Gbich n°1089 - du 1er au 07 octobre 2020
24 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Gbich n°1089 - du 1er au 07 octobre 2020 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2020
Langue Français
Poids de l'ouvrage 74 Mo

Extrait

Gbich! 1089.qxp_Mise en page 1 30/09/2020 18:51 Page1
Gbich! 1089.qxp_Mise en page 1 30/09/2020 18:51 Page2
COVID-19, VIH / SIDA ET DROGUE
L’Ong OHASA et Les sœurs jumelles sensibilisent les jeunes d’Abri 2000 es jeunes et adolescents du quartier Abri tine ont entretenu les jeunes et adolescents. 2000 de Koumassi ont été reçus, samedi der-Les jeunes se sont prêtés au jeu en participant active-ciatiLchance de mener une vie saine. Des présents ont étéon sociale), dans le cadre d'une sensibilisation sur nier, dans le respect des mesures barrières ment au bon déroulement de l'initiative de ces (port de masques, lavage des mains et distan-femmes au grand cœur, qui veulent leur donner une trois grands fléaux : la Covid-19, le Vih/sida et la distribués aux participants à la fin de la campagne. drogue. Dans une ambiance détendue, Mme Amani, L’Ong OHASA et Les sœurs jumelles espèrent étendre responsable des programmes, et M. Gnimadi Antoine, leurs actions dans plusieurs autres quartiers et sur di-conseiller communautaire, tous deux de l'Ong OHASA vers sujets. (Organisation humaine d'aide à la santé), Les sœurs ju-melles Mme Gnagne Françoise et Mme Inago Valen-Anie Ndédé (stg)
2
www.gbich.com
LIT TÉRAT URE
Fatym Kaba dévoile “A chacune sa vie”
« A chacune sa vie»est la nouvelle production litté-raire de Fatym Kaba qui s’est soumise à des dédicaces, vendredi dernier, au cours d’une cérémonie organisée au Centre national des matériels scientifiques de Co-cody Saint Jean. Edité par An Nour, ce recueil de nou-velles en 14 chapitres et 186 pages est un condensé d’histoires sous forme de confidences qui mettent en lumière les réalités auxquelles les femmes sont confrontées quotidiennement aux quatre coins du continent (…) Par exemple,«La patience»s’incruste dans les relations perverses entre enseignants et élèves qui se livrent à des tontines sexuelles, détrui-sant la vie scolaire de nombreuses jeunes élèves, et« L’épouse parfaite»raconte la terrible vengeance d’une épouse trompée par son mari.
Fatym Kaba n’est pas à son premier livre. Elle est l’au-teure de"Pour le bonheur de Noura"et"Séduction à la Mandingue"deux romans à succès parus respective-ment en 2006 et en 2011. En 2010, elle fut lauréate du concours littéraire« Intimes Confidences»organisé par les éditions Nei-Ceda, puis super lauréate en 2014. Femme dynamique, elle s’investit beaucoup dans la vie sociale, notamment dans les actions de valorisa-tion de la femme. Ce qui lui a valu d’être honorée par le Conseil des Guinéens résidant en Côte d’Ivoire. Elle est aussi membre du Compendium des compétences féminines de Côte d'Ivoire. «Je dis merci à Dieu et je lui rends grâce car c'est lui qui m'a inspirée»,a déclaré l’auteure. Audrey Tano (Stg)
N° 1089 du 1er au 07 octobre 2020
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents