ECONEWS N° 677 - du 28 au 29 décembre 2022
12 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

ECONEWS N° 677 - du 28 au 29 décembre 2022 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 28 décembre 2022
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Edition N° 677 du mercredi 28 au jeudi 29 décembre 2022
Directeur de Publication : Faustin Kuediasala677 du mercredi 28 au jeudi 29 décembre 2022 N°
Prix : 3.000 FC
Concession extension Mont-Fleury III : le Cercle Hippique de Kinshasa baigne dans l’illégalité
Pourquoi le Cercle Hippique de Kinshasa (CHK) s’entête-t-il à se plier à une décision de la jus-tice rendue depuis 2017 ? Y a-t-il une main noire qui agit dans l’ombre pour brouiller les pis-tes au point de compliquer inu-tilement une affaire qui sent l’illégalité du CHK à mille lieues ? Comme toujours, tous les regards sont tournés vers les parties les plus engagées dans cette affaire, principale-ment le ministre Aimé Molendo Sakombi des Affaires fonciè-res, le Tribunal de grande ins-tance de Kinshasa-Gombe, qui a réactivé de manière inatten-due un dossier clos depuis cinq ans, et un nommé... P. 8
Après le votefavorabledu Conseil desécurité Patrick Muyaya sur RFI:«Aujourd’hui, ce quenous attendons, c’est le retrait du M23»
P. 6
EcoNews
Journal en ligne et Tri-hebdomadaire d’informations générales
P. 5
Complexe Nzigi (ex-Muana Nteba), Local n°50, Kinshasa/Gombe Tél : +243 81 904 17 63/89 301 93 05 + 243 903 185 670 E-mail :kuediasala@gmail.com www.econewsrdc.com L’info qui fait échos
P. 2 PARLONS-EN CENI : n’est pas expert qui veut ECONEWS l faut qu’on se le dise. Que I l’on ne se voile plus la face. Finis les ronds de jambe et les courbettes bassement intéres-sées devant le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Présenté naguère comme l’Expert parmi ses pairs en matière électorale, Denis Kadima aurait bien du mal à justifier devant des âmes bien pesantes les dysfonctionnements constatés dans les bureaux d’en-registrement des électeurs, de-puis le lancement de l’opération le samedi 24 décembre 2022. Des bureaux restés fermés, ou ceux ayant ouvert avec des heures de retard, ou encore des kits d’enrôlement transportés à bord des... (Lire en page 2)
Gilbert Kabanda : «Il n’y a pas de puissance sans armée»P. 12
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents