Gbich n°1101 - du 24 au 30 décembre 2020
24 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Gbich n°1101 - du 24 au 30 décembre 2020 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 décembre 2020
Langue Français
Poids de l'ouvrage 11 Mo

Extrait

2
CORPS MÉDICAL
Le porte-parole de la Coordination des syndicats des personnels soignants, personnels administratifs et agents contractuels de la santé (Coordisanté), Boko Kouaho
www.gbich.com
De bonnes perspectives en 2021 a nouvelle année qui s’annonce pourrait voir les traitements financiers du corps dicaLts des personnels soignants, personnels ad-médical ivoirien s’améliorer. Selon le porte-parole de la Coordination des syn-ministratifs et agents contractuels de la santé (Coordisanté), Boko Kouaho, des primes et autres avantages sont en vue. Les projets de décrets ins-taurant ces primes ont été adoptés par le minis-tère de la Santé, en accord avec tous les syndicats du secteur de la santé. Il s’agit d’un ré-gime indemnitaire particulier des cadres supé-rieurs de la santé et des personnels des emplois techniques de la santé, d’une prime trimestrielle d’incitation aux fonctionnaires et agents de l’Etat en activité au ministère de la Santé, et d’une prime de garde et d’astreinte en faveur des fonctionnaires et agents de la santé.
“Ces projets de décrets ont été validés par notre ministère de tutelle qui les a transmis au Secré-tariat général du gouvernement. Ils devraient, par la suite, être analysés en Conseil des minis-tres pour être promulgués avant leur mise en œuvre effective sur les fiches salariales des fonctionnaires et agents de l’Etat de la santé », a soutenu le porte-parole de Coordisanté, sa-medi dernier, au cours d’une consultation de sa base syndicale à l’INSP d’Adjamé. Pour lui, d’ici au mois de février, les perspectives tant atten-dues par le corps médical devraient se traduire concrètement sur les bulletins de salaires. « Mais si d’ici là, la situation n’évolue pas, nous aviserons pour la conduite à tenir”,a-t-il pré-venu.
Pour le reste, il a rappelé que près de 25% des personnels de santé n’ont perçu que partielle-ment, voire aucun mois de prime Covid, s’agis-sant notamment des fonctionnaires affectés en 2020 et des personnels contractuels de la santé. Il appelle, en conséquence, le Premier ministre à veiller au paiement« intégral et diligent de tous les mois d’arriérés de la prime Covid-19, au person-nel de santé omis ».
BK
N° 1101 du 24 au 30 décembre 2020
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents