"JE DOIS REDEVENIR COMPÉTITIF !"
2 pages
Français

"JE DOIS REDEVENIR COMPÉTITIF !"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"JE DOIS REDEVENIR COMPÉTITIF !" Yoann, la période difficile marquée par une longue convalescence est-elle maintenant derrière vous alors que vous restiez sur deux saisons prometteuses ? Ma blessure - j'ai été opéré d'une pubalgie et j'ai eu une inflammation au niveau des adducteurs - m'a privé de la première partie de la saison. J'ai vu les mois passer, mais sans me décourager car je savais qu'un jour ou l'autre j'allais revenir. J'ai réintégré le groupe et j'essaie désormais de bien travailler afin que cela ne recommence pas. Après la reprise de janvier, vous avez donc des raisons d'espérer ? C'est sûr. L'objectif est maintenant de retrouver du temps de jeu, de bien se sentir aux entraînements pour espérer retrouver la compétition le plus souvent possible. Je dois redevenir compétitif ! Savez-vous ce que Christophe Galtier attend de vous ? Oui. On s'est parlé et il faut bien voir avec le staff médical quelles sont les meilleures solutions pour bien reprendre. Ensuite, c'est à moi de lui démontrer que j'ai envie. Sentez-vous que votre entraîneur compte toujours sur vous ? Tout à fait. Il me l'a fait savoir et je le répète, cela dépend maintenant de moi. Alors que vous êtes lié à Saint-Etienne jusqu'en juin 2012, comment envisagezvous votre avenir proche ? A moyen terme, c'est de jouer et de retrouver mon meilleur niveau, en championnat comme dans les autres compétitions. Il faut surtout jouer. C'est l'essentiel pour moi maintenant.

Informations

Publié par
Publié le 13 janvier 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

"JE DOIS REDEVENIR COMPÉTITIF !"

Yoann, la période difficile marquée par une longue convalescence est-elle maintenant derrière vous alors que vous restiez sur deux saisons prometteuses ? Ma blessure - j'ai été opéré d'une pubalgie et j'ai eu une inflammation au niveau des adducteurs - m'a privé de la première partie de la saison. J'ai vu les mois passer, mais sans me décourager car je savais qu'un jour ou l'autre j'allais revenir. J'ai réintégré le groupe et j'essaie désormais de bien travailler afin que cela ne recommence pas.

Après la reprise de janvier, vous avez donc des raisons d'espérer ? C'est sûr. L'objectif est maintenant de retrouver du temps de jeu, de bien se sentir aux entraînements pour espérer retrouver la compétition le plus souvent possible. Je dois redevenir compétitif !

Savez-vous ce que Christophe Galtier attend de vous ? Oui. On s'est parlé et il faut bien voir avec le staff médical quelles sont les meilleures solutions pour bien reprendre. Ensuite, c'est à moi de lui démontrer que j'ai envie.

Sentez-vous que votre entraîneur compte toujours sur vous ? Tout à fait. Il me l'a fait savoir et je le répète, cela dépend maintenant de moi.

Alors que vous êtes lié à Saint-Etienne jusqu'en juin 2012, comment envisagezvous votre avenir proche ? A moyen terme, c'est de jouer et de retrouver mon meilleur niveau, en championnat comme dans les autres compétitions. Il faut surtout jouer. C'est l'essentiel pour moi maintenant.

Pensez-vous pouvoir prolonger votre contrat ? Pour y parvenir, cela va passer par beaucoup de travail et je suis prêt à relever le challenge !

A quel niveau situez-vous les progrès que vous devez encore accomplir ? C'est d'avoir à nouveau un gros volume de jeu. Je m'entraîne beaucoup, mais il va falloir pouvoir enchaîner les matches. Au niveau tactique, je vais devoir reprendre mes repères.

Comment avez-vous vécu le parcours de votre équipe qui s'est montrée excellente dans un premier temps avant de rentrer progressivement dans le rang ? Vu de l'extérieur, cela fait rêver ! C'était très frustrant de ne pas avoir participé à toutes les victoires du début de saison, mais également ensuite, quand cela allait un peu moins bien. J'aurais bien voulu être avec mes coéquipiers dans les deux situations, la bonne et la moins bonne. J'avais très envie d'être à leurs côtés sur le terrain, mais je ne le pouvais pas.

Etes-vous étonné de voir une équipe comme Lille être leader de la Ligue 1 ? Pas du tout car c'est un groupe qui est dans la continuité de la saison dernière, qui a un plan de jeu qu'il respecte et qui lui est spécifique. Les Lillois ne regardent pas les autres équipes. Il y a aussi de très bons joueurs dans le secteur offensif. Ce n'est donc pas une surprise pour moi de voir les Lillois à ce niveau.

La surprise n'est-elle pas de constater que Marseille et Lyon éprouvent certaines difficultés, notamment dans la régularité ? Je suis un peu plus étonné par le début de saison plutôt difficile de l'Olympique Lyonnais qui a quand même bien redressé la barre depuis. Quant à l'Olympique de Marseille, je pense qu'il va réaliser une grosse deuxième partie de saison et comme Lille, cette équipe s'inscrit dans la continuité.

Quel est, selon vous, le favori pour le titre de champion de France 2011 ? Je vois bien les Marseillais s'imposer une deuxième année consécutive. Il y a d'abord un effectif de qualité, la présence de joueurscadres expérimentés, sans oublier Loïc Rémy et André-Pierre Gignac qui vont vraiment apporter ce que leur club attend d'eux depuis leur arrivée à Marseille.

"POUVOIR RETROUVER UN JOUR LA COUPE D'EUROPE, CELA FAIT RÊVER"

Que peut espérer Saint-Etienne face à ces grosses cylindrées ? Il faut être ambitieux ! On va voir match par match ce que nous pouvons espérer. Mais on peut rester en position d'attente, à l'affût de la moindre occasion pour se hisser dans le haut du classement pour décrocher quelque chose.

Pensez-vous à une qualification européenne, vous qui avez découvert la Coupe UEFA contre Bruges en 2008-2009 ? Retrouver un jour la Coupe UEFA, cela fait rêver. C'est certain ! C'est une belle compétition à jouer et je me souviens de l'environnement et du contexte qui existent autour d'une coupe européenne. Je venais de débuter et c'était une très belle expérience pour moi.

Vous êtes désormais prêt à rattraper le temps perdu ? Tout à fait. Je suis vraiment très déterminé et je suis prêt à tout donner car je sais que les prochains mois vont être importants pour moi.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents