Du nouveau dans le traitement des odeurs
1 page
Français

Du nouveau dans le traitement des odeurs

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Du nouveau dans le traitement des odeurs Le traitement des odeurs Il faut savoir que la réglementation européenne se base sur le nombre d'unités d'odeurs.

Informations

Publié par
Publié le 18 avril 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Du nouveau dans le traitement des odeurs

Le traitement des odeurs Il faut savoir que la réglementation européenne se base sur le nombre d'unités d'odeurs. Cela signifie que s'il y a une odeur à forte intensité, qu'elle soit agréable ou désagréable, elle occasionnera une gêne, l'exemple du parfum mis en trop grande quantité en est un parfait exemple...

Or ces produits du traitement des odeurs d'anciennes générations étaient considérés comme du simple parfumage par les clients, où l'on masquait une odeur désagréable par une odeur plus agréable et cela ne correspondait plus ni à la législation comme aux attentes des riverains des zones concernés par cette nuisance.

C'est donc pour répondre à cette attente que la société OGP Consulting a développé Norasystème en 1999, un produit breveté qui, à la différence de tout ce qui se faisait précédemment contient une molécule brevetée. Comme nous le précise M. Dessauvages, le créateur « cette molécule transforme la molécule odorante dans sa forme minérale, ce qui a pour résultante la disparition de l'odeur ».

Le procédé est à base d'essence naturelle, il est moins agressif et moins allergène que ceux fabriqués aux huiles essentielles. C'est pour les personnels et la population à proximité un critère important. Il ne s'agit pas de remplacer une nuisance par un risque sanitaire aussi léger soit-il

A partir de cette molécule révolutionnaire, plusieurs sociétés ont donc développé des produits à destination des professionnels comme par exemple la société OGP Consulting qui a conçu la gamme Norasystem pour répondre aux besoins de ses clients oeuvrant dans différents secteurs d'activités.

La société commercialise des solutions pour le traitement des odeurs des sites à ciel ouvert et autres traitements plus spécifiques à certains métiers comme les élevages intensifs, les stations d'épuration et autres industries chimiques qui génèrent des nuisances olfactives.

Depuis la dernière guerre, nous avons pris l'habitude de repousser nos industries et nos décharges dans les campagnes avoisinantes de nos grandes villes. Mais leur extension apporte leurs lots de risques et de nuisances. Maintenant, nous n'installons plus nos décharges, nos usines autour des villes mais ce sont les villes qui s'installent autour des décharges, des stations d'épurations et des usines avec les risques et les nuisances industriels inhérents. Les mauvaises odeurs deviennent donc une nuisance qui concerne de plus en plus de nos concitoyens et leur traitement devient une nécessité.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents