MINI

Publié par

MINI MINI On peut aimer ou pas la Mini Cooper, mais on ne peut pas accuser BMW (propriétaire de la marque Mini) de la laisser en plan. Des versions, en voulezvous, il y en a !

Publié le : jeudi 26 avril 2012
Lecture(s) : 6
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
MINI

MINI

On peut aimer ou pas la Mini Cooper, mais on ne peut pas accuser BMW (propriétaire de la marque Mini) de la laisser en plan. Des versions, en voulezvous, il y en a ! De la Mini de base à la John Cooper Works, de la Clubman (une version allongée) à la Countryman à deux ou quatre roues motrices en passant par les modèles cabriolets, il serait difficile de ne pas trouver une Mini à son goût et au goût de son portefeuille. Elle est disponible en version 1,4 l, 1,6 l, 1,6 l de 175 ch, et en version diesel, 1.6 D, 1.4 D de 75 ch. La calandre de la MINI One, cerclée de chrome et avec les lamelles horizontales noires semble être d'une seule pièce. Le coupé est une petite merveille...

COUNTRYMAN NOUVEAUTÉ 2012

Le constructeur MINI élargit sa gamme de modèles et présente sa nouvelle création, le Countryman. La plus imposante des MINI, qui demeure toutefois plus petite qu'une Volkswagen Golf, peut accommoder jusqu'à cinq personnes et tout de même bénéficier d'un espace de chargement intéressant. Légèrement plus grande que la Clubman, la MINI Countryman se distingue par ses quatre portes ainsi que par la disponibilité d'un rouage intégral. Voilà qui en fera une véritable voiture passepartout.

La version S, la plus puissante, sera propulsée par un moteur quatre cylindres suralimenté de 1,6 litre, ce dernier développant une puissance de 180 chevaux, ce qui procure à cette MINI un rapport poids/puissance plus qu'intéressant. Bien entendu, la Countryman reprend les éléments de style propres à la MINI tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les amateurs de la marque ne seront certainement pas dépaysés.

CLUBMAN

Avec l'arrivée de la Clubman et de sa variante S, Mini ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme, qui devient plus étoffée en offrant à sa clientèle une option plus pratique. Le charme et la plupart des qualités du modèle original sont conservés, en même temps que certains de ses défauts sont corrigés. Toutefois, dans les deux cas (Clubman et Cooper), il faut composer avec des prix élevés à la base qui atteignent rapidement des sommets avec l'ajout d'options et de groupes d'options vendus à fort prix.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

MINI Angleterre

de Automobile-revue

MINI Angleterre

de Automobile-revue

MINI Angleterre

de Automobile-revue

suivant