Dakar Times du 23/01/2024
12 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Dakar Times du 23/01/2024 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 23 janvier 2024
Langue Français
Poids de l'ouvrage 9 Mo

Extrait

OK_DKRTIMES 1970.qxp_Mise en page 1 23/01/2024 00:07 Page 1
QUOTIDIEN D’INFORMATIONS ET D’ANALYSES / www.dakartimes.ino
N°1970 - MARDI 23 JANVIER 2024 - ISSN : 2517 9179 •PRIX 100 FCFA
Championne d'Afrique en 2022 au prix d'un sprint final de haute volée, l’équipe na-tionale du Sénégal a très bien débuté ce nouvel exercice. Malgré la qualification Sadio Mané et sa bande veulent continuer à jouer à un niveau très élevé. Cet après-midi, ils auront en face, le Syli National de Guinée qui caresse un doux rêve : celui de dompter le voisin et champion en titre et prendre la première place.
CYAN-MAGENTA-JAUNE- NOIR
GUEST EDITORIAL
Sénégal vs. Guinée -Qui pour coifer les guinéens ?
MANAR SALL
L'équipe nationale du Sénégal a fait le travail, avec le spectacle en prime, et se retrouve avec 6 points (+5) au sortir de ses deux premiers matchs. Déjà assurée d'une participation au second tour, elle afrontera ce mardi un adversaire qui peut encore finir en tête du groupe en cas de victoire. La dynamique positive dans laquelle l'équipe s'est installée impose donc de pren-dre ce match au sérieux. Les Lions doivent finir pre-mier de la poule non seulement pour éviter les gros bras des autres poules mais aussi pour envoyer un si-gnal fort aux autres prétendants au sacre continental. Le dernier match de poule pour une équipe déjà quali-fiée est, en général, celui des "coifeurs", autrement dit des joueurs remplaçants. Ceux-ci ont ainsi l'opportu-nité de gagner du temps de jeu et, pour certains, de se positionner comme des titulaires en puissance pour les futures joutes. Ces coifeurs, d’un niveau remarquable, ont pour noms Mory Diaw, Idrissa Gana Guèye, Nicolas Jackson, Formose Mendy et autres Ilimane Ndiaye. C'est peut être là une des clés de la réussite de El Tactico : une profondeur de banc avec des joueurs qui seraient titu-laires dans la plupart des équipes de cette CAN et qui arrivent à mettre leur ego de côté. Cela permet d’avoir une ambiance et surtout un groupe qui vit bien. Dans un match où une partie des titulaires va soufler, il serait toutefois souhaitable de maintenir le système actuel en 3-4-3 avec, dans l'axe central, Abdoulaye Seck qui devrait connaître ses premières minutes suite à la suspension de Abdou Diallo (cumul de cartons), associé à Cheikhou Kouyaté qui est courageusement revenu dans le groupe malgré la douloureuse perte de son père. Les pistons (Krepin Diatta et Ismail Jakobs) devraient soufler un peu, donnant l’occasion à For-mose Mendy, Sabaly et Ballo Touré de montrer qu'ils ont largement le niveau des titulaires. Au milieu, Gana, Nampalys alliant expérience et détermination de-vraient stabiliser l'équipe tandis qu'en attaque Ilimane Ndiaye, Nicolas Jackson et Bamba Dieng (avec sa nou-velle coifure) devront faire parler la poudre pour per-mettre aux Lions de finir avec 9 points. Vive le football! Go Gainde Go! Manko 2! Manar Sall - PETROSEN Trading & Services
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents