L ASSE SURVEILLE PEDRETTI
2 pages
Français

L'ASSE SURVEILLE PEDRETTI

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'ASSE SURVEILLE PEDRETTI L'ASSE risque d'être très active sur le marché des transferts cet été, c'est une évidence même.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

L'ASSE SURVEILLE PEDRETTI

L'ASSE risque d'être très active sur le marché des transferts cet été, c'est une évidence même. Outre la recherche d'un attaquant, avec la piste très sérieuse concernant Pierre-Alain Frau, les Verts sont à la recherche d'un milieu de terrain qui pourrait faire oublier Blaise Matuidi, si jamais celui-ci se décide à aller voir ailleurs. Muni d'un bon de sortie en juin 2011, le jeune international français a de nombreuses équipes aux basques et des contacts avec des clubs tels que Fenerbahçe, la Fiorentina, Arsenal ou Liverpool. Et libre de tout contrat, il paraît plausible que Matuidi ne soit effectivement plus stéphanois la saison prochaine. Du coup, Christophe Galtier et Roland Romeyer ont les yeux rivés sur de potentiels remplaçants. C'est justement le cas de Benoît Pedretti, dont le nom circule dans les travées de Geoffroy-Guichard, qui est très proche d'un avenir dans le Chaudron. Le milieu de terrain n'a jamais caché qu'il se posait des questions quant à son avenir à Auxerre. Il faut dire que le joueur formé à Sochaux a connu des clubs français d'envergure en évoluant notamment à Lyon et Marseille.

IL SE POSE DES QUESTIONS SUR SON AVENIR À AUXERRE

Ces deux aventures ont eu des fins prématurées et on a souvent prêté à Pedretti la réputation de ne pas supporter la pression des grands clubs. Ecarté du onze type de ces deux écuries assez rapidement, on aurait pu croire qu'il avait raté le coche. Heureusement, celui-ci a su rebondir à l'AJA et il n'y a plus personne pour douter de son talent aujourd'hui. Facile techniquement et muni d'un panel de passes très large, l'Auxerrois est un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1. En plus de cela, Benoit Pedretti s'est très vite imposé comme le leader de la formation auxerroise, sur le terrain comme en dehors. Il n'en fallait donc pas moins pour que Saint-Etienne s'intéresse de près à lui. L'ancien Sochalien était resté à Auxerre la saison dernière après le parcours exceptionnel des hommes de Jean Fernandez, qualifiés pour la Ligue des Champions. Evidemment, tout a changé et la saison en cours n'est pas du tout du même acabit que l'exercice précédent. Lui qui hésitait déjà à rester l'an dernier doit avoir les idées claires à l'heure actuelle et ne scellera certainement pas son destin avec celui du club bourguignon, mais la messe était pratiquement déjà dite pour lui quels que soient les résultats de l'AJA. L'équipe de Saint-Etienne, elle, a fait le chemin inverse et reprend de belles couleurs cette année en jouant les trouble-fête dès qu'elle le peut, et a même occupé la première place du classement pendant deux journées. Les contacts vont de toute évidence s'intensifier dans les mois à venir.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents