul un cinquième de ceux qui ont utilisé les écouteurs à lumière vive ont ressenti de légers effets secondaires comme une irritation du conduit auditif ou des maux de tête.
- Il n'a pas été facile d'optimiser le temps de traitement de chacun avec les écouteurs Valkee pendant le test. En optimisant le temps de traitement au cas-par-cas, les effets secondaires auraient pu être encore plus rares,selon le Directeur scientifique et co-fondateur de Valkee,Juuso Nissilä.
Utilisabilité des écouteurs intra-auriculaires à lumière vive améliorée
Le test auprès des utilisateurs a commencé en novem bre2011 ets'est terminé en février 2012. Certains des utilisateurs des écouteurs à lumière vive ont signalé des difficultés avec les boutons intra-auriculaires, telles que la courte longueur ou la rigidité des fils entre l'appareil et les écouteurs, une forme inconfortable des boutons et le fait qu'ils glissent hors du conduit auditif pendant l'utilisation. Ces commentaires ont déjà été pris en compte par Valkee :
-Le confort des boutons a été amélioré après le test auprès des utilisateurs en modifiant légèrement leurs dimensions. Le coffret comprend maintenantun petit clip pour attacher les deux fils ensemble derrière le cou pendant l'utilisation, libérant les deux mains pour les corvées matinales ou professionnelles, et perm ettant ainsi à la personne de se déplacer librement tout en utilisant l'appareil, a déclaré le PDG de Valkee,Pekka Somerto.
Comment le test a-t-il été mené ?
Ce test indépendant comprenait les écouteurs à lumière vive de Valkee et deux lampes à lumière vive de fabricants différents, qui ont tous accepté de prêter leurs équipements et leurs modes d'emploi au personnel du C entre nord-carélien pour le développement économique, le transport et l'environnement (ELY-Center) en vue d'une utilisation du 28 novembre 2011 au 26 février 2012. Le test auprès des utilisateurs était organisé avec l'autorisation de l'ELY-Center et du Ministère de l'Emploi et de l'Économie. L'objectif du test était de rassembler des expériences sur l'utilité des appareils testés et leurs effets sur les symptômes saisonniers perçus.
La lampe à lumière vive a été fournie avec comme instructions de l'utiliser le matin entre 6h00 et 9h00, pendant 30 minutes à une distance de 50 centimètres, tandis qu'il était demandé d'utiliser les écouteurs à lumière vive le matin entre 6h00 et 9h00, pendant 6 à 12 minutes. Autrement, les utilisateurs se voyaient demander de suivre les instructions du mode d'emploi fourni par le fabricant. À la fin du test, les utilisateurs ont restitué les appareils ainsi qu'un questionnaire rempli à Teppo Linjama, responsable de la sécurité professionnelle titulaire d'un Master en Ingénierie, à l'ELY-Center de Carélie du Nord. Les résultats ont été analysés par l'Institut National pour la santé et le bien-être, qui publiera aussi le rapport complet du test.
http://www.valkee.com
http://www.facebook.com/ValkeeCompany
Valkee Oyest une société de technologie spécialisée dans la santé fondée en 2007 qui a développé un appareil à écouteurs à lumière vive pour le traitement des troubles affectifs saisonniers. Le savoir-faire de la société est basé sur un travail de recherche et développement scientifique à long terme avec l'Université d'Oulu.Les écouteurs à lumière vive de Valkee possèdent l'approbation d'appareil médical CE de classe II(a), et sont disponibles en ligne sur le sitehttp://www.valkee.comropeersl'Euxàrtvamdéciuaarpplseitsan'adédnidnepallistndétaursusiezplceh,te etle Japon.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.