PORSCHE Allemagne

Publié par

PORSCHE Allemagne Désormais sous la coupe de Volkswagen, les investissements reprennent et cela se traduit par d'innombrables nouveautés à venir, sans oublier l'arrivée du nouveau Cayenne et, bien entendu, les évolutions de la mythique 911 Turbo ! Plus belle, plus puissante que jamais !

Publié le : mardi 18 octobre 2011
Lecture(s) : 33
Source : Lafont presse
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
PORSCHE Allemagne

Désormais sous la coupe de Volkswagen, les investissements reprennent et cela se traduit par d'innombrables nouveautés à venir, sans oublier l'arrivée du nouveau Cayenne et, bien entendu, les évolutions de la mythique 911 Turbo ! Plus belle, plus puissante que jamais !

5 GAMMES

BOXSTER CAYMAN 911 CAYENNE PANAMERA

PORSCHE FRANCE 112, avenue du Général Leclerc 92 100 Boulogne-Billancourt www.porsche.fr

BOXSTER & BOXSTER S

Comme le veut la tradition, le design des modèles Boxster traduit leurs valeurs intérieures. Une sportivité à toute épreuve. Chez Porsche, la fonctionnalité et le design sont depuis toujours étroitement liés, créant ainsi une cohérence conceptuelle.

Chaque détail suit le même principe : stabilité dynamique et lignes tendues. Moteur central, conception allégée, agilité hors pair, comportement irréprochable, plaisir de conduire sans compromis... Jusque-là, rien de nouveau pour Porsche. Ce sont précisément ces caractéristiques qui ont permis au roadster 718 RS 60 Spyder, né aux débuts des années 60, de marquer l'histoire du sport automobile. Héritier du légendaire 550 Spyder, il s'est illustré en compétition et a remporté de nombreuses victoires.

NOUVEAUTÉ 2012

911

Le mythe. Forme et fonction en totale adéquation. Pas un gramme de graisse, la force à l'état pur. Le dynamisme dans sa forme accomplie. Chaque élément obéit à une fonction. Ce qui fait la valeur essentielle de la 911. Un concept réfléchi qui se traduit par des valeurs aérodynamiques remarquables. La 911 Carrera affiche un coefficient de pénétration très faible de 0,29. Au total, la 911 est déclinée en 22 versions différentes ! Un record absolu !

NOUVEAUTÉ 2012

PANAMERA

Le but n'était pas de construire une berline haut de gamme, une voiture quatre places ou une voiture à transmission intégrale, mais une Porsche. Dotée des technologies propres aux voitures de sport et avec 4 places. Sur la Panamera Turbo, l'aileron s'élève et déploie des extensions à droite et à gauche. Il devient nettement plus large - pour procurer encore d'avantage d'appui aérodynamique sur le train arrière.

CAYENNE

Non conformisme. À l'écart des sentiers battus. Toujours se fixer de nouveaux objectifs. Réunir les contradictions sur un dénominateur sportif commun. Voici ce qu'incarne le Cayenne, sans compromis. Les ailes avant sont typées, et le bossage de capot souligne une détermination pressentie au premier coup d'oeil - notamment sur le Cayenne Turbo où il est plus marqué. Également bien visible : l'aspect cintré des flancs.Le profil a été peaufiné pour obtenir une silhouette à la fois plus fluide et plus tendue, de type coupé, accentuée par un montant arrière racé.

CAYMAN & CAYMAN S

Le design est à la hauteur du caractère sportif et indépendant des modèles Cayman. L'instinct de la performance est là, reconnaissable d'emblée à leur silhouette athlétique et puissante. Il est à la base du concept et en définit les formes par un jeu constant de lignes concaves et convexes. Bref, un certain style... le sien ! L'avant laisse déjà percevoir le genre de dynamisme que recèlent ces modèles. Le bouclier a été remodelé et comporte de grandes entrées d'air à la géométrie innovante.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

MASERATI

de Automobile-revue

LEXUS

de Automobile-revue

suivant