Il y a de la Zumba dans l'air

De
Publié par

La Zumba, tout le monde en parle et plus encore à l'approche des vacances d'été. Pour être belles (et beaux) en maillot, mettez-vous donc à ce sport qui en plus vous fera retrouver le sourire. Bonne humeur garantie !

Publié le : lundi 2 juillet 2012
Lecture(s) : 187
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Cette publication est accessible gratuitement
Danse - Fitnesse : Il y a de la Zumba dans l'air
La Zumba, tout le monde en parle. Mais cesport est-il vraiment, comme on nous le dit, unebonne nouvelleulent garder un esprit sain dans unpour toutes celles et ceux qui ve corps sain. NewZitiv a testé pour vous.
Preignac, un village du Sud de la Gironde d'à peine plus de 2 200 habitants. Et parmi eux, de nombreuxadeptes deZumba. Ou plutôt devraiton dire de nombreuses adeptes car dans la salle dédiée, c'est le règne sans partage de la gent féminine."Mais la Zumba, c'est pour tout le monde", nous précise la coach. Et il est vrai que les jeunes femmes en jogging, baskets aux pieds, ne sont justement pas toutes si jeunes. Ni forcément sveltes et sportives."Pas besoin non plus d'être une habituée des dance floor",nous confirme la coach, tout sourire. Les cours de Zumba sont décidémentaccessibles à tous.
La Zumba, késako ?
Oui mais finalement, la Zumba, c'est quoi ? Quelque partet le fitnessentre la danse, la Zumba a été inventée parle chorégraphelle etde la betalentueuse Shakira. Beto Perez himself. Objectif :en s'amusantse dépenser. Muscler ses fesses, ses abdos, ses jambes et même ses bras et son dos. Se déhancher sans compter. Le tout, le sourire aux lèvres.
Bouger dans la bonne humeur
Pendant une heure,les rythmes endiablés prennentpossession de la salle. Mambo, samba, salsa, rock'n roll, danses orientales ou africaines. Pour pratiquer la Zumba, toutes les ambiances sont bonnes, du moment qu'elles bougent. C'est facile, il n'y a qu'à se laisser entraîner. Sans vous brusquer au départ. Avec plus de rythme ensuite. Votre corps est pris qu'une frénétiqueenvie de se trémousser. Vous redécouvrez des muscles que vous n'aviez pas utilisé depuis bien longtemps. Et pendant ce temps,votre esprit oublie tous les soucis de la vie quotidienne. Dans votre cœur, c'est l'euphorie et ça fait tellement de bien.
Des cours près de chez vous
Une séance de Zumba, c'est intense et on en ressort vidé physiquement. Maisavec le moral au beaufixe. Alors, NewZitiveurs et NewZtiveuses, n'attendez plus un essayer. Il y a sûrement des cours de Zumba près de chez vous. À Preignac, c'estla Main Vivantequi vous propose de vous initier pour15€/mois, un cours par semaine. À Paris et dans toutes les grandes villes de France, vous n'aurez que l'embarras du choix. Les écoles de danse, salles de fitness ou autres associations qui donnent accès à des séances de Zumba sont légions. Et ça, c'est sûr, c'est unebonne nouvelle! Exemplesiciou! RetrouvezcetarticleenlignesurlesitedeNewZitiv:http://www.newzitiv.com/201203264084/conseilsastucesetsolutions/dansefitnesseilyadelazumbadanslair.html
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.