DAKAR TIMES N° 1819 - Du 16/07/2023
12 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

DAKAR TIMES N° 1819 - Du 16/07/2023 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 16 juillet 2023
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

QUOTIDIEN D’INFORMATIONS ET D’ANALYSES / www.dakartimes.info
GUEST EDITO Par Dr Yoro Dia, Politologue BILAN DE LA POLITIQUE EXTÉRIEURE DU PRÉSIDENT MACKY SALL DES MURAILLES DE LA MÉFIANCE AUX PONTS DE LA CONFIANCE i je devais retenir qu’une seule réussite de la politique extérieure S du Président Macky Sall en 12 ans, ce serait incontestablement et sans aucune hésitation : le départ de Yaya Jammeh. Jammeh a été une épine dans le pied du Sénégal pendant 23 ans jouant au py-romane la nuit et au sapeur pommier le jour dans la crise casaman-çaise qui est notre crise nationale la plus grave. Sur la scène internationale, un Etat n’a que deux acteurs : le diplomate et le soldat. Et le fait pour le Président Sall de s’appuyer alternativement et har-monieusement sur le diplomate et le soldat pour chasser Jammeh sans un coup de feu est un coup de génie qui mérite d’être étudier dans les écoles de guerre et de diplomatie. LIRE LA SUITE À LA PAGE 3
CYAN-MAGENTA-JAUNE- NOIR
N°1819 LUNDI 16 JUILLET 2023 - ISSN : 2517 9179 •PRIX 100 FCFA
Des déchargements de 300.500 tonnes de riz en 03 semaines La décongestion du Mole3 pour optimiser l’arraisonnement, la manutention et le déchargement des navires L’Apozi a libéré 4ha de la plateorme industrielle de Diamnia-dio dans le cadre du décongestionnement du Mole4. Le port a pu mobiliser 101 camions pour délocaliser 3022 tonnes de marchandises vers d’autres sites. 6ha libérés au niveau du mole4 La durée des opérations prés débarquement était de 11h et l’opération post débarquement est de 3h56 Débarquements de 4.000 tonnes par jour pour une lotte de 900 camions. Réduction de la durée du séjour qui passe de 40 jours à en moyenne 7 jours pour inir la totalité de la cargaison du navire C’est la première ois qu’un navire de 30.000 tonnes a eu à aire 07 jours au niveau du Port de Dakar Un teigneux ! Talentueux manageur. Mountaga Sy, idèle à son style smart, le Direc-teur Général du Port est un homme compétent, attaché à sa mission. Son passage à l’Apix a permis au Sénégal d’inaugurer l’ère des TER, du BRT, des autoroutes jusqu’au AIBD. Férus du travail bien ait, allergique aux combines et à la roublardise, Mountaga SY est un personnage imperturbable. Ce petit groupe de transporteurs, de transitaires et de manutentionnaires qui tentent d’engager un bras de er, risquent d’y laisser des plumes. Car, le Directeur du port, très ouvert au dialogue, demeure un homme intran-sigeant lorsqu’il s’agit de déendre l’intérêt général et les instructions du président Macky SALL. Derrière le sourire, se cache un homme rigoureux et erme. Ce qui lui a permis d’enregistrer d’importants résultats. Mountaga a réussi des perormances au Port avec un appel d’air de traic de plus de 35% par rapport à 2022.
ABDOULAYE DAOUDA DIALLO ET BOUN ABDALLAH S’OPPOSERAIENT A LA CANDIDATURE D’AMADOU BA LES TERRIBLES RÉVÉLATIONS DE « AFRIQUE CONFIDENTIELLE »
•MACKY SALL VEUT CRÉER L’UNANIMITÉ AUTOUR DE SON PREMIER MINISTRE
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents