Redonner le sourire au monde

De
Publié par

Le sourire que tu envoies revient vers toi. C'est un proverbe hindou. Et grâce à l'application iTogetherness, il pourrait bientôt devenir universel.

Publié le : mercredi 16 mai 2012
Lecture(s) : 126
Tags :
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Cette publication est accessible gratuitement
iTogetherness : une appli pour redonner le sourire au monde
Écrit par Nathalie Mayer.
Le sourire que tu envoies revient vers toi. C'est un proverbe hindou. Et grâce à l'application iTogetherness, il pourrait bientôt devenir universel. C'est le genre debonne nouvelleque NewZitiv aime partager.
« Dans les gares, dans les transports en commun, les gens sont de plus en plus absorbés par ce qui se passe sur leurs smartphones. Plus personnes ne se regarde. Alors, nous nous sommes demandé comment utiliser cette technologie pour permettre aux gens de redécouvrir l'esprit de communauté. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de créer iTogetherness », racontent Guillaume et Mihaela. Et, depuis quelques semaines, l'application inventée par les deux jeunes parisiens estdisponible gratuitement sur l'AppStore. En version bêta pour le moment. L'idée : permettre aux utilisateurs du monde entier d'exprimer leur humeurmoment du grâce à un curseur qui fait évoluer l'expression d'un visage. De la fureur aux larmes, jusqu'à la joie intense en passant par tous les stades du bonheur.« Utiliser ainsi les expressions du visage rend l'application universelle mais, on peut aussi traduire ses sentiments par quelques mots », indiquent les créateurs. C'est ainsi que s'affiche à chaque instant en première page, l'humeur de notre Planète. Plutôt bonne, sembleraitil à ce jour.
Propager le bonheur
« Notre objectif est ambitieux. Nous voulons augmenter l'empathie sur notre Planète. Faire de ce monde un monde meilleur. » Guillaumeet Mihaela affichent la couleur. Car, avec iTogetherness, il est aussi possible d'envoyer un petit mot ou un simple sourire, même anonyme, à un inconnu, n'importe où dans le monde. Dans la langue de Shakespeare, le terme « togetherness »pas synonyme de n'estilsolidarité, de partage et de camaraderieLe ? tout sans intrusion inutile dans la vie des utilisateurs.« Nous ne souhaitons pas connaître les détails de l'identité des gens qui s'inscrivent sur iTogetherness. Le respect d'un certain anonymat nous parait essentiel à l'expression sincère des émotions », précisent les créateurs.
Bientôt une première version complète
Ainsi, malgré les quelques imperfections que présente encore l'application, elle a déjà convaincu de premiers utilisateurs enthousiastes. De Tokyo au Texas, en passant par les Emirats du Golfe et par l'Europe, bien sûr. Le lancement d'une nouvelle version, bien plus complète, est prévu pour le mois d'avril. En attendant,Guillaume et Mihaela lancent un appel aux NewZitiveurs :« Tous ceux qui ne craignent pas l'inconfort d'une version bêta sont les bienvenus. Et, s'ils ont des suggestions, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part ( contact@itogetherness.com). »
Si tous les NewZitiveurs s'y mettent, peutêtre que la France (ou un autre pays... le défi est lancé, NewZitiveurs du monde entier) deviendra bientôt l'endroit le plus heureux de notre Planète. Et ça, ce serait vraiment une bonne nouvelle !
Ce que Guillaume et Mihaela pensent de NewZitiv:
« C'est une très bonne idée. Il y a vraiment besoin d'équilibrer la fascination des médias traditionnels pour le morbide et les mauvaises nouvelles.»
Leur dernière #MinuteBonheur:
« Lorsque nos jumelles de 5 ans ont obtenu leur médaille de flocon, au ski ! »
Nathalie Mayer, pour newzitiv.com
RetrouvezcetarticleenlignesurlesitedeNewZitiv:http://www.newzitiv.com/201203054028/monde/itogethernessuneapplipourredonnerlesourireaumonde.html
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.