Y A-T-IL UN LEADER NATUREL DANS LE GROUPE ?
1 page
Français

Y A-T-IL UN LEADER NATUREL DANS LE GROUPE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Y A-T-IL UN LEADER NATUREL DANS LE GROUPE ? Cest vrai que le départ I d'Heinze est préjudiciable "Cpour le groupe car c'était un leader de vestiaire et un combattant sur le terrain, qui ne lâchait rien.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

Y A-T-IL UN LEADER NATUREL DANS LE GROUPE ?

Cest vrai que le départ I d'Heinze est préjudiciable "Cpour le groupe car c'était un leader de vestiaire et un combattant sur le terrain, qui ne lâchait rien. Des joueurs peuvent reprendre le rôle tenu par Heinze. Je vais peut-être vous surprendre mais je pense d'abord à deux joueurs : Lucho et Gignac. C'est bien que Lucho ne soit pas parti. Il est très important dans le groupe. On le sent dans les déclarations de ses coéquipiers, quand ils parlent de lui. On voit qu'ils veulent absolument qu'il reste. Je pense aussi qu'André Pierre Gignac va revenir à son meilleur niveau. Il aspire à être l'un des meilleurs buteurs du championnat. Je ne peux pas croire qu'il ait perdu toutes les qualités qu'il avait à Toulouse quand il était meilleur buteur du championnat.

Gignac a du caractère donc s'il retrouve son niveau il peut s'imposer en tant que leader. Je pense que l'OM est parti pour faire une belle saison. Les nouveaux sont prévenus ils savent que, quand on joue à l'OM, on est attendu partout et qu'il faut être très fort mentalement et c'est là que les An ce leaders qui vont se dégage groupe auront un grand rôle à jouer.

En dehors de Lucho et Gignac, je vois d'autres joueurs qui peuvent jouer ce rôle de leader : Benoît Cheyrou et Alou Diarra. Diarra a été capitaine de Bordeaux et de l'équipe de France, il faut lui laisser le temps de s'adapter, de prendre ses marques puis il sera susceptible de guider, de conseiller les autres comme il l'a fait avec succès avec Bordeaux qui a été champion de France. Il y a aussi Souleymane Diawara. C'est un joueur que j'aime beaucoup. Actuellement, il n'est pas à 100% mais quand il l'est c'est un joueur qui est énorme, qui se bat sur tous les ballons comme si sa vie en dépendait. Je suis persuadé qu'il va revenir à son meilleur niveau et là il pourra être l'un des leaders du vestiaire. Donc voilà, même si je pense qu'avec le départ d'Heinze l'OM a perdu gros en terme de leader, je pense que d'autres joueurs de l'effectif peuvent reprendre le flambeau et tenir ce rôle.

*ANCIEN DÉFENSEUR DE L'OM (DE 2002 À 2005)

"LUCHO, CHEYROU, DIAWARA, GIGNAC OU DIARRA PEUVENT TENIR CE RÔLE"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents